Problemes FTP(S) avec Livebox 2/DynDNS

Fermé
ChampiWorld - 27 mars 2010 à 17:21
 Mow - 2 mai 2010 à 18:50
Bonjour tout le monde,

J'ai créé un serveur FTP/FTPS (SSL/TLS) qui marche très bien en interne, FTP = OK et FTPS = le certificat de sécurité passe bien et s'installe bien, ainsi qu'un compte gratuit à DynDNS.com pour pallier au problème de changement d'adresse IP publique de la Livebox, le ping du dyndns marche et ma livebox répond bien (l'adresse IP est bien mise à jour).

Voici mon souci :
Par contre en externe je n'y arrive pas... Cela a marché un temps puis... plus rien, je m'explique.

1) Ma config' matérielle et logicielle:
- PC Serveur :
- Système : Windows 7 Professionel EN officiel (MSDN);
- Sécurité : Windows Firewall + MS Security Esentials;
- Logiciel FTP(S) : FileZilla Server.
- Routeur :
- FAI : Orange;
- Livebox : Livebox 2 Sagem.

2) Ma config' 'virtuelle' pour le FTP/FTPS :
- Côté Serveur :
- FileZilla configuré avec 2 ports XXXX pour le FTP et YYYY pour le FTPS;
- Le firewall Windows est configuré pour laisser passer FileZilla sur ces 2 ports;
- FileZilla est configuré en Serveur Passif avec comme méthode pour trouver l'IP l'adresse de mon DynDNS.
- Côté Livebox :
- Mon PC a été mis en DMZ (au cas où pour le moment);
- Les règles NAT/PAT ont été configurées pour ce traffic;
- Le parefeu est configuré en 'Personnalisé' avec les autorisations nécessaires pour le traffic entrant et sortant sur mon serveur;
- Mon serveur est bien entendu en IP fixe, et son serveur hôte DNS est mon dyndns qui a par ailleurs été renseigné sur la livebox dans la section DynDNS.

3) Résultats des tests :
- En externe, au début, il s'agissait en fait des ports qui étaient mal configurés et les boxs de mes amis bloquaient le traffic, après reconfiguration de leurs boxs le traffic s'est mis a passé et cela marchait, puis le lendemain...
- En essayant une connexion, mon serveur s'est mis a diffusé mon adresse IP privée et non plus publique (message d'erreur côté client et adresse IP obtenue = 192.X.X.X soit ma privée)... En allant dans les options de mion serveur FileZilla j'ai changer de méthode pour le passif et est mis l'adresse publique de ma Livebox et là nouveau soucis : le client s'arrête sur le message 425 (qui apparement correpondrait à une "Erreur d'ouverture du canal de données" => Can't open data connection.)

J'ai visité plusieurs sites et aucun ne résoud mon problème.
J'ai déjà essayé : Désinstallation-Réinstallation FileZilla Server = NOK
Réinitialisation Livebox à 0 puis reconfiguration = NOK

Toutes vos idées sont les bienvenues et je vous en remerci d'avance!!!
N'hésitez pas à demander plus d'infos ou de captures d'écran.

Cordialement,

ChampiWorld

A voir également:

4 réponses

ChampiWorld Messages postés 56 Date d'inscription samedi 27 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2010 9
29 mars 2010 à 06:45
Probleme resolu, mais je ne sais pas comment :p

J'ai juste refait des tests desesperes hier et BOUM ca marchait :(
Allez savoir pourquoi^^
1
alhalh Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010 8
27 mars 2010 à 17:25
Demande une ip fixe a orange et oublie dyndns!
Apres c'est forcément un pb de forward de port ou de fw ton souci.
0
ChampiWorld
27 mars 2010 à 17:30
Bonjour alhalh,

Je ne veux pas d'IP fixe, je suis chez mes parents et augmenter le prix (même pour 10€) de l'abonnement je ne veux pas...
Si c'était un problème de forward ou de firewall pourquoi tout se déroulait bien à un moment et le lendemain plus rien... ?!

Merci quand même.

Cordialement,

ChampiWorld
0
17.90€ l'option ip fixe chez orange... meme pas en reve...
0
alhalh Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010 8
27 mars 2010 à 17:36
Ben pour en avoir le coeur net c'est simple..
Fais un test juste avec ton ip publique pour voir ce que ca donne. (sans passer par dyndns)

Sinon freebox propose l'ip fixe et c'est compris dans le prix!
0
ChampiWorld
27 mars 2010 à 17:40
C'est gentil pour le coup de pub :) Mais changer de FAI n'est pas non plus possible :p

Comme dit dans mon premier écrit :
"En allant dans les options de mion serveur FileZilla j'ai changer de méthode pour le passif et est mis l'adresse publique de ma Livebox et là nouveau soucis :..."
En clair, j'ai mis dans les options du serveur filezilla mon adresse ip publique et à partir du client j'ai bien entendu mis comme hôte l'adresse publique :) Mais erreur 425...

Cordialement,

ChampiWorld
0
alhalh Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010 8
Modifié par alhalh le 27/03/2010 à 17:51
Tu laisses passer quoi comme port exactement?
Je sens que c'est un soucis avec le cryptage ssl ton affaire...
As tu tenté le test depuis ton réseau? Je suis sur qu'en interne ca fonctionne.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2427253-ftps-filezilla
++
0
ChampiWorld
27 mars 2010 à 19:16
J'ai déjà visité cette page sans succès (pour la solution lOl^^)

Comme dit plus haut tout fonctionne bien en interne.
Avec Open Port Checker les ports sont bien vus comme ouverts (ports > 1024)

Quand au cryptage il est bien passé dans la période où ça marchait :) Et je n'ai pas changé de certificat :)

Cordialement,

ChampiWorld
0