[Partager ses fichiers], sans Opera Unite

Résolu/Fermé
Double - 1 avril 2010 à 12:11
.:Goox:. Messages postés 2816 Date d'inscription lundi 22 mai 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2017 - 1 avril 2010 à 16:25
Bonjour

Connaissez-vous des logiciels capables de faire la même chose qu'Opera Unite ? À savoir partager les fichiers sans les envoyer sur un serveur tiers.

En gros, je voudrais qu'un utilisateur puisse lire à distance un répertoire sur un ordinateur.
Bien sûr l'ordinateur étant toujours connecté.

là où ça devient.... problématique c'est que j'ai des ports bloqués (j'ignore lesquels mais beaucoup et je ne peux pas les débloquer). Donc je cherche un logiciel u_u

Merci.

PS j'ai testé Orb; mais lui ne détecte même pas ma connexion internet
A voir également:

3 réponses

.:Goox:. Messages postés 2816 Date d'inscription lundi 22 mai 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2017 2 216
1 avril 2010 à 12:12
Salut,
essaie avec Weezo:
c'est LE logiciel qui conviendrait à tes besoins. Il est très complet!
1
perlenoir Messages postés 1721 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 139
1 avril 2010 à 12:16
tu est au travail et tu cherche un faille dans vos parefeu ?

a mon avis les responsable réseau vont vite s'apercevoir de l'upload en plus et tu aura des problèmes
0
Je vais regarder Weezo.

MAintenant non je n'aurai pas de problème, les blocages du routeur énervent la direction (mais ils ne veulent pas payer pour débloquer).

je vais tester weezo. Mais j'espère pouvoir limiter ça au partage de fichiers (je cherche une solution pour qu'une collègue puisse lire les dossiers communs à distance, pas pour qu'elle puisse manipuler l'ordi où ils sont)
0
.:Goox:. Messages postés 2816 Date d'inscription lundi 22 mai 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2017 2 216
1 avril 2010 à 12:42
Ok, oui, tu peux limiter au partage de fichiers, je te laisse explorer le logiciel
0
Hélas, semble-t-il il faut pouvoir avoir accès au routeur de la boîte pour ça,

Problème : le serveur ne semble pas accessible de l'extérieur.
Actions : firewall logiciel et/ou modem routeur
Firewall logiciel - autoriser les connexions entrantes vers WeezoHttpd.exe
Modem Routeur - ouvrir le port 8080 en entrée et - si multiposte - le router vers l'IP LAN de votre poste (NAT)
0
.:Goox:. Messages postés 2816 Date d'inscription lundi 22 mai 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2017 2 216
1 avril 2010 à 13:54
Ah, ben tout est bloqué alors? Il faut demander à ton administrateur réseau pour ça. Je ne peux rien faire de plus
0
En fait en fouillant un peu j'ai réussi à faire fonctionner ça avec le port 1024.

si je voulais râler je dirais que c'est dommage que ça s'affiche sous forme de FTP. Mais j'avoue... Je m'en moque. Si elle n'est pas contente, tant pis pour elle =D

Merci beaucoup =D

Je vais pouvoir revenir à des tâches bien plus passionnantes >O<
0
.:Goox:. Messages postés 2816 Date d'inscription lundi 22 mai 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2017 2 216
1 avril 2010 à 14:25
ah ok^^ mais ça ne s'affiche pas sous forme de FTP normalement!
0