[FTP] Probleme de connexion FTP

Résolu/Fermé
falgon Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 4 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2012 - 6 août 2005 à 20:06
 noura.chorus - 25 mai 2011 à 17:04
Bonjour à tous,
Il m'est impossible de me connecter en ftp que ce soit avec :
IE6
Firefox 1.0.6
FTP expert 3
FileZilla 2.2.12B
message = delai de connexion dépassé
Configuration :
AMD 1800XP 512 Mo de RAM
Windows XP SP2 mis a jour
Firewall XP activé
Norton AV 2005 mis a jour
Ad-Aware mis a jour
Spybot mis a jour
Aucun pb détécté apres scan de ces logiciels
Aucun jeux d'installer
Pas de logiciel P2P d'installer
C'est un systeme réinstaller récement (6 mois) sans applis bizarres ;-)

merci pour votre aide

9 réponses

j'ai le meme probleme, sa vient de norton antivirus 2005 chez moi, la fonction worm protection bloque les ports ftp : quand je desactive le worm protection sa marche, j'aimerais savoir si quelqu'un sait crer une regle generale
4
noura.chorus
25 mai 2011 à 17:04
oui et aussi par feu paut detecter ce propleme donc il faut desavtiver par feu si le service est demmare c'est ok sino demarer le service de par feu et apres desactiver le
0
mouchete2003
3 mai 2006 à 12:28
bonjour tt monde voila moi aussi j'ai le meme probleme sauf que moi j'utilise kaspersky comme antivirus avez vous une idée pour m'aider a resoudre le probleme
merci
4
Ouai super t'es trop fort :) je te remercie et te remercie encore
1
<gras><gras>Salut à tous,moi mon problème c'est que je n'arrive pas à aller sur un site ftp,j'ai vista avec firefox....merci de me répondre à résoudre mon problème.
Dan
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
connec. avec DDR de ma freebox HD

j'oul$vre la connection au serveur ftp mais le disque qui apparait est vide et ne contient pas les fichiers de ma free!
et bien evidement si je veux enregistrer sur DD de free depuis PC ::::echec:::

help
pourtant c super basic et chez moi sa marche pas
0
Bon alors c'est clair, probleme de connexion ftp à ton serveur ???
Généralement la meilleur solution c'est de désactiver momentanément ton antivirus qui est souvent NORTON, et si ce n'est pas sa regarde alors dans tes blocages par-feu.

Bon courage !

Chouch72
0
bonjour je souhaite savoir comment je peux faire pour envoyer mes photos pc via mon mobile mais il marque erreur de connexion ftp et moi mon anti virus kapersky
0
falgon Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 4 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2012 1
7 août 2005 à 12:13
Merci beaucoup petitflo01, c'est bien la fonction worm protection de Norton AV 2005 qui bloque. Une fois désactivée ca fonctionne sans problème.
Quelqu'un saurait il comment paramétrer Norton AV 2005 afin de pouvoir fonctionner en FTP tout en gardant une protection efficace.
En effet la désactivation compléte de la fonction worm protection me parait risqué.
Merci
-1
falgon Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 4 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2012 1
7 août 2005 à 21:21
Voila ce que j'ai pu trouver sur le net; et ca fonctionne.

"Ouvres Norton AntiVirus 2005
- Clic "Options"
- Clic "Internet Worm Protection"
- Assures toi que "Enable Internet Worm Protection (recommended)" est coché.
- Clic "Trojan Rules"
- Décoches "Unused Windows Services Block"
- "OK"
- "OK"
.
Utilises ton FTP. (Ca marcheras)
.
Retournes sur norton Norton
- Clic "Options"
- Clic "Internet Worm Protection"
- Clic "Program Control"
- Tu devrais voir une nouvelle entrée, "Microsoft Application Layer Gateway Service". Elle devrait être sur "Automatic". C'est ce qui a reglé le problème. (Tu n'as pas à changer quoi que ce soit ici; C'était juste pour te faire voir la nouvelle entrée)
- "OK"
- Clic "Trojan Rules"
- Recoches "Unused Windows Services Block"
- "OK"
- "OK"
Fermes Norton"

Merci a vous tous et surtout a Shadow2 qui a recupere l'info sur le net
-1
Slt j'ai la version française et je ne comprends pas ce que vous voulez dire par internet worm protection?
0