Fichier impossible à supprimer

Résolu/Fermé
Romu - 5 août 2005 à 20:07
 TOTO - 20 nov. 2010 à 14:36
hello,

Je vous soumets mon souci, et vous remercie d'avance pour les nombreuses explications à venir!

J'ai téléchargé sur emule un fichier corrompu. il ralenti de manière significative l'affichage du bureau. Si je n'ouvre pas emule, ça ne met pas le bazarre. Le truc c'est que ce Film n'est ni supprimable, ni renommable. Si vous avez des procédures différentes pour tenter de supprimer ce film, faut surtout pas hésiter à me les soumettre.
A voir également:

50 réponses

Nunuxnewby Messages postés 432 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 février 2010 124
6 août 2005 à 01:51
Salut!

L'impossibilité de supprimer des vidéos est un bug très connu de windows...

Chaque vidéo a des propriétés "temps, bitrate, codecs, résolution etc..."
Quand "Explorer" le processus de windows qui sert à explorer le disque dur se retrouve dans un dossier contenant des vidéos, il va chercher toutes ces infos dans les fichiers vidéos... et c'est là que ça buggue...

Pour remedier définitivement à ce bug, il faut:
- Ouvrir l'editeur de registre
=>menu Démarrer, Exécuter... et tapez regedit)
- Recherchez HKEY_LOCAL_MACHINE/ SOFTWARE/ Classes/ CLSID/ {87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}
- Il ne vous reste plus qu’à supprimer la valeur InProcServer32.

Ce bug intervient aussi en mode sans echec... tu ne pourras pas supprimer tes vidéos même en mode sans echec...

Si tu as peur de supprimer ce que je t'ai dis dans la base de registre, j'ai une autre méthode, mais bon le bug ne sera pas corrigé, tu pourras juste supprimer le fichier...

Autre méthode (moins bonne):
1) Démarrer=> executer=>taper CMD (laisser la fenetre de commande ouverte)
2) Ctrl-Alt-Suppr pour ouvrir le gestionnaire de taches
3) Dans la liste des processus, selectionner "explorer" => terminer le processus (tout disparait à l'écran, c'est normal) Ne pas fermer la fenetre du gestionnaire des taches
4) Dans la fenetre de commande taper
rem c:\dossierdesvideos\masuperbevideo.avi
5) Dans la fenetre du gestionnaire des taches=>Fichier=> Nouvelle tache (executer)=> taper explorer

Et voilà
---------
Je ne parle pas le SMS!
54
fabrice0077 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2007
4 août 2007 à 17:57
J'ai bien suivi tes recommandations mais je ne trouve pas la valeur {87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}
Je suis pourtant bien dans HKEY_LOCAL_MACHINE/ SOFTWARE/ Classes/ CLSID/
je passe de la valeur {87CA6F04 .........} à la valeur {87E39081 .........}
Je suis en Windows 2000 c'est peut etre pour cela ?

En ce qui concerne l'autre méthode , ca ne marche pas :
1) Démarrer=> executer=>taper CMD (laisser la fenetre de commande ouverte)
2) Ctrl-Alt-Suppr pour ouvrir le gestionnaire de taches
3) Dans la liste des processus, selectionner "explorer" => terminer le processus (tout disparait à l'écran, c'est normal) Ne pas fermer la fenetre du gestionnaire des taches
4) Dans la fenetre de commande taper
rem c:\dossierdesvideos\masuperbevideo.avi
5) Dans la fenetre du gestionnaire des taches=>Fichier=> Nouvelle tache (executer)=> taper explorer

Bref mon fichier .avi est toujours présent
Merci de m'aider si tu le peux encore
0
Bonjour, NUNUXNEWBY

En suivant ton premier conseil, j'ai pu supprimer un fichier E Mule, avec lequel j'étais en galère depuis deux jours.
Un grand merci.
Pour trouver cette marche à suivre, faut être un grand champion.
Encore merci.
0
salut

merci pour la procédure t'es un champion
0
bjr a tous, la procedure que tu vien de donner marche parfaitement mais moi j'ai un petit problem , kan je met le mon du fichier , c a dire ; c:\program files\emule\incoming\le nom ........ .avi , (vous avez déja compri que c un fil telecharger avec emule) bon, le problem c'est que la reponse de ms dos , c'est ; program n'est pas reconnue comme ........ , et 2emment ; kate n'est pa reconnue comme ......., le nom du fichier est; film titanic (leonardo decaprio & KATE winslet) fr dvdrip ...... . avi ,

g essayer de renommer le fichier avec ren mais sa donne le meme resultat ,


je vou demande a tous de m'aiser c trés important , mrc bcp
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727 > ansben
10 août 2008 à 18:31
Bonjour,

Ce que tu demandes est exactement le problème inverse de celui évoqué dans le titre de cette discussion.
Alors ne t'étonne pas si personne n'est capable de t'aider.
0
Hitsmyr Messages postés 414 Date d'inscription samedi 30 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2005 193
7 août 2005 à 12:58
Salut,

Essaye démarrer -> exécuter -> regsvr32 -u shmedia.dll
avant de supprimer ta vidéo (Shift+supp pour ne pas passer par la corbeille)

(shmedia est la dll qui va chercher les propriétés de la vidéo quand
tu cliques dessus pour l'ouvrir ; si la vidéo est corrompue, ta dll
tourne peut-être en rond à chercher)

En plus, il vaut mieux ne pas mettre de gros fichiers sur le bureau.
13
Bonsoir,

merci pour l'astuce, graçe à votre aide j'ai réussi à supprimer une vidéo récalcitrante !

C'est génial, encore merci !
0
Bonjour hitsmyr,

J avais le meme probleme et grace à vous j ai pu le résoudre, merci de faire partager vos connaissances!
0
PARFAIT !!! MERCI BEAUCOUP !!
ça a marché nickel
0
Voila THE solution

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/22737-unlocker/

Unlocker, tu fais un clique droit sur ton fichier ou dossier à supprimer et tu clique sur unlocker tu selectionne effacer et voila c'est fait.

Marche pour tous les fichiers insupprimables.
12
Merci !!!
0
mersi je vais essai mersi pour tout quand a ce que je pense c'est efficace
0
merci , moi aussi après avoir bien galèrée et essayé toutes les solutions dans divers forum , cela a marché avec Unlocker . Il faut juste bien choisir le bon téléchargement, car j'avais déjà tenté de le télécharger sans succès .
0
Bonjour
j'hesite à télécharger ce logiciel car mon problème est que dès que j'accède au dossier, explorer plante ... Donc est-ce que je vais arriver à acceder au dossier le temps de demander la suppression ???
Merci par avance de votre réponse
L
0
Le plus simple conciste a lancer le commande mode MSDOS avec "cmd", arreter le process EXPLORER et supprimer le fichier avec DEL Nom de fichier ;)
C'est tout
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hitsmyr Messages postés 414 Date d'inscription samedi 30 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2005 193
7 août 2005 à 18:38
J'ai déjà réussi à supprimer un fichier de mon pc, que je ne pouvais ni renommer,
ni supprimer avec la touche suppr ou clic droit/supprimer
en utilisant le "Déchiqueteur" de spybot.

Dans spybot, Mode, sélectionner Avancé
Dans les onglets de gauche sélectionner Outils
Sélectionner Effaceur de sécurité
Vous devez voir et spybot et l'endroit où se trouve le fichier à supprimer
Clic gauche sur le fichier, et sans relacher le faire glisser dans la fenêtre
de l'effaceur de spybot
Cliquer sur Déchiqueter
Dès que c'est fait, vous pouvez supprimer le fichier récalcitrant.
2
sagrada Messages postés 66 Date d'inscription mardi 23 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2008 1
6 déc. 2005 à 01:05
salut Hitsmyr

Tu sais, j'ai un fichier .dll que j'arrive pas à supprimer de mon fichier et j'ai appliqué ta methode avec spybot et ça ne marche pas!!! je ne sais pas pourquoi, j'ai glissé le fichier dans la fenêtre et le déchiqueté mais qd je le supprime et il ne s'enlève pas.

Comment faire sinon!!!

Merci de ton aide

A bientôt.

"A force de forger qu'on devient forgeron"
0
mission réussie merci
0
beno86 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2012 5
15 janv. 2008 à 13:43
Salut à tous, je viens d'avoir le même genre de problème avec un fichier video. Les symptomes étaient un ralentissement hallucinant du PC et l'impossibilité de supprimer,déplacer ou renommer ce fichier.
Avast n'a lui n'on plus rien trouvé concernant un quelconque virus

Ma méthode pour le détruire à été:
Isoler le fichier corrompu
Aller dans le gestionnaire des tâches ( Ctrl+alt+suppr)
Dans processus, terminer explorer
Ensuite créer une nouvelle tâche dans fichier et taper explorer

Sans perdre de temps se rendre dans le document ou se trouve le fichier corrompu et le supprimer sans passer par la corbeille.

Ce genre de virus a besoin de explorer pour fonctionner, le fait de le relancer vous permet pendant un cours instant de le supprimer sans risque.
1
Ce n'est pas un virus mais un bug de windows, en plus c'est expliqué plus haut.
Sympa ton explication:"faut terminer explorer"!! imagines si la personne ne sait pas ce qu'elle fait, en plus c'est expliqué plus haut...beno86 ton explication est imprécise et n'ajoute rien si ce n'est des erreurs de jugement. Beno86 tu sors!
0
tu va dans poste de travail apres dans C
la tu cré un nouveau fichier texte seulement et tu l'appelle exactement pareil que le fichier que tu n'arrives pas a supprimer, tu clique sur oui si il te demande si tu veux vraiment mettre l'extension avi a la place de txt
apres tu fais glisser ce fichier a l'endroit ou se trouve le fichier que tu n'arrive pas a suprimer, la il va te demander si tu veu remplacer le fichier dega existant et tu fait oui
apres tu peut le supprimer

pour moi ça a marcher avec quelque fichier mai pas tous
1
va chercher le soft: East tec eraser. Tout simplement.
1
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
5 août 2005 à 20:16
Bonjour,

Si tu n'arrives pas à supprimer ce fichier ou à le renommer, c'est parce qu'il est "utilisé" par windows.

Pour le supprimer, il faut utiliser les commandes de MS-DOS, avant le démarrage de windows.
0
alex116 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 14 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2007
7 août 2005 à 19:09
En tout cas si jamais ta envie d'une soluce rapide pour supprimmer définitivement un fichier suit ce lien :

http://gregland76.free.fr/download.php

et télécharge le file deleter....
0
jai le meme probleme j'ai desintaler thief 3 et nfs carbon jeux et dans menu demare il reste toujour les fichier et quand je clique doit suprimer rien ne se passe alor je suis aller dans le repertoire C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes eidos et quans je suprimme message erreur impossible de suprimer cette ressouce car elle et peut etre utiliser par une autre personne ou un autre programme fermer toute les aplication suceptible utiliser cette ressource et reessayer ?
0
yop,

je vous conseille ce lien, ca ma beaucoup aidé.

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2677 windows suppression fichier impossible dossier insupprimable


ps : aprés jai supprimé le fichier caché, puis le fichier corrompu
0
Bonjour,
J'ai un probléme avec un de mes dossier, je n'arrive pas a le supprimer.
En fait j'ai installé mon jeux Pes 2008 et j'ai vu sur internet qu'il y avait des patchs, j'ai alors voulu en installer un et depuis ce temps il m'ais impossible d'y rejouer et même de le supprimer. Lorsque je veux supprimer le dossier Pes 2008 ou même de supprimer complétement mon jeux sur Ajout/Suppression de programmes il me marque "impossible d'ouvrir ce package correctif" et lorsque je veux supprimer mon dossier contenant le jeux Pes2008 il me marque "impossible de supprimer le dossier img:le repertoire n'est pas vide".
Merci de me répondre.
0
clement du 95490 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2008
8 mai 2008 à 16:52
Un chose plus radicale plus simple est de redémarrer en mode sans echec! Moi c'est se que j'ai fait et sa a fonctionner !

A bientot
0
En faisant la procedure avec le fichiers {87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E} j'ai fait une grosse boulette, c'est à dire que j'ai supprimer celui juste au dessus... Est ce que c'est grave et si oui qu'est ce que je peux faire??? Merci à celui qui prendra le temps de m'aider!
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
16 juin 2008 à 13:46
Grave ou pas grave, fais une Restauration de Windows sur le point antérieur à ta boulette http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 740 windows xp points de restauration Voir en particulier le 7.

Si c'est grave parce que c'est un fichier système ça va le rétablir.
Par contre ça n'aura aucun effet si ce n'est pas un fichier système, donc pas essentiel.
0
Merci jmp59, seulement l'ordinateur ne me propose aucune date antérieure pour effectuer un erestauration du système...
0
moi j'ai plus ou moins le meme probleme, l'ordinateur me dit que le fichier est supprimé mais je les retrouves toujours dans mon ordinateur!!
et si je veux les supprimés l'ordinateur me dit que les fichier n'existent plus!!!
0
je ne sais pas supprimer les mails de meetic je ne connais pas encore grand chose à l'ordi
0
Nunuxnewby TU ES UN BOSS PREMIERE METHODE IMPEC MERCI !!!!!!!
0