Conseil achat appareil photo pour débutant

Fermé
nikkky - 31 mars 2010 à 06:28
 Nikky - 3 avril 2010 à 07:40
Bonjour,

Je vais partir en voyage de 9 mois et j'aimerai investir dans un bon appareil photo pour débutant. Cela me servira donc principalement pour faire des photos de paysage.

Jusqu'à présent j'utilisais un appareil compact. Je ne sais pas si je dois resté au compact ou me diriger vers un bridge ou un reflex.

Il faudrait que cet appareil ne soit pas trop encombrant, avec un budget maximum de 800€, facile de prise en main.

merci d'avance pour vos conseil.
A voir également:

2 réponses

The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
Modifié par The Braveheart le 31/03/2010 à 10:54
Bonjour Nikkky,

Ma réponse va être courte.

Pourrais-tu lire ces deux postes et les commentaires que j'y donne?
Ils sont parfois très détaillés et longs mais te permettront de te donner une petite idée.

Poste 1

Poste 2

Tu comprendras pourquoi ma reponse est assez brève. Il est 22h ici.

Bonne journée.

THE BRAVEHEART
0
Effectivement ils sont très détaillés. Cela me donne une petite idée pour choisir.
J'ai quelques notions en photo mais j'hésite toujours entre un bridge et un reflex. J'ai peur d'être un peu perdu avec reflex et au contraire d'être vite limité avec un bridge. Je pense que le mieux est d'aller dans un magasin et de tester les appareils pour me donner un réel avis.

Bonne journée.
0
xaviernl Messages postés 14 Date d'inscription mardi 30 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010 9
31 mars 2010 à 12:17
Je vous conseille plutôt d'opter pour un reflex. Vous serez à terme limité par un bridge.

Pour environ 600euros, le pack nikon D3000 avec 2 objectifs (18-55 et 55-200) est un bon choix! C'est une bonne machine pour débuter et pourrez apprendre rapidement grâce aux 2 objectifs que vous pourrez réutiliser sur un boitier plus performant quand vous aurez progressé.
La prise en main est simple et puis le mode automatique ou semi automatique est très pédagogique. Après, vous pouvez demander à un vendeur l'equivalence de ce pack chez Canon ou Pentax.
Bref, je vous conseille un reflex entrée de gamme en pack double obj!
0