Ecran noir démarrage

Fermé
Flo-tte Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015 - 2 avril 2010 à 19:59
Flo-tte Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015 - 5 avril 2010 à 10:26
Bonjour,
Cela fait plus de 2ans que j'ai mon ordinateur portable Dell sous Windows vista, et depuis quelque jours il a décidé de ne plus démarrer:
Quand je l'allume il y a le logo Dell avec la bare bleu qui charge, ensuite il y a la barre de chargement verte Microsoft Corporation, puis là: j'arrive juste a distinguer quelques très légers traits qui s'effacent aussitot et un petit très légers "clic" puis plus rien: écran noir, avec le témoin bleu qui dit que l'ordi est allumé.
A ce moment là je suis donc obligé d'éteindre manuellement en appuyant quelque seconde sur la bouton pour allumer, puis je redémarre: et là il me disent qu'il y a eu un problème de démarrage et me propose donc de choisir entre "démarrer normalement" ou "chercher les problèmes", j'ai essayer les 2 mais c'est toujours la même chose: chargement microsoft corporation puis plus rien.
Je me suis donc renseigner sur internet sur un autre ordinateur alors j'ai fait plusieurs trucs et rien ne marche. Je suis actuellement en mode sans échec mais j'aimerai bien retrouver mon ordinateur en mode normal, et surtout conservé tout mes fichiers (photos, musique, vidéo...) sans appelé un technicien (biensur je l'appellerai si je ne m'en sort vraiment pas, mais bon...).

Voilà, désolé pour le gros pavé mais j'essaye d'etre clair et donner le plus d'information.

Merci.
A voir également:

6 réponses

ministef23 Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 2 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2012 2
2 avril 2010 à 20:15
c'est bien de vouloir etre clair, alors ds ce cas saute des lignes :D lol

sinon pr une solution possible , si ton ordi démarre en mode sans échec, commence par retirer tous les programmes lancés au démarrage (via exécuter : msconfig puis onglet démarrage) et si ça règle le pb, refait msconfig et rajoute les un a un ... sinon le pb peut aussi venir d'un logiciel qui n'a pas fini de charger, ds ce cas la solution est de le laisser démarrer pendant la nuit (ça peut prendre plus d'une dizaine d'heures .. ça m'est deja arrivé mais ça a régler le pb)
stef
0
Flo-tte Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015
2 avril 2010 à 20:29
Mais si je fais ça (msconfig), aucun de mes fichiers ne va s'effacer n'est-ce pas ? ^^
Et quand tu dis de le laisser démarrer la nuit tu veut dire de le laisser sur l'écran noir toute la nuit? Et si oui en mode "chercher les problème" ou "démarrer normalement" ?
Merci pour ta réponse ! :)
0
ministef23 Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 2 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2012 2
2 avril 2010 à 21:17
non msconfig va t'ouvrir un petit gestionnaire qui te permettra de choisir ce que tu veux ou pas au démarrage de ton ordi (et c'est tt a fait réversible dc ne t'inquiète pas)
plus d'info sur msconfig,
https://www.zebulon.fr/dossiers/windows/41-msconfig.html
et sinon pr la deuxième solution, le but serait de laisser l'ordi terminer ce qu'il essaie de faire, dc démarre le en mode normal et laisse le tourner le plus longtps possible (bon biensur, si au bout de 24h il veut tjr rien savoir c'est que deja tu as été bien patient XD et que le pb ne vient pas de là.
0
Flo-tte Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015
5 avril 2010 à 10:05
Merci beaucoup :)
Mais je ne sais pas vraiment ce que je dois faire dedans (j'ai lu le lien que tu ma donné mais je ne sais pas par quoi commencer)
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2010 à 20:19
salut,

recuperes tes données sur un dd externe
et formates ?

tu peux aussi verifier windows
https://kerio.probb.fr/t50-vrifier-et-rparer-les-erreurs-sous-windows-2000-xp-et-vista

faire un scan en ligne/https://www.commentcamarche.net/faq/8872-scanner-en-ligne-avec-bitdefender

te renseigner sur la restauration systeme dans AIDE ET SUPPORT

CONSULTER L OBSERVATEUR D EVENEMENTS/https://www.commentcamarche.net/faq/413-plantage-reboot-intempestif-du-pc#ouvrir-le-journal-systeme-de-l-observateur-d-evenements

as tu installé quelque chose, une mise a jour, un crack, un logiciel ?
0
Flo-tte Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015
2 avril 2010 à 20:36
Désolé mais je ne m'y connais pas trop: sa veut dire quoi formater?
Merci d'avoir répondu en tout cas :)
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2010 à 20:47
formater c est le remettre comme sortie d usine.
il faut reinstaller ensuite les mises a jour et tes logiciels.
en general tu perds tes données.
donc avant de faire ceci tu sauvegardes tes donnees sur
un dd externe.

tu sais qu il existe cette solution ;)

effectivement c est le grand luxe de pouvoir atteindre le mode sans echec.
pour essayer de se depanner.
0
ministef23 Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 2 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2012 2
2 avril 2010 à 21:23
yep, formater est LA solution radicale, tu es certain de régler ton pb vu que tu effaces tout et tu recommences :D si tu envisages de le faire (apres avoir testé les autres solutions qu'on te propose, n'oublie pas de te munir du cd avec les pilotes (driivers) pr ton portable et d'un cd de installation de windows
0
salut minister ;)

mes portables pour les formater j utilise la partition RECOVERY
qui est contenue dans le pc a l achat./on a plus le dvd windows a l achat.

j ai un portable hp et pour formater je tapotterais la touche f11
au demarrage et j accederais ainsi a recovery.
je n utiliserai rien d autres.


dans recovery il y a tout.
0
Flo-tte Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015
2 avril 2010 à 22:10
Merci tout le monde :D
J'imagine que tout les CDs dont vous me parlez font parties du petit tas de CD que l'on recoient à l'achat de l'ordinateur? (je ne dois rien acheté en plus?)
Et si je copie tout mes fichiers (musique photo vidéo textes..) sur une sauvegarde externe depuis le mode sans echec, sa ne va pas modifier mes fichiers ?
0
ministef23 Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 2 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2012 2
2 avril 2010 à 20:34
la dernière question de rivet pop est pertinente (et il a aussi bien saisie le prinicipe du saut de ligne, lol! )
qu'as tu fait avant le dernier re démarrage de ta machine ... te souviens tu avoir installé ou modifié quoi que ce soit ?

te souviens tu l'avoir éteint correctement ou est ce suite a un plantage ?

qu'as tu fait ce jour la, quel logiciel as tu utilisé ?

un formatage serait dommage si tu as accès au mode sans échec, donc seulement en dernier recours. Et la restauration du système peut régler le problème si elle est activée.

Apporte nous ces réponses que l'on puisse t'aider
0
Flo-tte Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015
2 avril 2010 à 20:50
(Pardon pour les sauts de ligne lol)

La derniere fois que j'ai utilisé mon ordinateur normalement j'ai ranger toutes mes photos dans différent dossiers.
Et aussi je pense avoir laissé mon ordinateur en veille (car je devais m'absenter quelque minutes) et quand je suis revenue j'ai certainement dut croire qu'il était éteint et donc j'ai dut le fermer... Mais c'est un vague souvenir (en ce moment je suis dans un déménagement très difficile alors c'est dure de penser a tout avec en plus la fatigue :s)
0
ministef23 Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 2 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2012 2
2 avril 2010 à 21:30
tu es tt pardonné :p
et merci pr ces qq précisions mais ça ne ns aide pas :s le fait de l'avoir fermé en cours de fonctionnement peut effectivement avoir crashé le système et donc un logiciel peut evoir du mal a démarrer comme je te l'ai expliqué audessus mais rien de certain.
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2010 à 22:34
Ça m'est arrivé il y a quelque jour(sauf que j'avais des signe '$' dans les infos de la carte graphique en plus(avant qu'il affiche l'image du bios))J'ai pris mon ancienne carte graphique et tous remarche (Pas du tout les même performance mais bon ...)

Si quelqu'un trouve je prend aussi :p


Regarde si ta une autre CG sous la main pour tester , peut être c'est sa aussi :p
(Tu as une NVIDIA en ce moment sur ton pc ?)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 avril 2010 à 23:05
Flo-tte si tu veux tu fais un résumé de la situation... ;)
0
Flo-tte Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015
5 avril 2010 à 10:26
Alors ben pour l'instant j'ai juste essayer de le laissé démarrer toute une nuit et toute une journée mais rien ne s'est passé.
Là j'ai ouvert msconfig mais je n'y comprend pas grand chose, malgré le site que ministef m'a donné...
Et pour le formatage je vais attendre un peu, je pense que sa sera vraiment en dernier recours.

Et une question: c'est normal que mon anti-virus (mcafee) ne fonctionne pas en mode sans-echec?

Et pour répondre à maxaille: je ne pense pas avoir d'autre carte graphique sous la main (je ne sais même pas se que c'est lol dsl je ne m'y connais pas dutout (c'est dailleurs pour ça que je suis là ^^)) et une NVIDIA je ne sais pas se que c'est nonplus alors je ne peut pas te répondre :x.
0