MSCOMCTL.OCX manquant.

Résolu/Fermé
blackrolf Messages postés 792 Date d'inscription samedi 12 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2015 - 28 mars 2010 à 20:28
 Merci - 10 juin 2017 à 11:06
Bonjour a toutes et a tous,

Je presente mon probleme: Lorsque je demarre certaines aplications (exemple le logiciel car spawner pour grand theft auto san andreas) j ai un message d erreur qui aparait.
J ai fait la procedure de base pour regler ce probleme , c est a dire j ai cherche le fichier sur le net, je l ai copier dans le dossier C:/windows/systeme32/ et ensuite j ai tape dans la barre de la barre executer Regsvr32 MSCOMCTL.OCX mais la un autre message d erreur aparait disant: le module MSCOMCTL.OCX
peut ne pas etre compatble avec la version de windows que vous executez. Verifiez que le module est compatible avec une version x86 ou x64 de regsvr32.exe

J e croi qu en utilisant windows 7 ultimate 64 bit le fichier que j ai telecharge n est pas compatible. Quel qu un peut il m aider car je ne trouve pas le lien pour widows 7 ce serait tres gentil de votre part.

Amicalement blackrolf.
A voir également:

10 réponses

blackrolf Messages postés 792 Date d'inscription samedi 12 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2015 201
Modifié par blackrolf le 9/05/2010 à 07:42
desole du GRAND retard je n avai pas vu ton message donc voila c est tres simple :

tu dois telecharger le fichier manquant manuelement et l enregistrer toi meme et voici les etapes a suivre

1: telecharge ceci http://members.home.nl/w.speek/download/MSCOMCTL.ZIP

2: ouvre l archive et extrai ce qu elle contient vers le dossier C:/Windows/SysWow64/ ensuite apres avoir extrait le fichier dans le repertoit cite un peut plus haut, tu v dans demarer/touts les programmes/accessoires et tu fait un clique droit sur invite de comande et choisir l option executer en tant qu administrateur ensuite vous allez avoir une page noir taper exactement a la letre ceci en contant les espaces:

cd C:\Windows\SysWOW64C:\Windows\SysWOW64 ( appuyer sur entrer)

ensuite taper ceci: regsvr32 mscomctl.ocx (ensuite taper entrer)


( noublie pas les espaces sinon sa marche pas les eux espaces a metre sont entre: cd et c:/windows... et le deuxieme espace a metre est entre regsvr32 et mscomctl.ocx dans la deuxieme comande)

voila normalement mscomctl.ocx est installe et pret a fonctionner. IMPORTANT: CECI NE FONCTIONNE QU AVEC LES SYSTEMES DEXPLOITATION 64 BIT.

Voila, pour plus d exlpications n hesite pas :-) bonne navigation.
71
vk-nostra Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 28 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2010
7 juil. 2010 à 17:19
cela a l'air bien précis comme réponse, et avec un ordinateur sous Vista, comment faudrai til faire ?
0
merci cette réponse m'a bien aidé
0