La télé change de chaines toutes seul

Fermé
tranpek - 28 mars 2010 à 22:01
 chanchan - 2 mai 2015 à 16:55
Bonjour,
j'ai acheté un Samsung LE32A336 aprés un an et 1 mois elle change de chaine toute seule en plus le volume passe au maximun ou au minimum enfin elle s'allume toute seul je suis obligé de débrancher le cable de l'alimentation.
si vous vez une réponse à mon probleme.
Merci d'avance

6 réponses

Utilisateur anonyme
28 mars 2010 à 22:58
ca se peu qu il y est des courants parasite qui parcour la carte de la tv.
cela est du a deux chose :
la pousiere et l etain qui a tendance a faire des fibres qui au final cour circuite les compossants.
surtout depuis la supresion d un metal aditif pour evite ce genre de choses depuis quelque annee dans "l etain" des soudures.

donc un bon netoyage des carte interne peu aussi regle le probleme.
1
r-one2x2 Messages postés 308 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2010 13
28 mars 2010 à 22:14
ben, avant le sav, essayer de chercher une cause probable !!! des interferences en provenance d'un autre appareil ou d'une autre télécommande ???? un appareil sans fil et wifi/bluetooth/ IR quelconque !!!! enfin bref....
0
il y a rien j'ai débranché meme free c toujours le meme probleme
0
.:Goox:. Messages postés 2816 Date d'inscription lundi 22 mai 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2017 2 216
28 mars 2010 à 22:27
Salut,

t'aurais pas un voisin qui a ses fenêtre en face de la télé? parce qu s'il veulent t'embêter, ils prennent une télécommande universelle et enjoy!

Fais ce test: cache complètement avec un objet le bouton qui se situe sous le logo Samsung, sur la face avant de la TV, car c'est apparemment par là que l'IR de la télécommande est capté, s'il n'y a plus de problèmes, c'est que quelqu'un ou un appareil émet de l'infrarouge et perturbe ta TV
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2010 à 22:31
les infrarouges ne passe pas a traver le verre , c est pour ca qu il fait bien chaud dans les serres ...
0
.:Goox:. Messages postés 2816 Date d'inscription lundi 22 mai 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2017 2 216
28 mars 2010 à 22:32
Ah oui? ah ben je le savais pas alors! merci de cette info
0
J'ai branché la prise elle s'est allumé toute seul en plus le volume se met à zéro bref elle s'allume toute seul et change de chaine
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2010 à 22:39
bonjour
merci
au revoir

"retour sav"

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
r-one2x2 Messages postés 308 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2010 13
28 mars 2010 à 22:52
j'ai pu lire que certaines personne résolvait leur problème en débranchant la nappe (a l'interrieure de la tv) relative aux touches manuelle pour le changement de chaine ( une sorte de gestionnaire).
A présent, leurs touche demeure inutilisable mais tout se fait impec avec la télécommande.
Il s'agirait d'un dysfonctionnement de cette fameuse pièce !!!

j'en sais vraiment pas plus !!
0
super ca marche maintenant
0
ca marche!
0
roudoudou667
30 mai 2014 à 19:53
ca marche!!!! merci pour l'info, je n'avais pas osé démonté la TV et maintenant ca fonctionne !!
0
A quoi ressemble cette nappe et ou ce trouve t'elle ?
0
chanchan > flyred
2 mai 2015 à 16:55
oui ou se trouve cette nappe svp?
0
ok debrancher la nappe du circuit de commande manuel ca marche sans probleme avec la telecommande cordialement
0