Carte Asus P7P55D et mémoire

Résolu/Fermé
Shenyang Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2012 - 30 mars 2010 à 10:33
 3skal - 7 déc. 2010 à 23:02
Bonjour à tous,
J'ai modifié ma config depuis quelques semaines et j'ai des problèmes.
CPU Intel Core i7 860, CM Asus P7P55D, MEM GSkill 12800 à 1600 MHz et Carte Vidéo GeForce G240, alimentation Antec Earthwatts EA 500D, le tout avec Windows 7 Edition Familiale en 64 bits.
Bios mis à jour version 1307 car avec la version initiale 0606 j'avais des problèmes.
Voici les problèmes que je rencontre, même avec le Bios mis à jour.
Au démarrage à froid plantage de Windows avec écran bleu et différents messages. Nécessité de redémarrer avec réparation. Après OK mais crashs intempestifs.
Je ne peux utiliser ma config normalement à chaud que si je passe la mémoire à 1033 MHz dans le Bios pour avoir une config stabilisée.
Ai-je donné suffisamment d'informations ?
Quelqu'un peut-il m'aider à pouvoir utiliser la mémoire à 1600 MHz sans splantage ?
Quels sont les paramètres à régler dans le Bios.
Précision : je ne suis pas vraiment un expert en informatique ! Je ne peux bidouiller dans le Bios qu'avec des conseils.
Merci pour votre aide.

A voir également:

3 réponses

bonjour, " je crois qu'on est pareil"

Un petit coup de pousse me ferait pas de mal !!

je me retrouve embeter par de nombreux ecran bleu sur un pc neuf ,tout en fonctionant parfaitement aprés 5 6 reboot , le lendemain et jour d'aprés idem :

*Memory_management

*page_fault_in_nonpaged_area

je remarque aussi ,lors d'un reboot ecran bleu le pc affiche loading expresse gate (le petit plus asus lol) pour enfin me dire qu'il est deja existant . je sas pas si c'est important mais bon ca n'arrive pas en demarage normal.

j'ai deja echangé mes ram de place est une par une mais tests peu fiable sachant qu'au bout de quelque rebbot le pc se lance.

Enfin je lance memtest86 3.3 sur 5 pass soit 7 heures de test aucune erreur (ECC : off par defaut) , je relance cette nuit sur une seule barrette 2go car apparemment test inutile sur dual channel ! avec ECC : on également !

help me please !

Windows 7 version essai
INTEL I5 750
ASUS P7P55D-E (usb3)
MSI radeon 5850 deja overclocker origine
G-skill 2x2Go DDR3 PC12800 1600 (rouge dentelé)
WD 1to caviar black 64
alim 600w FSP 80+ (green je crois)

MERCI de l'attention que vous porterez a mon post assez conséquent lol

"""""""" J'ai lu sur hardware que la G skill n'été pas trés stable avec la seris P7P55D ou certaine !!!!
je n'ai pas encore essayé d'en changé ......... Si ca peut t'aider tiens moi au jus !
0
Shenyang Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2012 1
28 oct. 2010 à 10:37
Bonjour,
Merci à ceux qui ont contribué à résoudre mon problème.
En fait c'était une barrette mémoire qui était défectueuse.
J'ai fait des essais pendant près de 3 semaines car le problème ne se révélait qu'à froid.
Je n'ai donc utilisé qu'une seule barrette sur un slot, puis après 3 jours sur un autre slot. Durant 3 jours RAS.
Ensuite même manip avec la seconde barrette. Et là problème de plantage quel que soit le slot.
Comme j'avais acheté un ensemble de 2 barrettes sur Internet (je ne dirai pas le site mais malgré tout j'en suis encore très satisfait) et que le SAV me demandait un délai de 4 à 8 semaines pour procéder à des tests et un éventuel échange, j'ai du me résoudre à acheter un autre lot de 2 mêmes barrettes (coût un peu plus de 100 €) pour pouvoir quand même utiliser mon PC.
J'ai reçu après 5 semaines de délai 2 nouvelles barrettes (j'avais noté les numéros).
Et maintenant tout fonctionne parfaitement mais cela m'a coûté tout de même un peu plus de 100 €. Je fonctionne donc avec 8 Go de mémoire, mais à quoi cela me sert-il ?
Merci à tous.
0
Bjr ^^ tu es sous win7 64bits donc il vont etre pris en charge mais a ce qu'ils soient gerer ça c'est une autre histoire peu d'application seront capable d'aller chercher les 8go de ram mais o moins tu es en double paire dual channel donc c laisse comme ca touche plus rien ca si ca tourne et que c'est stable.
Bon info O^
0