Problème de stylet wacom bamboo fun

Fermé
Dr.Tran Messages postés 4 Date d'inscription samedi 27 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2010 - 27 mars 2010 à 14:46
 charmyy - 29 avril 2018 à 11:38
Bonjour,
j'ai reçus à noël la tablette graphique bamboo fun.
problème: mon stylet ne marche pas. quand je fais glisser mes doigts sur la tablette le curseur réagit, et quand j'approche mon stylet de la tablette le voyant devient orange (normal) mais le curseur ne réagit pas.
Mais bien heureusement, j'ai trouvé la solution :D
quelque mois ont passés sans que je l'utilise.
Aujourd'hui je rebranche tout le matériel et même problème. j'ai redémarré mon PC, réinstaller le pilote, changer la pointe mais rien n'y fait...
Le pire dans tout ça c'est que j'avais réussi à le refaire marcher dans le passé... Mais je ne m'en souviens plus.
J'ai fais le tour des sujet se rapportant à mon problème mais j'ai rien trouvé de plus satisfaisant que de démonter mon stylet, ce dont je redoute fort. mais je sais qu'il y a une autre solution.
Merci d'avance.

7 réponses

La solution est tout simplement de désinstaller tout ce qui porte le nom "bamboo" sur ton pc, et de télécharger, après un redémarrage, les derniers pilotes présents ici: https://www.wacom.com/en-us/support/product-support/drivers
Pour moi ça a parfaitement marché.
22
Dr.Tran Messages postés 4 Date d'inscription samedi 27 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2010
19 juin 2010 à 10:24
Oh oui ! Merci beaucoup :D ça a marché :)
0
Vieux topic, mais merci, moi j'ai une wacom volito, moi c'était le pointeur fuyant, même quand je restais au même endroit de la tablette, à s'arracher les cheveux.
Voici le lien pour les vieilles tablettes:
http://www.wacom.eu/index2.asp?pid=29&lang=fr
0
J'ai le même problème mais comment on désinstalle les applications bamboo?
0
Merci :)
0
ouaw, j'y croyais plus, merci
0
ça vaut ce que ça vaut mais sur mon portable, j'ai constaté que redémarrer en changeant la tablette de port USB fonctionnait - une histoire de ports principaux et secondaires m'a-t-on dit...
9
Rah j'ai le même probleme que toi en ce moment même! je me souviens avoir bidouillé des trucs dans le panneaux de configuration car j'en avai marre de la petite fenetre qui aparaissait (pour taper avec la tablette graphique(ex adresse email etc), sous vista tout du moins je l'ai)j'ai bidouiller je sais pas quoi et du coup impossible de faire reagir le curseur, le pavé réagit (la lumiere s'intensifie)normalement mais le curseur bouge pas d'un poil!

Aidez nous ! lol

Merci d'avance
1
une pauvre paummé de l'informatique
28 mars 2010 à 17:03
moi aussi j'ai un probleme: la pointe"crayon" de mon stylet ne marche plus et je ne peux pas télécharger les derniers pilote.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Exactement le même problème, je redémarrais mon pc pour que ça remarche, mais maintenant ca ne marche plus du tout même en le redémarrant !
0
jojodanslamierda
30 mai 2010 à 15:00
"Bonjour,
j'ai reçus à noël la tablette graphique bamboo fun.
problème: mon stylet ne marche pas. quand je fais glisser mes doigts sur la tablette le curseur réagit, et quand j'approche mon stylet de la tablette le voyant devient orange (normal) mais le curseur ne réagit pas.
Mais bien heureusement, j'ai trouvé la solution :D
quelque mois ont passés sans que je l'utilise.
Aujourd'hui je rebranche tout le matériel et même problème. j'ai redémarré mon PC, réinstaller le pilote, changer la pointe mais rien n'y fait...
Le pire dans tout ça c'est que j'avais réussi à le refaire marcher dans le passé... Mais je ne m'en souviens plus.
J'ai fais le tour des sujet se rapportant à mon problème mais j'ai rien trouvé de plus satisfaisant que de démonter mon stylet, ce dont je redoute fort. mais je sais qu'il y a une autre solution.
Merci d'avance."


Le même histoire pour moi de A à Z!!! J'espere que la technique de SDSGN marchera... ;)
0
bleachtokio Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2011
27 déc. 2011 à 11:59
moi j'ai réinstallé mais ça ne fonctionne toujours pas ... mon stylet est neuf ! tout est neuf même alors pourquoi ça ne marche pas ? j'ai même changé la mine ....
Aidez moi !!! merci
0
merci beaucoup !!! :) vous venez de sauver ma journée
0
Je redémarrais avant et ça fonctionnait, plus maintenant. Je suis dans la même galère... sauf que c'est mon outil de travail et c'est pas simple de faire avec le clavier ou avec le doigt ce que l'on peut faire avec un stylet...

Aidez-nous !
0