Police grec==>police grec unicode

Fermé
Utilisateur anonyme - 28 mars 2010 à 18:42
sriviere Messages postés 853 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 - 28 mars 2010 à 21:18
Bonjour, j'ai word 2000 word 2003 et le word 2007. J'aimerais juste savoir une chose: En fait, mes collègues 'ont envoyé des textes français, avec des extraits en grec ancien, mais le probleme, c'est qu'ils n'ont pas utilisé de la police Unicode, donc, j'ai des drôles de caractères, bref, pas du grec. Je doi envoyer ce dossier à l'imprimeur demain, tout est fait, mais le probleme est là, comment passer de la police grec ancien pas unicode à de la police unicode svp?

Merci de m'aider.

Cordialement

3 réponses

sriviere Messages postés 853 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 410
Modifié par sriviere le 28/03/2010 à 19:17
Bonjour,

Tu peux faire deux choses : tu leur demandes de t'envoyer la police et tu la charges sur ton pc puis tu passes absolument ton fichier en pdf avant de le remettre à l'imprimeur.

Autre solution, plus rapide, à l'intérieur du fichier, tu te positionnes sur les caractères grecs, normalement tu peux savoir quelle est la police utilisée. Une fois que tu l'as déterminée, il faut que tu ailles la chercher sur internet et que tu la charges dans les polices, et idem, tu convertis ton fichier en pdf.

Si tu ne la trouves pas, dis-moi, j'en ai beaucoup, je peux t'aider.

Mais si c'est une police difficile à trouver, il faut que tu retapes le texte ! Est-ce que tu as une version papier de leur texte ?

Est-ce que la police utilisée est la même sur tous les textes où chacun a utilisé une police différente ? N'es-tu pas obligé d'uniformiser ?
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2010 à 20:53
Merci de votre réponse, je vais demander à mes collègues, et je vous répond. Par contre, ce ne sera pas avant 2/3 jours, j'en suis désolé, et je m'en excuse.

Cordialement
0
sriviere Messages postés 853 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 410
Modifié par sriviere le 28/03/2010 à 21:22
Il n'y a pas de problème. Je travaille depuis des années sur des textes d'histoire de la littérature latine et je suis confrontée au même souci : la reprise des textes en grec car je n'obtiens jamais des auteurs qu'ils utilisent une même et unique police !
0