Convertir doc works en word

Résolu/Fermé
stéphanie - 6 août 2005 à 00:46
Raymond PENTIER Messages postés 58387 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 27 févr. 2012 à 00:43
Bonjour

Ceci est un sos...
J'ai rédigé un doc hyper important sur works chez mes parents (qui n'ont pas le net en vacances) que j'ai trimbalé sur une clé usb, et sur mon ordi (xp familial) je ne peux pas l'ouvrir car je n'ai que word...je sais c la boulette, mais je m'y connais trop peu pour y avoir pensé...comment convertir ce fichier ?
J'ai besoin d'aide et de connaisseurs...help me !!
Merci merci
A voir également:

16 réponses

Magicien Blanc Messages postés 78 Date d'inscription lundi 25 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010 10
6 août 2005 à 11:54
La réponse suivante dépend beaucoup des versions que tu utilise.
Personnelement, j'ai Word 2003 pro et je viens de regarder, il sait toutà fait ouvrir les fichiers works des versions 6 et 7. Dans la fenêtre "Ouvrir", tu séléectione "Works 6.0 & 7.0" et ya de grandes chances qua ça fonctionne. Sinon tu peux essayer de sélectionner "Tous les fichiers" ou encore de l'ouvrir avec le bloc niote, mais pour les deux dernières solutions, ça risuqe de mettre en l'air tout la mise en page et les photos ou tableaux si il y en avait.
Toujours est-il que si tu y arrives relis ton document entièrement pour t'assurer qu'il n'y ait pas de problèmes surtout si c'est "hyper important".
8
tu vas dans fichier enregistrer sous et tu choisi un format doc plusieurs édition te seront proposés puis enregistrer
0
slt!!
moi aussi j'ai un probleme je suis en recherche d'emploi et mes cv sont sous le format de works et que je postule sur internet a des offres, les sites ne veulent pas de mon ficher alors je me demande comment les transformer sous le format de word.
merci beaucoup j'espere pouvoir trouver une soulution.
4
bonjour a tous pour ouvrir un fichier works en word tu ouvre word et dans dossier a droite tu vas avoir autre et tu vas chercher ton fichier works et tu fait ouvrir a+
3
et quand justement on a pas word ?
0
dsl mais y ni a pas
0
Raymond PENTIER Messages postés 58387 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 17 086
27 févr. 2012 à 00:43
Bonjour cioune78.
Tu peux traduire ? On n'a pas compris !
0
Bonjour,

J'ai également le même problème. Je savais que pour passer de Works à Word, il suffisait de "ré-enrigistrer sous" en .doc mais mon fichier actuel est lourd (il y a pas mal de photos, c'est pour une VAE), voire très lourd et ça rame sévère quand je veux convertir le ficher. La personne qui doit lire le dossier ne peut évidemment même pas l'ouvrir.

Comment puis-je faire ?
Je suis un peu dans la merdouille là.

Merci beaucoup de vos réponses.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Tu as déjà posté cette question sur le forum logiciel où je t'ai demandé plus d'infos
@+
0
Bonjour,

je ne connais pas le format des fichiers sous works mais à priori il aurait fallu convertir le document en question sous works, c'est à dire en enregistrer une copie en .doc qui est le format de word.

Je pense qu'OpenOffice ouvrira ton document tu peux la télécharger ici

http://fr.openoffice.org/about-downloads.html

Tu peux installer la pré version (beta) 1.9.122 qui est out à fait fonctionnelle et sera définitive fin septembre.

Bye

openoffice est un logiciel libre
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3207 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 419
6 août 2005 à 12:17
Ne postes pas en double.

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1718165-sos-convertir-doc-works-en-word

Lis la charte.

"Vous ne m'avez pas cru ...vous m'aurez cuite !"
_______________Jeanne d'Arc_____________
0
works Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2008
2 nov. 2007 à 21:28
je suis bien comme je suis moi,pas de me convertir...





works.
0
Bonjour !
Au moment d'ouverture du fichier .wpd avec OpenOffice, il me propose un filtre... Puis même avec n'importe lequel que je choisi, un message d'erreur apparait "Erreur d'entrée/sortie".
Pas pratique quand ce sont des fichiers assez importants !
0
eh bien j'ai le même problème que vous je recherche un emploi et je dois envoyer la lettre e motiv' et le cv format pdf , à la base j'ai tapé mes fichiers sous works , j'ai téléchargé open office mais je ne sais pas m'en servir alors c'est la galère !
quand on me demande de sélectionner un filtre , je ne vois pas adobe reader et quand j'essaye les autres c'est la merde , on me dit : "erreur" ! voila pourriez vous me répondre rapidement car ça urge et je suis une novice alors ce serait encore mieux si vous pourriez bien me détailler toutes les étapes à suivre! merci
0
j'ai le meme problème...? Que puis-je faire? Je dois absolument ouvrir des fichiers works et les transformer en word. J'ai telecharger operoffice org mais pareil, problème de filtre je sais pas quoi et du coup je ne peux rien faire!!! AU SECOURS!!! :-)
0
javascript:;
javascript:;bonjour j'ai un gros probleme je recherche du travail donc jai tapper mon cv sous works (microsoft) mais kan je vais sur des site pour teleelcharger mon cv le format et pas bon ilme dis quil fut un format word ou pdf et je sais vraiment pas comment faire merci de vos reponse jai essayé avec adobe pdf creator microsotf office je suis souos vista
0
Bonjour,
Lorsque tu fais enregistrer sous, tu mets enregistrer en format word.
Ou tu fait imprimer et la tu choisis adobe pdf.
0
rachel13 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008
15 mai 2008 à 10:15
jstement c se que je narrive pas a faire quand je fais enregistrr sous ya pas word et avec adobe jarive a rien faire
0
Re,
Lorsque tu fais Imprimer dans la fenêtre tu choisis Pdf créator en tant qu'imprimante; et là tu dois avoir un fichier Pdf.
Regardes où il s'enregistre.
0
rachel13 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008
15 mai 2008 à 10:46
ha super pour le format df j'y arrive tres bein c super simple mais il me faut surtout le format word et c sa que jarrive aps du tt faire en tt cas merci pour le pdf sa va bien maider mais word sa marrangerais plus
0
Re,
Lorsque tu es sous works avec ton document; tu fais enregistrer sous. Dans la fenêtre en bas du nom de ton fichier tu as une barre déroulante qui te permet de faire: enregistrer en format word ou doc;je ne me rappelle plus.
0
rachel13 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008
15 mai 2008 à 11:06
rhooooooooooooooooooo t geniale marci beaucoup jy suis enfin arrive jauria pas penser a faire enrgistrer sous word merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
0
De rien; on est tous passés par là............
0
rachel13 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008
15 mai 2008 à 11:13
POURTANT JE MY CONNAIS BIEN EN ORDINATEUR MAIS LA BUREAUTIQUE C PAS MON RAYON MERCI BEAUCOUP DE TON AIDE
0
Désolée, j'ai posté plus haut mais je voulais poster à la suite... désolée pour l'erreur...

j'ai le meme problème...? Que puis-je faire? Je dois absolument ouvrir des fichiers works et les transformer en word. J'ai telecharger operoffice org mais pareil, problème de filtre je sais pas quoi et du coup je ne peux rien faire!!! AU SECOURS!!! :-)
0