Modification site internet sans logiciel

Fermé
Alban - 1 avril 2010 à 12:22
 Alban - 1 avril 2010 à 14:52
Bonjour à tous,

J'ai un problème, il y a 2 ans j'ai créé un site internet pour l'entreprise de mon père râce à un logiciel qui s'appelait web studio plus. C'était la première et dernière fois que je faisais un site internet et j'y étais parvenu miraculeusement.

Mais voilà, aujourd'hui je souhaiterais apporter des améliorations , des changements à ce site mais je n'ai plus le logiciel web studio plus. J'aimerais donc savoir plusieurs choses:
-Comment puis-je retravailler le site internet sachant que j'y connais rien dans les langage html et tou...
-Comment puis faire pour changer la description que google me met lorsqu'on tape le nom de l'entreprise car aujourd'hui google me met les nom des images par exemple. Je voudrais mettre mes propres description pour chaque page.

Information peut-être importante, je suis hébergé chez 1&1.

Merci d'avance


A voir également:

4 réponses

lalouviere84 Messages postés 116 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011 24
1 avril 2010 à 12:47
Salut,

Ton hébergeur n'est pas très important...

Par contre ne rien connaitre du tout en html et autres langages... c'est plus problématique.

Pour répondre à ta question, il faut déjà que tu récupères toutes les pages de ton site grace à un logiciel FTP, Filezilla par exemple (gratuit)

Quand elle seront sur ton PC (en local) tu auras accès au code source de tes pages.

Si tu ne veux vraiment pas te mettre à la programmation ... tu peux utiliser un logiciel d'édition de site genre (Nvu gratuit... j'en utilise pas et ne connais que celui de nom...)

Sinon un simple éditeur de texte te permet de changer le contenu de tes pages

N'hésites pas pour plus d'info
0
Merci pour ta réponse c'est gentil. Mais je rentre quoi dans file zila comme adresse ftp?

Moi le langage html je le génère avec word...je sais que c'est pas top.

Merci de m'aiguiller
0
lalouviere84 Messages postés 116 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011 24
1 avril 2010 à 13:26
Salut, tu dois avoir accès à tes identifiants de connection FTP chez ton hébergeur

Chez 1&1 t'as un panneau de config ?

Tu dois y trouver les infos pour accéder à tes fichiers via FTP, ensuite dans filezilla tu entre l'adresse de l'hote (en général un truc du genre ftp.sitedetonhebergeur.com) puis tes identifiants de connection
le tour est joué
0
Ok merci je vais voir ça.

Bye
0