Ordinateur très très lent

Fermé
Luckkky Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 3 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2005 - 7 août 2005 à 03:24
 khgkjgfhfdg - 23 oct. 2011 à 04:18
Bonjour à tous,

je fais appel à vous car j'ai un petit souci depuis hier: mon ordinateur est devenu très très lent, et c'est pareil pour ma connexion internet...
je suis sous windows XP SP1, j'ai lancé plusieurs fois avast, a² et spybot, mais ils n'ont pas découvert de virus ni de vers.

Si quelqu'un avait des pistes pour m'aider, cela m'aiderai beaucoup, je suis un peu novice en informatique...

Merci
A voir également:

8 réponses

miladiou224 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 1 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2005 9
7 août 2005 à 08:32
salut Luckkky, la premiere chose a faire serait de faire une mise a jour de sp1 vers sp2. c tres important les mises a jour. tu peux ausii essayer une defragmentation de ton disque dur. bon courage
8
Bonjour a tous, j'ai plusieurs solution au problème de pC lent] . Deja il faut savoir que cela peut être du a un virus dans votre disque dur.
Le reflex c'est de lancer avast ou un autre anti virus pour vérifier . Mais voila le soucis c'est que avast par exemple ne détecte pas tout les virus et ne les détruit pas. Donc pour complémenter votre anti-virus, je vous conseille de télécharger malwarebytes anti-malware sur 01.net (gratuit) ; Une fois cela fait, lancer malwarebytes, faite une mise a jour dans catégories mise a jour, et lancer la recherche de tout votre disque dur , il analysera octets par octets de tout vos fichier vous fera une lise te de fichier contaminer, et vous faite tout supprimer(cette option sera visible a la fin du scan.) Apres je vous conseil de télécharger Mozilla firefox (toujours sur 01.net, je suis fan ) cela limite les risques de contamination sur internet, aucun programmes peut s'exécuter sans votre permission.