Problème avec extension LNK

Résolu/Fermé
YEO - 31 mars 2010 à 14:13
 Dr ANC - 20 mars 2015 à 13:08
J'utilisse Window 7, edition integrale, à la suite d'une mauvaise manipulation, toutes mes icones se sont transformées en icone internet explorer avec l'extension LNK.
je sais que des solutions ont été proposé mais elle ne marche pas acec le Window 7 ed.

Pourriez vous m'aider des solutions simples. je ne suis pas expert en informatique. Merci

A voir également:

4 réponses

il faut régler ça au registre! Taper "regedit" dans exécuter pour ouvrir le registre
aller dans Hkey current user___software___Microsoft___Windows___Currentversion___Explorer___FileExts__.Lnk. Supprimer DefaultUser et gardez OpenWithList et OpenWithProgids.
Redémarrer et le tour et jouer.
14
Bonjour, j'ai exactement le même pb. Lorsque je veux appliquer ta solution, je n'ai pas "DefaultUser", en revanche j'ai bien "OpenWithList et Open WithProgids" et un 3ème fichier "UserChoice" : est-ce celui-ci qui est à effacer à la place de "DéfaultUser" ?
Merci
0
Merci beaucoup pour ce conseil - qui est super efficace - vous avez réglé mon problème alors que je pensais relancer et restaurer tout le système.... merci à vous... Heureusement qu'il y a des gens sympa comme vous qui partagez vos connaissances.
Bonne soirée
0
merci infiniment à samisam pour sa solution qui m' a tiré d'un bien mauvais pas.Je partage totalement ses éloges.
0
J'ai le même problème.. il faut taper "regedit" mais où ? Ou se trouve le registre ?
0
Merci Samisam, ta solution a résolu mon problème.
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2010 à 14:22
fait une restauration anterieur à la date de ta fausse manip
0
Cela ne résout rien même si date antérieure d'un mois
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
Modifié par kaneagle le 12/07/2012 à 01:53
Bonjour,

Télécharger cet utilitaire --> RstAssociations (Version .scr)
et mettez-le sur le bureau.

Cliquer sur tous et restaurer

Redémarrer le pc.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0
Jasmine Jija
4 juin 2013 à 23:52
bonsoir, merci pour votre conseil, grâce à vous je viens de restaurer mes extensions
Jasmine de Liège le 4 juin 2013
0
Mille Merci !!!!!!!!!!!!
0
romaintrash999 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012
20 juil. 2012 à 10:10
comment fait on la restauration extérieur ? et changer la date de la fausse manip ? stp
merci
0