Pas bouger Avast! Couché!

Fermé
icare533 Messages postés 84 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2016 - 28 mars 2010 à 21:01
Kokliko Messages postés 3815 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 - 29 mars 2010 à 20:34
Bonsoir,


Je voudrais savoir comment je fait pour dire à avast de considéré un logiciel comme inofensif?

Parce que je me suis récamment mis à la programmation avec autoit, mais avast considère mes création comme des virus alors que pas du tout! Alors comment lui dire que tel ou tel truc est inofensif? Comment lui faire comprendre cela définitivement??


Merci
A voir également:

4 réponses

Bonsoir,

Je risque de dire une bêtise car je n'ai pas rencontré ce problème mais normalement tu peux exclure certaines extensions ou certains endroits dans la recherche avast.
Gestion de la protection résidente / Bouclier standard /
Personnaliser / Avancé -> modifier les endroits qui ne seront pas testés !

Cordialement,
Migou
0
Kokliko Messages postés 3815 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
Modifié par Kokliko le 28/03/2010 à 21:21
Bonsoir,

Personnellement je ne sais pas comment dire à Avast de ne plus se manifester mais je souhaiterais tout de même te soumettre ma réflexion :
As-tu pensé qu'il pouvait y avoir un problème dans ton code qui justifie cela ?(même si tu es de bonne foi, ce dont je ne doute pas, il est possible qu'un élément soit mal placé et qu'au lieu de donner le résultat escompté, on obtienne un signalement de virus)
As-tu également pensé que d'autres anti-virus comme avira ou kaspersky ou encore norton pourraient réagir comme avast ?

Sincèrement je pense qu'il serait bon de tester tes créations avec plusieurs anti-virus (fait le en ligne avec bit-defender, Kaspersky ou encore mieux soumet tes créations à virus total pour analyse. Tu seras ainsi certain de ton travail).

Amicalement

Kokliko
0
icare533 Messages postés 84 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2016 57
28 mars 2010 à 21:21
marche po, en faite je cherche pas a lui demander d'ignorer un dossier, mùais un logiciel, que je pourrais éxécuter quand je veut sans qu'il me saute dessus comme un chien à chaque fois.
0
Oups... sage réponse de Koklico !
0
Kokliko Messages postés 3815 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
29 mars 2010 à 20:34
Bonsoir Migou,

Je ne sais pas si c'est sage, mais en tout cas cela me semble faire partie du bon sens.
En programmation il en faut si peu pour que quelque chose ne tourne plus rond ou ne donne pas le résultat escompté qu'il est souhaitable de faire un ou plusieurs contrôles.

Amicalement

Kokliko
0