Formater Linux et Windows ?

Résolu/Fermé
Yannou.10 Messages postés 882 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 - 2 avril 2010 à 19:27
Yannou.10 Messages postés 882 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 - 3 avril 2010 à 01:56
Bonsoir à tous !

Alors voilà, j'ai actuellement sur mon PC 2 OS installés donc en dual boot : Linux Ubuntu 9.10 et Windows Seven Pro en 32 bits.
Lors du démarrage du PC, j'ai donc le menu GRUB qui s'affiche avec les choix correspondants.

J'aimerai formater mon PC, et seulement y réinstaller Seven.
Mais on m'a dit qu'il fallait faire attention pour désinstaller Linux, au cas où on voudrait garder Seven (à cause de GRUB).
Mais donc si je démarre le PC sur le CD de Seven, et que je formate les 2 partitions (Seven et Linux, dans le cas où le CD repère bien la partition de Linux), aurai-je un problème ?
Ou l'installation se fera-t-elle normalement, comme si je ne formatais qu'un seul OS (autrement dit, le menu GRUB sera-t-il bien formaté avec la partition de Linux) ?

Je vous remercie d'avance !

Bonne soirée à vous !



A voir également:

4 réponses

LelLex Messages postés 1628 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2012 112
2 avril 2010 à 20:27
Si tu formates tout le disque dur, il ne doit plus y avoir de traces de quoi que ce soit ; encore que. Tu veux le formater avec ?
0
Macij Messages postés 1130 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2023 39
2 avril 2010 à 22:07
Bonsoir,
je pense qu'avec ton cd d'install de 7 tu dois aller dans la ligne de commande et taper fixmbr un truc dans le genre et supprimer ta partition ubuntu

Bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2010 à 00:07
Un tutoriel sur le Site du Zéro peut aider : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-186926-desinstaller-gnu-linux-et-ne-garder-que-windows.html , ça m'a beaucoup aidé pour supprimer une vieille version de Ubuntu.

Mais il faut supprimer le GRUB grâce à MbrFix avant la partition Linux !
0
Yannou.10 Messages postés 882 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 63
3 avril 2010 à 01:56
Rebonsoir !

Bon, c'est bon, j'ai formaté les partitions de Linux et Windows, et réinstallé Windows, aucun souci.

Mais donc oui, dans le cas où j'aurais voulu garder Windows, je n'ai pas trop cherché à savoir comment faire.
Car là, j'ai gravé une image de Gparted sur un CD, j'ai démarré le PC dessus, et j'ai formaté au format NTFS (format Windows) les partitions Linux. Et donc là, au redémarrage, GRUB ne voulait pas m'afficher le multi-boot car il ne trouvait pas Linux (normal), et il m'affichait Error.
J'ai donc démarré sur le CD de Seven, et j'ai formaté le reste des partitions, puis réinstallé Seven. Aucun souci comme je disais. GRUB a du être bien désinstallé en formatant les partitions.

Donc voilà. Donc à celles et ceux qui veulent ne désinstaller QUE Linux, regarder le topic.

En tout cas, merci quand même ! ;)

Je mets le topic en résolu.
0