Ordinateur très très lent

Fermé
Luckkky Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 3 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2005 - 7 août 2005 à 03:24
 khgkjgfhfdg - 23 oct. 2011 à 04:18
Bonjour à tous,

je fais appel à vous car j'ai un petit souci depuis hier: mon ordinateur est devenu très très lent, et c'est pareil pour ma connexion internet...
je suis sous windows XP SP1, j'ai lancé plusieurs fois avast, a² et spybot, mais ils n'ont pas découvert de virus ni de vers.

Si quelqu'un avait des pistes pour m'aider, cela m'aiderai beaucoup, je suis un peu novice en informatique...

Merci
A voir également:

8 réponses

miladiou224 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 1 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2005 9
7 août 2005 à 08:32
salut Luckkky, la premiere chose a faire serait de faire une mise a jour de sp1 vers sp2. c tres important les mises a jour. tu peux ausii essayer une defragmentation de ton disque dur. bon courage
8
Bonjour a tous, j'ai plusieurs solution au problème de pC lent] . Deja il faut savoir que cela peut être du a un virus dans votre disque dur.
Le reflex c'est de lancer avast ou un autre anti virus pour vérifier . Mais voila le soucis c'est que avast par exemple ne détecte pas tout les virus et ne les détruit pas. Donc pour complémenter votre anti-virus, je vous conseille de télécharger malwarebytes anti-malware sur 01.net (gratuit) ; Une fois cela fait, lancer malwarebytes, faite une mise a jour dans catégories mise a jour, et lancer la recherche de tout votre disque dur , il analysera octets par octets de tout vos fichier vous fera une lise te de fichier contaminer, et vous faite tout supprimer(cette option sera visible a la fin du scan.) Apres je vous conseil de télécharger Mozilla firefox (toujours sur 01.net, je suis fan ) cela limite les risques de contamination sur internet, aucun programmes peut s'exécuter sans votre permission.


Ne télécharger pas spybot , cela ne sert a rien la plupart du tant c'est un logiciel effemére.



en espérant de vous avoir aider, Dynavena.
8
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990
2 janv. 2010 à 11:45
Salut,
5 ans après, pourquoi aller dénicher ce topic ?!
De nouvelles résolutions ? lol
0
khgkjgfhfdg
23 oct. 2011 à 04:18
haha!!!!
0
Luckkky Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 3 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2005 11
7 août 2005 à 14:20
j'ai aussi remarqué quand je vais dans le gestionnaire des tâches que mon unité centrale est utilisée en permanence à 100%.
Est ce normal?

Merci de votre aide
4
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 387
7 août 2005 à 15:35
salut

c'est pas la peine d'installer le sp2 pour etre securisé . en plus , c'est assez risqué car certains programmes ne fonctionneront plus sous sp2

par contre , les mises a jours de windows sont indispensables . je te conseille de decocher la mise a jour auto et de faire une mise a jour "personnalisée " sur le site de mise a jour de windows et d'installer les mise a jours de securites .

rajoute une barette de ram aussi . purge ton disque dur de tous ce qui n'est pas indispensable (videos ,mp3 etc ..) et defragmente ton disque
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 387
7 août 2005 à 15:43
ah j'oubliais

utilise un log comme ccleaner pour vider tous les fichiers temporaire de tes navigateurs et log . a utiliser quotidiennement

et surtout nettoie ta base de registre avec regcleaner ou mieux ( mais plus complexe et a utiliser prudemment ) avec easy cleaner . si tu n'a jamais nettoyer ta base de registre , tu dois aveoir des millers de clé qui sont inutiles et qui ralentissent ton pc et provoquent des plantages .

si tu utilise easycleaner , je te conseille de n'effacer que les clées de couleur verte . les rouges peuvent poser probleme bien que lorsque tu efface ces cleés , tu peut faire 1 sauvegarde et les reinstaller


voila . je pense que ton pc devrai se sentir beaucoup plus leger apres ca


tiens nous au courant . bye
4
Luckkky Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 3 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2005 11
7 août 2005 à 15:45
salut ben13010,

j'ai déjà installé toutes les mises à jour de séurité et mon disque est libre à 90%!
je ne comprend pas pourquoi mon ordi est devenu très lent. Hier encore il tournait très bien , je soupsonne un virus mais ni avast ni a² ni spybot ne détectent quelque chose.
j'ai essayé de faire une restauration système mais cela ne change rien...

si tu penses à quelque chose , n'hésites pas
merci
4
Luckkky Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 3 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2005 11
7 août 2005 à 14:13
Salut miladiou224,

j'ai déjà defragmenté mes 2 disques, çà m'a pris beaucoup de temps alors que je n'ai presque rien sur mon ordinateur et que je le défagmente régulièrement. par contre je n'arrive pas à les nettoyer.
sinon je suis déjà à jour avec sp1 et j'aimerais ne pas installer sp2
3
le dieu visible
25 sept. 2010 à 20:59
salut je pense pouvoir t'aider car je fus confronté a ce même problème et j'ai découvert que c'était une panne matérielle mes barrette mémoire étaient saturées alors j'en ai acheter de nouvelles et tout est rentré dans l'ordre alors si t'a pas le choix essaie et peut-être que sa ira
3