Lecteur graveur DVD non détecté dans BIOS

Fermé
manueprod Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2010 - 30 mars 2010 à 18:42
hossec Messages postés 426 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2013 - 31 mars 2010 à 12:12
Bonjour,

Après avoir lu pas mal de sujets et essayé toutes les méthodes de dépannages, j'en suis toujours au meme point.

Depuis quelques semaines : mon lecteur/graveur DVD IDE ne fonctionne plus.
Aujourd'hui : J'en installe un nouveau et le problème persiste.

- Les branchements sont correct (sur master)
- L'icone lecteur DVD(F:) apparait sur le poste de travail mais pas l'icone du CD inséré
- Quand je clique dessus on me dit "d'insérer un CD dans le lecteur F:"
- Dans le gestionnaire des périphériques j'ai "IVI virtual CD SCSI Cdrom device" à l'emplacement ou devrait etre indiqué le nom de mon nouveau graveur DVD.
- Rien non plus dans le BIOS
- La mise à jour des pilotes ne fonctionne pas non plus.
- La méthode avec le fichier "Disparition CD" ne donne rien

Voilà, je baisse les bras et demande de l'aide s'il vous plait.
Ce n'est pas dramatique comme problème mais c'est vraiment agaçant.

Merci d'avance pour votre patience et vos réponses.

A voir également:

2 réponses

hossec Messages postés 426 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2013 60
30 mars 2010 à 22:02
Essaye ça :
Enlève la pile (ronde et grise) du bios de ton pc qui se trouve sur la carte mère, ce qui remettra ton bios à zéro et remet là au bour de 2/3 minutes
0
manueprod Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2010
31 mars 2010 à 11:44
Merci pour le conseil, mais visiblement ce n'est pas la solution.
Petit changement : suite à cette manipulation, une icône "lecteur de disquette" est apparue dans le poste de travail.
Toujours pas de lecteur dvd visible.
0
hossec Messages postés 426 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2013 60
Modifié par hossec le 31/03/2010 à 12:13
Cela pourrait être ta carte maman qui déconne!
Met ton lecteur cdrom sur la même nappe IDE que ton DD en esclave, le DD doit connecté au plus près de la carte maman
0