[Réseau LiveBox] Impossible à configurer.

Résolu/Fermé
valerio Messages postés 134 Date d'inscription lundi 29 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2006 - 6 août 2005 à 12:37
 sergiomix - 13 juil. 2006 à 10:34
Bonjour.
Un problème de connexion réseau me pousserait presque au suicide!!!

J'explique:

J'ai une LiveBox Inventel sur laquelle sont relié 2 ordi sous XP Pro en RJ45.
Le mien est branché sur la prise Réseau "normale" de la Livebox et celui de ma femme sur la prise "télé adsl" (jaune) de cette même Livebox. Je précise que la prise "TV adsl" à été désactivée afin de ne plus être qu'une banale prise réseau. Tout va bien puisque nous recevons internet sur les deux ordi.
Le problème est, en fait que je n'arrive pas à configurer le réseau afin de partager des fichiers.
J'ai exécuter l'assistant réseau de XP Pro sur les deux ordi en prenant tout par défaut: Marche pas !
J'ai tenté de forcé les IP, passerelle, etc... : Marche pas!
J'ai tout remis par défaut: Ma femme ping correctement mon 192.168.1.10 mais je n'arrive pas à pinguer son 192.168.1.11. Quant au "net view": Walou !
Ne m'y connaissant pas en configuration réseau, je suis à la recherche d'une aide ou d'un tuto clair (voire imagée) pour configurer un réseau de cette sorte sous XP Pro.
Donc si vous avez une adresse à me coller en lien ou même si vous avez le temps de me répondre ce serait super sympa.

Merci à vous.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Je suis dans la même configuration que toi sauf que de temps en temps en plus de mes deux Pc en réseaux je connecte un portable en Wifi sur la LiveBox, mais pour te dire j'ai fait plus simple en connectant mes deux postes sur un switch et en connectant aussi la liveBox dessus.
Tes cables sont ils droits ou croisés ou bien un de chaque ?
0
valerio Messages postés 134 Date d'inscription lundi 29 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2006 18
6 août 2005 à 16:18
Bon... je ne sais pas à quoi cela est dû, mais ton idée de câble m'a fait me demander si celui acheté ce matin (croisé) était bon...
J'en ai mis un autre (droit), j'ai reparamètré le réseau et miracle !!!
je ping de partout, je netviouze et encore mieux, tout est à présent partagé.
Merci Savoye, de ta question sur les cable qui a permi de résoudre mon problème.
0
Savoye > valerio Messages postés 134 Date d'inscription lundi 29 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2006
6 août 2005 à 16:22
Rebonjour,

En effet un cable croisé sert uniquement à relier directement 2 pc entre eux, à partir du moment où l'on utilise un switch, modem routeur, hub, il faut connecter avec du cable droit, ce qui est ton cas puisque tu connectes des deux Pc sur la LiveBox.
Voilà c'était juste pour compléter ma première réponse, l'essentiel étant que tout fonctionne correctement..

Donc bon surf à deux Pc...
0
Le port rouge : Rj45 (Cable droit ou croisé)
Le port jaune après desactivation TV : Rj45 (Cable croisé seulement)
Faire un ipconfig /all sur chaque pc puis recuperer les adresses puis faire un ping de l'un vers l'autre.
Sur XP :
Pour activer le partage sur chaque pc aller dans Outil d'administration /gestion d'ordinateurs puis utilisateurs et groupes locaux/Utilisateurs puis ajouter un nouvelle utilisateur avec ou sans PWD (nom de l'autre pc "Session windows").
Aller dans outil/option des dossiers/affichage et decocher "utiliser le partage de fichiers simple".
il faut que les 2 pc soit sur le même domaine (Config domaine : panneau de conf/Systeme/Nom de l'ordinateur/modifier et redemarrer le pc).
0