Brancher un KE sur ampli deux canaux.

Résolu/Fermé
Potate - Modifié par Potate le 2/04/2010 à 03:54
 bom - 8 avril 2010 à 02:29
Bonsoir,

Donc j'ai un ampli de 600 watts et je veux y brancher deux tweetter (avec filtres intégrés) et deux woofer.

Cela fait quatre HP donc huit fils.

Pour l'instant j'ai branché (mais pas testé) un woofer + un tweeter sur le canal 1 et la même chose sur le canal 2.

Avant de tout griller si quelqu'un peut me donner son avis...

2 réponses

gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
2 avril 2010 à 10:45
Bonjour

c'est de la sono de voiture ?

donne les watts en rms de l'ampli, tweeter, et haut parleur, et si tu as la marque des appareils :)
1
Bonjour gouby,

Oui, sono de voiture.

KE Focal 600 watts mais en rms surement la moitié.

Ampli BFA 600 Bass force, 04 canaux.

L'ampli est vieux, en dessous il est écrit 11-16 v et speaker 04 ohms.

Avant, l'ampli était branché via l'alimentation du poste. Les woofers partaient de l'ampli, et les tweeters du poste.

Je v faire passer un cable rouge + de 10 mm² ??? dés que j'aurais acheté un kit avec masse et surtout trouver l'endroit ou le faire passer ce + dans ma clio 1.

Photo de mon éventuel branchement :

http://images.forum-auto.com/mesimages/875466/3.jpg

http://images.forum-auto.com/mesimages/875466/4.jpg
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
6 avril 2010 à 09:41
ok, désolé du retard, impeccable, pour les cables d'alimentation, mais donc pour tes branchements, tu branche tout sur le 1 et 2 canaux ?

Ce serait mieux de brancher en mode bridget, les enceintes sur 1- 2 canaux et tweeter sur 3-4 canaux
0
Salut,

Tweeter et woofer gauche sur canal 1 et T+W droit sur le canal 2.

Le signal sera envoyé à l'ampli par la sortie rca "front" de mon autoradio.

(J'ai un filtre sur mes tweeters heureusement sinon adieu les tweeters.)

Le canal 3 et 4 me servira à brancher un subwoofer en mode bridge.

Pour le sub, le signal sera envoyé à l'ampli par la sortie rca "rear" de mon autoradio.

Donc problème résolu.

En tous cas merci d'avoir répondu.
0