Problème MàJ Malwarebyte 1.45

Fermé
shikamaroux Messages postés 538 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013 - Modifié par shikamaroux le 1/04/2010 à 12:37
 Philippe - 6 sept. 2010 à 16:25
Bonjour à tous,

Suite à un formatage de mon PC, je décide par précaution d'installer Malwarebyte.
J'ai installer la nouvelle version 1.45 (gratuite), j'arrive à scanner mon système mais je n'ai jamais réussi à mettre à jour l'application !
J'ai ce message à chaque fois :
< Une erreur s'est produite, veuillez transmettre ce code d'erreur à notre support technique :
MBAM_ERROR_UPDATING (12150, 0, WinHttpQueryHeaders) >

Pour infos: Au début j'avais installer la version 1.44 qui s'est mise à jour avec succès à la version 1.45 puis plus de mises à jour depuis !
J'ai beau désinstaller pour réinstaller proprement la 1.45 , ça ne donne rien, même mes recherches sur le Net n'aboutissent pas : Il y a bien des personnes qui rencontrent le même problème que moi mais sans solution

Quelqu'un parlait (en anglais) de changer les DNS, mais je ne sais pas faire ça, et je ne sais pas si ça marche d'ailleurs !

Merci de m'aider si possible.

A voir également:

13 réponses

Bonjour,

Vous avez Norton comme Antivirus ???? en tapant votre code erreur sur google, cette erreur soit dut à Norton semblerait il.

Tapez ceci sur google:
MBAM_ERROR_UPDATING (12150, 0, WinHttpQueryHeaders )

Autre possibilité, étant que cette version de Mbam demande pour les mises à jour d'être en session avec des droits d'administrateur.

A+Lusche Philippe
0
shikamaroux Messages postés 538 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013 227
31 mars 2010 à 19:48
Merci Philippe,
Non, j'ai Avira (free) et Kerio comme pare feu.
D'autre part, je suis en session administrateur !
bizarre ce bug !
0
Bonsoir,

Vous n'avez jamais eu Norton sur votre PC d'installé ???? j'ai également un PC avec Avira, Kério et Mbam pas de problèmes, mais avec la version 1.44 :-( peut pas vous aider.

Qu'entendez vous par mettre à jour l'application ???? est ce la mise à jour de la base virale ???

Ne serait il pas préférable si on ne trouve pas la solution de remettre la version 1.44

A+Lusche Philippe
0
Bonsoir,

Edit de ce Post: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17209900-probleme-maj-malwarebyte-1-45#3

Je viens de mettre la version 1.45 sans enlever la version précédente et mise à jour immédiate,aucun problème

Sur ce PC j'ai Avast et Kério

A+Lusche Philippe
0
shikamaroux Messages postés 538 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013 227
1 avril 2010 à 01:02
Bonsoir,
Problème en partie identifié : c'est bien mon pare feu (Kerio) qui bloque la mise à jour de Malwarebyte !
Demain je vais essayer de créer une règle sur Kerio pour autoriser Malwarebyte, parce que pour l'instant tous mes essais sont infructueux !
Merci encore et bonne nuit
0
Bonjour,

Strange cette histoire, j'ai Kério et dans la ligne concernant MBAM, Connexion Internet SORTANTE sur Autoriser, le reste sur ? demander

A+Lusche Philippe
0
shikamaroux Messages postés 538 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013 227
1 avril 2010 à 12:32
Bonjour,
Bon bein toujours rien !
j'ai beau autoriser malwarebyte dans Kerio (même en créant une règle de filtrage) j'ai toujours la même erreur.
seule façon de mettre à jour Malwarebyte pour l'instant c'est de désactiver Kerio !
Je cherche encore...
0
Bonjour,

Kério version gratuite et version 4 ????

Vérifions dans Mbam icône Paramètres, Paramètres mise à jour, Cocher Télécharger et installer les mises à jour.

Pare feu Windows Désactiver ????

A+Lusche Philippe
0
shikamaroux Messages postés 538 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013 227
1 avril 2010 à 13:37
Oui oui, tout ça, tout ça !
Kerio 4.6 à jour...
Je ne comprend vraiment pas pourquoi ça ne passe pas :(
0
Bonjour,

Je viens d'installer Kério version 4.6 alors que j'étais en version 4.2, toujours aucun problème.

Tu pourrais faire l'essai suivant, fermer toutes tes fenêtres du Net, laisser activer ton pare Feu et désactiver ton Antivirus, juste le temps de faire l'essai, pour essayer de mettre à jour Mbam.

A+lusche Philippe
0
Hello,

Laisse tomber la désactivation de AVIRA, je viens d'installer la version 1.45 sur mon PC avec Avira et No problémo également équipé lui de ZA, sur mon autre Pc no problémo également avec Avast et KERIO.

Tu pourrais m'en dire + sur cela:
Pour infos: Au début j'avais installer la version 1.44 qui s'est mise à jour avec succès à la version 1.45 puis plus de mises à jour depuis !

Je vois pas trop comment tu peux faire la mise à jour de la version en passant par l'icône mise à jour dans MBAM, cela ne ma jamais été proposé ????

A+Lusche Philippe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Voici les dernières recommandations, merci à falkra:

http://lyonnais92.aceboard.fr/p-246694-11202-11337-0.htm#id180203

Pour MBAM-CLEAN:
http://lyonnais92.aceboard.fr/p-246694-11202-11337-0.htm#id180206

Pour télécharger Mbam version 1.45:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

Bonne continuation

A+Lusche Philippe
0
shikamaroux Messages postés 538 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013 227
2 avril 2010 à 20:46
Bonsoir Philippe,
Tout d'abord, désolé d'avoir tardé à répondre et merci de te donner tant de mal pour m'aider.
J'ai appliqué (à la lettre) les instructions de Falkra, mais l'erreur persiste !
Il semble que la couple ( Kerio 4.6 , Malwarebyte 1.45 ) fonctionne mal chez moi. Cependant, je ne veux me passer ni de l'un ni de l'autre, quitte à mettre à jour Malwarebyte en désactivant momentanément mon pare feu.
Je vais attendre une éventuelle mise à jour de version, qui pourrait régler mon problème.
Je préviendrais s'il y a du nouveau,
Excellente soirée.
0
Bonjour,

Juste une question, pourrais tu cliquer sur le symbole de Kério dans ta barre des tâches (clique Droit) a propos de et me dire si tu as les mêmes données.

http://www.cijoint.fr/cj201004/cijWd3qJpk.jpg

Bon week de pâques

A+Lusche Philippe
0
shikamaroux Messages postés 538 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013 227
3 avril 2010 à 15:11
Bonjour,
c'est presque la même chose, comme tu peux le voir :
<a href="https://www.casimages.com/i/100403031018785154.jpg.html" >Cliquez ici pour voir mon image</a>
0
Falkra Messages postés 90 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 août 2011 21
3 avril 2010 à 14:16
Bonjour,

as-tu désactivé tout proxy dans MBAM ? (onglet paramètres, sous-onglet "paramètres de mise à jour".
0
shikamaroux Messages postés 538 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013 227
3 avril 2010 à 15:17
Je n'utilise pas de proxy :
http://www.cijoint.fr/cj201004/cijVMWJfxD.jpg
0
Bonjour,

Oki vu, tes deux posts

Tu ne rencontres aucun problème de mise à jour avec Avira ou windows, tout roule tranquillement, ta mise à jour de Avira se fait tous les jours.

Tu ouvres malwarebytes, Onglet (a propos),Aide,Icône Options (en haut), Options internet, Onglet Avancé,Rétablir les paramètres avancés, Appliquer et OK

Tu nous tiens au courant :-)

A+lusche Philippe
0
shikamaroux Messages postés 538 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013 227
3 avril 2010 à 15:25
C'est fait. mais toujours la même erreur.
Sinon, tous mes programmes se mettent à jour normalement (antivirus, navigateurs, ...)
0
:-( je fume sérieux :-)

On va laisser un peu comme cela et prendre un peu de recul, d'autres questions ont été posées et on va attendre des réponses.

A+lusche Philippe

PS: on reviendra ;-)
0
shikamaroux Messages postés 538 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013 227
3 avril 2010 à 15:31
Mon PC c'est "le malade imaginaire" de Molière :) !!!
Merci encore de m'avoir consacré du temps.
Bon week-end
0
Hello,

On pourrait essayer cela:

Tu cliques droit Kério, configuration,onglet sécurité du réseau,Filtrage,onglet REGLES,ajouter et dans Description tu tapes mbamupdates.com et tu fais OK

A+lusche Philippe
0
shikamaroux Messages postés 538 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013 227
3 avril 2010 à 19:04
:)
J'ai exploré cette piste en long en large sans résultat
En fait ce serait plutôt : "data-cdn.mbamupdates.com" à ajouter dans les Exeptions>Internet>Kerio. et ça marche dans certains cas mais pas avec SPF (alias Kerio) ! ^ ^
Même sur le forum Malwarebyte la question reste sans réponse !
0
Bonjour,

Une petite solution qui sort tout droit de L'oeuf de paques, tu ouvres Kerio, Sécurité du réseau et la ligne de commande de MBAM (représenté par le sigle) tu la sélectionnes et supprimer, Appliquer et Ok.

Tu ouvres Mbam, mise à jour et Kério va te demander l'autorisation, le reste tu sais faire :-)

A+Lusche Philippe

PS: c'est le bordel ce matin, être obligé de se mettre sur Opera et on ne peut poster en Anonyme
0
shikamaroux Messages postés 538 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013 227
4 avril 2010 à 16:08
Salut Bordados,
J'ai déjà essayé ça, et ça ne marche pas non plus. Merci
0
Hello,

Bon l'oeuf n'était pas fraiche alors :-)

Doit y avoir un conflit sérieux entre Kerio et ton Mbam, tu ne serais pas tenté par Online armor comme pare feu, simple et efficace également

A+Lusche Philippe

Ps: Suis connecté par IE pour posté sous Philippe c'est le comble :-)
0
shikamaroux Messages postés 538 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013 227
4 avril 2010 à 16:38
ça craint :) pas encore au point le forum 2.0
En fait, tant que ça ne touche que Malwarebyte, ça me dérange pas trop.
C'est plus la curiosité qui m'attise... j'aime pas quand un problème me résiste ;)
0
Oki

,C'est plus la curiosité qui m'attise... j'aime pas quand un problème me résiste ;)

A qui le dit tu :-) enfin on laisse comme cela et tu nous tiendras au Courant.

A+Lusche Philippe
0
Hello shikamaroux,

As tu des nouvelles de cette histoire ???

A+Lusche Philippe
0
ellemadi Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 6 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2011 5
Modifié par ellemadi le 20/08/2010 à 16:35
Bonjour,
J'ai le même problème avec MBAM, version 1,46, périmée. Je ne peux pas faire de maj.
Message d'erreur: MBAM_ERROR_UDATING (12150,0 WinHttp Query Headers)
J'ai kerio et Avira antivir.
J'ai désinstallé et réinstallé malwarebytes, toujours la même erreur.
J'ai désactivé kerio puis Avira, toujours pas de réussite.
Je suis sous windows xp. merci pour votre aide.
0
ellemadi Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 6 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2011 5
5 sept. 2010 à 22:51
comme personne ne me réponds eh bien je me réponds au cas où ça intéresserait quelqu'un.
j'ai réglé le problème, c'est kerio qui le bloque. Je l'ai désactivé mais je ne sais pas comment le parametrer pour qu'il accepte MBAM, ainsi qu'Adobe reader et d'autres logiciels où sites.
0
Bonjour ellemadi,

Ce n'est pas que personne ne te réponds, simplement vu déjà tous les posts antérieurs et les manipulations qui ont été faites, pas de miracle en solution possible.

Tant que cela marche en désactivant Kério, ben ma foi faut laisser :) quelle importance de désactiver kerio le temps de faire la mise à jour Mbam, d'autant plus que Mbam tu ne vas pas faire un scan tous les jours, une fois semaine et encore, donc la solution la plus simple étant de désactiver le pare feu, maintenant à dire si le problème vient de Kerio ou avira ou de résidus d'autres pare feu, d'autres antivirus, cela devient compliquer pour si peu

A+lusche Philippe
0
merci pour ta réponse.
Mais c un peu embêtant de toujours désactiver kerio pour chaque pub ou site qu'il ne veut pas.
Comme je l'ai dit je ne sais pas parametrer mon pare-feu, il faudrait que je commence par là et lui faire accepter certains sites et logiciels qu'il bloque.
0
Bonjour

Oui le mieux c'est de comprendre comment ajouter/enlever un programme dans ton parefeu.
Mbam n'est pas bloqué par Kério si tu as accepté et créé une règle pendant l'installation de mbam dans les petites fenêtres que kério a ouvert à ce moment-là.

solution 1

désinstaller mbam puis retélécharger et réinstaller mbam.
Pendant l'installation les fenêtres de kério vont s'ouvrir à chaque fois tu clique sur accepter puis créer une règle.
Avec chaque logiciel bloqué par kério faire pareil.

solution 2

ouvrir kério et aller lire les règles déjà créées et les corriger.
Là tu as besoin de lire les aides et tutos qui trainent sur le net et faire l'apprentissage de kério. Le 1er site est très riche concernant Kerio.

solution 3: désinstaller complètement kério en effaçant bien tous les fichiers et le répertoire, et reprendre l'installation à neuf en suivant le tuto, ceci pour remettre à 0 les règles et autoriser tous les programmes que tu utilises. Tu auras plus de fenêtres au début mais pas à fouiller les règles existantes pour trouver celles à corriger.

https://www.donnemoilinfo.com/tuto/Sunbelt-Personal-Firewall/page2.php
http://www.malekal.com/kerio_firewall.php
https://www.vulgarisation-informatique.com/kerio.php
0
kerio ne s'ouvre pas à l'installation d'un logiciel. j'aurais bien aimé qu'il s'ouvre.
0
Bonsoir,

Kerio ne s'ouvrira que si le logiciel que tu installes à besoin d'une connexion avec le PC pour un enregistrement, mise à jour ect.... il ne va pas s'ouvrir pour n'importe quoi comme logiciel

A+Lusche Philippe
0