Messagerie Mail bloquée sur MacBook

Fermé
Carlinow - 29 mars 2010 à 10:25
 nico - 6 sept. 2017 à 12:29
Bonjour à tous,

Depuis que j'ai envoyé (par erreur) un mail assez volumineux (24Mo tout de même), ma messagerie Mail se bloque. Mon mail volumineux se retrouve sans cesse dans les messages récupérés et du coup il n'y a plus rien d'autre qui se passe. Je ne reçois rien, et je ne peux rien envoyer. De plus, cela bloque également ma connexion internet.

Si quelqu'un connaît un truc pour supprimer définitivement cet email des messages récupérés, j'apprécierais beaucoup son aide!

Merci par avance,

Carlinow

A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
29 mars 2010 à 21:06
Essayez une manip différente alors.

Forcez Mail à quitter. Clic droit sur l'icone dans le Dock / forcer à quitter.

Puis allez faire un tour dans
Disque Dur / Utilisateurs / Votre nom / Bibliothèque / Mail
et ici localisez les BAL portant votre adresse mail comme nom, ex :
pop-xxxx@pop;laposte.net
ou
pop-xxxxx@pop.free.fr

A l'intérieur de chacun des dossiers de nom similaire, vous avez plusieurs dossiers,
dont un qui se nomme Sent Message.mbox (Sent boîte d'envoi...)
examinez ce qu'il y a dans ces dossiers , vous devriez trouver le fautif en examinant sa taille en Mo . Ou plus simplement, jetez tout ce qui se trouve dans les dossiers Sent Messages.mbox

Faites la même chose avec le contenu d'éventuels dossiers se nommant Retrieved Messages.mbox (boîte de récupération)

D'une manière simpliste, on peut également utiliser Spotlight pour faire une recherche ciblée dans le dossier Mail pour trouver tout fichier de taille supérieure à xxx Mo.

Bonne chance
7
ça ne marche pas ! :-(
0
J'ai le même problème je me suis envoyée un mail de 8.4 Mo (à mon mail pro) j'ai essayer de supprimé le mail en cours d'envoi. Depuis je ne reçoit plus mes mails (par contre j'arrive à en envoyer...) je pensais que c'était juste un souci avec mon IMAP entrant mais n'arrivant toujours pas à résoudre ce problème j'ai remarqué que le probleme de reception coincide avec le l'envoi de ce mail volumineux. J'ai suivi les instruction ci-dessus mais malheureuse le mail continu à revenir dans mais mails récupérées! aaaargh! d'avance merci si quelqu'un a une idée ou piste pour me défaire de ce 'bub'
0