Mon pc ne reconnait plus Windows

Fermé
magluna Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2010 - Modifié par magluna le 27/03/2010 à 14:39
vieu bison boiteu Messages postés 44276 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 27 mars 2010 à 20:48
hello,
je recherche quelqu'un sur Toulouse, qui pourrait me dépanner. Quand j'allume mon PC, celui ci ne reconnait plus Windows et il plante. J'ai essayé de redemarrer en mode sans échec etc... mais l'écran reste bloquer. Un ami, m'a dit que c'était peut être un virus ou alors que mon pc était fichu. PS: j'ai un XP

Besoin d'aide . Urgent merci

A voir également:

6 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44276 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 3 549
27 mars 2010 à 14:35
salut magluna,

les ventilateur tournent-ils ???
les voyants sont-ils allulés ???
as-tu qu'un seul bip au démarrage du PC ???
vois-tu quand même des pages qui s'affichent ???
sur quelle fenêtre le PC reste bloqué ???

à+
1
magluna Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2010
27 mars 2010 à 15:20
merci de m'avoir répondu vieu bison boiteu
je vais técrire le message qui apparait dès que j'allume mon PC
Un pb a été détecté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordi. Un processus ou une thread crucial au fonctionnement du système s'est terminé a été interrompu de façon inattendue Si vous voyez cet écran pour la 1ere fois (ce n'est pas le cas)redemarrez votre ordi. Si cet écran apparait encore, suivez ces étapes:
Assurez vs que tout nouveau matériel ou logiciel est installé correctement. S'il s'agit d'une nvelle installation, consultez votre fabricant de matériel afin d'obtenir les mises à jour Windows dont vs avez besoin. Si les pb persistent (c'est le cas !!!)désactivez ou suppri_mez tout matériel ouo tout logiciel nouvellement installé. Désactiver les options de mémoire du BIOS telles que la mise en cache ou l'ombrage. Si vous êtes obligé d'utiliser le Mode Sans Echec pour supprimer ou désactiver des composants, redémarrer votre ordi, appuyer sur F8 pour sélectionner les options de démarrage avancées puis selectionner le Mode sans Echec.
Le BIos , c'est quoi ?
J'ai essayé tout ce ce message dit, mais je reviens tjrs à ce message qui bloque tout. Je suis obligée d'éteindre la tour, pour essayer d'acceder à autre chose.
Peux tu m'aider' ?
0
manda nissa Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 26 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2010 1
27 mars 2010 à 14:39
salut!!
tu restes bloquer sur koi??? ca marque koi sur ton ecran ?
essaye d aller dans le bios.
y a tjr une solution.
1
magluna Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2010
27 mars 2010 à 14:53
merci de m'avoir répondu manda nissa
je ne peux aller nul part !
alors le message qui s'affiche dès que mon ordi s'allume:
1) un pb a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordi.Un processus ou une thread crucial au fonctionnement du système s'est terminé a été interrompu de façon inattendue. Si vous voyez cet écran pour la 1ere fois( c"'est pas le cas)
, redemarrez votre ordi. Si cet écran apparait encore, suivez ces étapes:
Assureez vs que tout nouveau matériel ou logiciel est intallé corresctement. S'il s'agit d'une nvelle installation, consultez votre fabricant de materiel, de logiciel afin d'obtenir les mises à jour Windows dont vous avez besoin. Si les pb persistent (c'est le cas !!) désactivez ou supprimez tout materiel ou tout logiciel nouvellement installé. Désactiver les options de mémoire du BIOS telles que la mise en cache ou l'ombrage.
Si vous êtes obligé d'utiliser le Mode Sans Echec pour supprimer ou désactiver des cmposants, redémarrer votre ordi, appuyer sur F8 pour sélectionner les options de démarrage avancéesz puis selectionner le mode sans échec.

Voila, le bios, je ne sais pas ce que c'est, je suis alleé sur F8 , j'ai tout essayer, mais je ne peux rien faire, car je retombe toujours sur ce message. !!!
0
manda nissa Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 26 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2010 1
27 mars 2010 à 16:07
a mon avis c bien un virus que t as chopé. je pense qu' il faudrait que tu formates ton pc. attention tu perdras tes données sur ton disque dur.
le bios c en gros la partie cachéé de ton ordi. c la memoire morte de ta carte mere.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44276 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 3 549
27 mars 2010 à 16:04
magluna

ce message n'est pas dès que tu allumes le PC
il apparait quand Windows se charge

tu installais Windows , et au moment du redémarrage du PC pour finir l'installation , que ce message est apparu pour la première fois

quand tu tapotes la touche de fonction "F5" au démarrage , peux-tu prendre le démarrage en mode sans échec ( écran noir et écriture blanche )

à+
1
magluna Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2010
27 mars 2010 à 16:10
vieu bison boiteu,
alors, en effet, tu as raison, ce message apparait quand Windows se charge.
Je n'ai pas installé Windows !!! c'était fait quand j'ai acheté mon pc.
Et pour finir, je ne peux rien tapoter , car cet écran empèche toute action !!!

A+
0
vieu bison boiteu Messages postés 44276 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 3 549
27 mars 2010 à 17:00
tu ne pourrais pas avoir un CD de Windows correspondant à celui qui est installé
pour pouvoir le réparer

tu aurais installé un nouveau matériel juste avant ???
0
magluna Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2010
27 mars 2010 à 18:20
j'ai un cd de windows (une copie, celle que l'on m'a installée quand j'ai acheté le pc). Et en nouveau matériel, non, si ce n'est des téléchargements (emule) ou Word Beta 2010 , téléchargé gratuitement (avec Excel, Acces...)
Donc...
Merci de m'aider
0
vieu bison boiteu Messages postés 44276 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 3 549
27 mars 2010 à 19:45
tu démarres le PC sur le CD , et tu laisses charger , comme pour l'installer
arrivé à la fenêtre avec les trois option = installer ; récupérer ; quitter
tu prends l'option "Réparer ou Récupérer le système ..."
0
magluna Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2010
27 mars 2010 à 19:55
vieu bison boiteu,
si j'arrive à faire ce que tu me conseilles, est ce que je vais perdre tout ce que j'ai sur mon pc (photos, musiques, film ...) ?
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
27 mars 2010 à 14:32
bonjour,

voir lien

http://www.vista-xp.fr/forum/topic207.html
0
magluna Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2010
27 mars 2010 à 19:57
exla,
est ce que, ce que tu proposes marche aussi, pour Xp ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Macij Messages postés 1130 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2023 39
27 mars 2010 à 14:31
Bonjour,
Comment ?? Est ce que tu peux accéder au bios ?? Si oui c'est pas fichu à 100% (je pense) peut être pb disque dur ??

Bon WE
-1
J'ai un peu le meme problème avec vista ! Moi aussi il reste bloqué au demarrage de windows et marque problème " StartupRepairV2" !! Cf. mon message posté
-1
bonjour, pour vista y'a ça

http://www.forum-vista.net/forum/
0
merci j'y jette un oeil .
0
Oui mais je ne peux pas suivre cette procédure car mon ordi ne démarre pas !
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
27 mars 2010 à 18:55
bonsoir,
le lien donné par speudo doit vous résoudre votre problème,.
depuis le pc ou vous écrivez, téléchargez la console de récupération ici en fonction de votre version 3 ou 64 bits, puis gravez l'image iso

voir lien

https://www.commentcamarche.net/faq/3942-graver-une-image-disque-iso-nrg

http://translate.google.fr/...

puis suivre ça

http://aideetsupport.com/Comment%20reparer%20windows%207%20a%20partir%20de%20bootrec.exe.htm
0