Erreur ineterne 2738 / solution ciel 2010

Fermé
ribert - 27 mars 2010 à 21:26
 toto - 19 juil. 2011 à 10:47
Bonjour
je viens d'acheter un nouvel ordi avec windows7 et je n'arrive pas a installer solution ciel 2010
car in apparais le message d'erreur : erreur interne 2738
j'ai essayer de regarder les autres solution que le forum proposais mais rien n'a marcher
A L'AIDE
A voir également:

3 réponses

je reçois le message 2738 lors de mise en oeuvre de CIEL
2
NatC Messages postés 263 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 96
28 mars 2010 à 18:02
Bonjour,

Avez vous essayé la solution de "meldu84"

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-8562247-pb-install-ciel-compta-2009-avec-vista

Nathalie
0
CIEL COMPTA 2004 vers CIEL COMPTA EVOLUTION 2011 : Importation et Erreur 2738
Problèmes rencontrés lors du passage de la version CIEL COMPTA 2004 d'un ordinateur sous Windows XP (SP3)
à CIEL COMPTA EVOLUTION 2011 sur un autre ordinateur sous Windows 7 64bits.

Bonjour,

Malgré la lecture de différents forums, j'ai rencontré des difficultés à comprendre le principe (qui est évident lorsqu'on l'a déjà fait)
car plusieurs problèmes se sont mélangés.
1) PRINCIPE : IMPORTATION/CONVERSION des données d'anciennes versions
CIEL n'importe les données d'anciennes versions qu'à partir d'un répertoire complet, normalement C:\CIEL\WCPTA\NomSté.
CIEL ne peut restaurer un répertoire de données qu'à partir de sauvegarde qu'il reconnait.
CIEL 2011 ne reconnait pas les sauvegarde de type "*.ahc" des anciennes versions.
'
Donc, SI vous n'avez pas le répertoire complet des anciennes données, il faut d'abord le restaurer.
2) RESTAURATION .ahc
SI vous ne disposez pas de l'ancienne version qui a créer la sauvegarde, il faut l'installer sur un poste.
Le répertoire "MM_VERSION_2005" du CD contient l'installion de la version 2005 qui permet de restaurer une sauvegarde ".ahc" pour recréer
un dossier complet.
ATTENTION:
a)Ne pas changer le répertoire d'installation par défaut "C:\CIEL" en par exemple "C:\CIEL2005" car sinon un problème de CamKERNEL.dll non
trouvée apparait, SI on n'installe pas le serveur de cette version réseau (non nécessaire pour la manip).
b)Au vu des messages des forums, cette version risque de ne pas pouvoir s'installer sur certain WINDOWS (notamment 64bits).
Si c'est le cas, faire l'installation sur un poste qui l'accepte.
Une fois la restauration effectuée, ce dossier sera sélectionné dans la nouvelle version pour être importé.
'
Donc, SI besoin Copier/coller tout le dossier "C:\CIEL\WCPTA\NomSté" sur le poste qui accueillera la nouvelle version.
Les données sont dans "NomSté" mais d'autres fichiers nécessaires (Ex de mémoire:Societe.dbf) sont dans "WCPTA".
3)* IMPORTATION:
Lancez la nouvelle version pour importer.
Menu : Dossier : Ouvrir
Dans la fenêtre, en bas à gauche : Cliquez sur le bouton <Ancienne version> en maintenant la touche <Shift> apuyée!!
pour permettre de choisir manuellement le dossier à convertir.
'
ANNEXE : PROBLEMES d'INSTALLATION de "CIEL COMPTA EVOLUTION 2011" sur WINDOWS 7 64bits : erreur 2738
a) Essayez de lancer l'installation en mode administrateur, UAC en bas, Antivirus et PareFeux stoppés : Sans résultat dans mon cas.
b) D'après les forums, cette erreur indique que l'éxécution de scripts sont interrompus pour diverses raisons.
Les solutions ci-dessous proposées dans les forums ont été sans résultat dans MON cas.
Des dll, jscript.dll et/ou vbscript.dll, sont mal "enregistrées, référencées" dans la base de registre:
La manipulation de la base de registre étant "délicate" à vous de trouver un "connaisseur" ou les explications complémentaires par les forums.
-Suppression de la clé concernée {B54F3741-xxxx..}
En 32 bits : [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{B54F3741-...
En 64 bits : [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\Wow6432Node\CLSID\{B54F3741-...
-Enregistrement des dll :
En 32 bits : regsvr32 jscript.dll et regsvr32 vbscript.dll
En 64 bits : regsvr32 C:\Windows\SysWOW64\jscript.dll et regsvr32 C:\Windows\SysWOW64\vbscript.dll
e) Si comme dans MON cas, vous avez toujours l'erreur 2738, la solution m'a été donné par l'assistance de CIEL :
Le lancement des scripts avaient été détourné, pour controle, par l'antivirus McAFEE (Pourtant désinstallé : incorrectement ??)
Par RegEdit, vérifiez et modifiez si nécessaire la clé "\InprocServer32" de la branche ci-dessous :
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\Wow6432Node\CLSID\{B54F3741-5B07-11cf-A4B0-00AA004A55E8}\InprocServer32]
@="C:\\WINDOWS\\syswow64\\vbscript.dll"
********
Pour les intéressés qui veulent mieux comprendre, recherchez dans GOOGLE : {B54F3741 McAfee
En français, il n'y a que 3 réponses pour l'instant.
0