Excel macro! [Fermé]

Signaler
Messages postés
154
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2014
-
Messages postés
154
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2014
-
Bonsoir,

j'aimerais savoir comment l'on peut faire pour ajuster sur un document la hauteur des lignes automatiquement sachant que celles-ci contiennent des cellules fusionnées.

Engros je veux que sur un document de 10 pages, avec une macro ou autre, toutes les hauteurs de mes cellules fusionnées ou non s'ajustent !!

Merci pour votre aide

Cordialement,

James 405

config>Windows XP / Internet Explorer 6.0</config>

6 réponses

Messages postés
671
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2011
273
Je suppose que le plus simple est d'enregistrer ta macro et l'affecter à un bouton puis de l'exécuter sur ta sélection.
--
Messages postés
154
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2014

oui c'est gentil mais je mets quoi dans la macro? C'est ça ma vrai question !!! :p
Messages postés
671
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2011
273
oui donc tu lance l'enregistrement de la macro et pendant ce temps tu fais ton truc et biensur cela enregistre tes actions
--
Messages postés
154
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2014

Je veux que ca se fasse automatiquement !!!!!!!!!

Je mets dans la macro un plage de cellule et pouf tout s'ajuste. En faite le contenu des cellules peut verier, le but est que l'on remplisse le document, on clique sr un bouton a la fin et toutes les cellules s'ajustent !!!

Merci de taréponse quansd même, et as-tu une idée pour réaliser cela?

James405
Messages postés
4428
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 septembre 2014
1 193
bonjour,

on a bien compris que tu veuilles le faire automatiquement, mais ce qu'essaie de te faire comprendre Matio, c'est que tu peux d'abord une première fois enregistrer la macro (grâce à l'enregistreur de macro intégré dans Excel). puis qu'une fois ta macro terminée, tu arrêtes l'enregistrement.
Ensuite, tu crées un bouton sur ton fichier, tu affectes la macro au bouton, et quand tu cliqueras sur le bouton, ça lancera ta macro !

Cordialement.
Messages postés
154
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2014

Je connais ce processus et malheureusement cela ne marche pas ... Je pense que je ne vous en ai pas dit assez ..

Les cellules de cet onglet font référence à une base de données que l'on remplit. Enfontion du texte entré dans la base de donées, la taille des cellule de l'onglet en question doivent varier ...

C'est possible?

COrdialement,

James