PB reconnaissance disque SATA

Fermé
Mica - 6 août 2005 à 22:54
 selimb - 7 août 2005 à 13:58
Bonjour à toutes et tous,

Je me lance et désire passer de Windows XP à linux.
Ubuntu me semble la distribution qui me conviendrait et j'ai donc téléchargé le fichier iso d'install...
Mais voilà, au boot de l'install, passé les quelques questions sur le type de clavier et la région, tout se bloque parce que ubuntu ne reconnait ni le disque ni la carte réseau..sad
Je suppose, bien que je débute et soit peu calé, que c'est un problème de reconnaissance du chipset..?
Pouvez vous m'aider s'il vous plait, sachant que je suis vraiment débutant sous linux ?
Un grand merci d'avance wink
A voir également:

5 réponses

bxflash Messages postés 156 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 août 2005 9
6 août 2005 à 23:22
Salut

Quand tu bootes avec le cd


c'est une option

tu notes à l'invite de démarrage:

linux noapic

Et là, je pense que tu pourras installer ton NUNUX

Bx
Le paramètre noapic inhibe donc la gestion APIC par le noyau et permet de résoudre le problème rencontré.


(c8
0
Talmat Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2005
6 août 2005 à 23:52
Salut :)

Merci pour ta réponse rapide :)
J'ai essayé la ligne de commande que tu m'indiques mais hélas cela ne change rien... Pas de reconnaissance du disque, ni de la carte réseau, enfin tout ce qui est "embarqué" sur la carte mère...
J'ai lu sur divers forums qu'il fallait peut être recompiler le noyau mais je suis débutant sous linux et je ne sais pas ou trouver les drivers de ma carte mère (site officiel ne fournit que ceux de Win XP)...
Pas facile de passer sous linux même avec la meilleure volonté...
Peut être avez vous une piste pour moi ? Je trouverais dommage de renoncer...
Merci encore.
0
bxflash Messages postés 156 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 août 2005 9
7 août 2005 à 00:04
Re

Essaie de démarrer en mode texte et non en mode Graphique.
(regardes les options de démarrage)
Sinon

au boot


linux noapic nolapic
ou
linux noapic nolapic vga=771

Regarde aussi si tu as des périphériques usb qui sont installé
Regarde ce que tu peux désinstaller

bx
0
Talmat Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2005
7 août 2005 à 00:40
Je me suis appliqué à suivre tes conseils, rien n'y fait... Pas de disque reconnu pour l'install... Pas évident finalement de virer Windows de son PC...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir..//..Bonjour..
lors de l'invite appuyer sur [F1], puis taper:
 linux ide2=noprobe

selim,b.
0