Topologie reseaux

Fermé
4f4 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 30 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 - 30 mars 2010 à 15:28
4f4 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 30 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 - 31 mars 2010 à 17:17
bonjour
je dois faire la topologie du reseaux d'un entreprise qui à des agence un peu partout et je voudrais savoir comment si prendre les questions à poser au responsable d'agence.
merci d'avance.

2 réponses

WimaXou Messages postés 273 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 33
Modifié par WimaXou le 30/03/2010 à 21:27
Salut,

le plus simple c'est d'en faire 2.

-1- dit HLD en anglais High Level Design

ex: http://www.aprias.com/wp-content/uploads/2009/06/ipdiva-technology.jpg
.

Le HLD est un ensemble de nuages avec les éléments d'interconnexion de réseaux importants (grosse mailles). Sur une seule page.

-1- LLD : Low Level Design:

Le LLD va détailler les éléments un à un avec les connexions par ports de tes switchs, routeurs, pc, serveur etc ... Les éléments intermediaires, et les éléments finaux. Sur ce LLD doit apparaitre les @IP,adresses de réseaux, masques, et ports physiques, les trunk, les liens d'agrégation, les @ virtuelles HSRP chez cisco ..

Pour la présentation, faut s'inspirer de ce qui existe, mettre des couleurs, enfin le rendre le plus lisible possible ; peux y avoir plusieurs pages.

Les questions à poser (en gros ) :

Le nom des sites distants
Le nom du site maître s'il y a
Les éléments constituant chaque sous réseaux (à créer ou déjà existant).
La redondance, s'il y a

PC, serveur, imprimantes, machine à café IP :o) non je déconne ..

Les VPN, les FireWall, les modem, s'il y a du sans fil ? Comment sont interconnectés les sites ? via l'Internet, Coeur de réseau dédié (WAN)

Enfin c'est tout un boulot ...

Bon courage
Wimaxou
7
4f4 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 30 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010
31 mars 2010 à 17:17
merci
0