Mathématiques concours infirmier!

Fermé
gaelle - 29 mars 2010 à 16:49
 momo - 12 sept. 2010 à 22:16
Mon plus gros problème c'est les mathse concours et je ne rouve pas d'exos de maths type concours même sur mes livres... Alor si quelqun à quelque probleme qu'il pourrais m'envoyer je suis preneuse!

A voir également:

3 réponses

bonjour mon probleme cé les mathématiques es que vous pouvé me dire cé quoi les question de mathématique posé au concour infermier
0
APTITUDES NUMERIQUES

Ø Calcul mental :
o Savoir faire à la main les calculs de base : addition, soustraction, multiplication, division...
o Calcul sur les expressions numériques : développement, factorisation...
o Reconnaître et utiliser les identités remarquables.
o Nombres premiers, décomposition en facteurs premiers, PGCD, PPCM...
o Simplifications et calculs avec les fractions
o Simplifications et calculs avec les racines carrées et les puissances
o Calcul approché, écritures décimales et scientifiques...
o Systèmes d'équations : substitution et combinaison linéaire

Ø Problèmes :
o Dénombrements : chaussettes, gants, jetons, etc.
o Regroupements : activités scolaires, langues, etc. => `patates'
o Formules : calcul de moyennes, calcul d'aires et de surfaces...
o Exercices de systèmes d'équations
o Exercices des trains, voitures, vélo, etc.
o Proportionnalité : taux, T.V.A., etc. => tableaux et produits en croix
o Proportionnalité inverse : canaris, travailleurs, etc. => tableaux et produits `en ligne'

Pour les livres, y'en a pas mal qui en parlent : Collections MASSON, FOUCHIER, NATHAN, DUNOD etc.
Voici les ISBN de certains (vs allez avec ces numéros chez le libraire et il retrouvera le livre) :
o 978-2-216-11257-9
o 978-2-09-179945-2
o 978-2-09-160900-3
o 978-2-7117-1461-2
o 978-2-7573-0040-7
o 978-2-10-053420-3
o 978-2-10-053190-5
Ce ne sont que quelques uns des livres qui existent, ceux que j'ai utilisé jusque là et il y en a certainement d'autres qui sont tout aussi bien.

Bon courage !
0
bonjour gaelle,

en maths :
- calcul mental (savoir tout faire à la main, sans calculette ni table de multiplication sous la main) et rapidité (connaître par exemple les identités remarquables, etc.)
- problèmes en math, quasiment tous du type "produit en croix", c'est à dire la proportionnalité. Ensuite (toujours produits en croix mais un peu plus effrayant au début) les problèmes de trains qui se croisent ou de bassin qui se remplit et se vide en même temps...

à dire vrai, les écoles préparatoires sont là pour ça !
-1
Je rajoute un exemple ici :
http://www.laharpe.fr/Telechargement/Sujets-Infirmier/test-psychotechniques-infirmier.pdf
Courage !
0