Message s'affichant au démarrage

Résolu/Fermé
Elros Razen Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2011 - 27 mars 2010 à 12:39
Elros Razen Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2011 - 28 mars 2010 à 14:30
Bonjour!

Alors j'ai un petit soucis relatif à un message s'affichant sur le PC au démarrage et ne pouvant être fermé.--'Vous l'avez bien compris je souhaite le faire disparaître.
Voici le message répréhensible:
"Scan

The feature you are trying to use is on a CD-ROM or other removable disk that is not available.

Insert the Scan disk and click OK

Use source:1(mais je peux mettre un autre nombre)"

Différents choix s'offrent à moi:-"ok"
-"cancel"
-"browse"

Lorsque j'appuie sur "ok" => nouveau message: "The file '1' is not a valid installation package for the product scan.Try to find the installation package 'Scan.msi' in a folder from which you can install Scan". En parallèle une fenêtre de chargement apparaît(qui ne se termine pas) :"Please wait while Windows configures scan".J'attends et rien ne se passe.
Je ne peux alors qu'appuyer sur "ok"et le message s'efface sans pour autant que le message initial ne disparaisse.


Quand j'appuie sur "cancel" => nouveau message: "Error 1706.No valid could be found for product Scan.The Windows Installer cannot continue."

>>>Le message ne disparaît pas malgré toutes mes manipulations.

A titre informatif hier,j'ai dans l'intention de booster mon ordi utilisé regcleaner,dans le gestionnaire de tâche enlevé "cisvc.exe"(tentative pour voir si ça changeait quelque chose)et défragmenté mon disque.Également j'ai télécharger les nouvelles versions d'open office et d'adobe reader(je crois qu'il y ait une relation mais autant mettre l'ensemble de mes démarches au cas où).

Je vous ais exposé tous les faits.J'espère que vous m'aiderez à résoudre ce petit soucis.

P.S:Je peux enlever le message avec le gestionnaire de tâche mais il surgit à chaque démarrage.

Dans l'attente d'un réponse.
Courtoisement,
Elros.
A voir également:

7 réponses

alhalh Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010 8
27 mars 2010 à 13:32
A mon avis c'est du à une installation qui s'est mal passée/terminée donc ton ordi tente de la relancer à chaque démarrage.

Essaie de voir dans les groupe de demarrage si tu n'as pas une ligne relatif à cette install.

Sinon tu peux tjrs taper "msconfig" dans "executer" et désactiver ce qui pose problème.

++
0
Elros Razen Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2011 1
27 mars 2010 à 13:59
Merci de cette réponse si rapide.

Oups je me suis relu.A propos d'open office et adobe reader je voulais dire qu'il n'y avait sans doute pas de relation avec mon problème.

"Essaie de voir dans les groupe de demarrage si tu n'as pas une ligne relatif à cette install. "=que dois-je faire pour voir les groupes de démarrage?
0
alhalh Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010 8
27 mars 2010 à 14:03
Démarrer > programmes > démarrage

Sinon

Démarrer > executer puis taper "msconfig" puis cliquer sur ok.

Ensuite c'est assez instinctif
Onglet démarrage et tu décoches ce qui ressemble au message rencontré au chargement.
++
0
Elros Razen Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2011 1
27 mars 2010 à 14:33
Je l'ai trouvé dans "Démarrer > programmes > démarrage ".Je l'ai décoché de démarrage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Elros Razen Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2011 1
27 mars 2010 à 15:48
Sauf qu'en faisant ça je fais un démarrage sélectif et pas normal.
Il faudrait donc que je trouve le moyen de faire la mise à jour?
0
alhalh Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010 8
27 mars 2010 à 15:52
Non. Maintenant que tu as décoché l'instance qui t'ennuyait tu retournes dans "msconfig" et tu repasses en mode normal... (sur l'onglet principal).

Mais bon c'est sur que terminer l'installation serait plus propre mais vu qu'a priori tu ne sais pas ce que c'est...
0
Elros Razen Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2011 1
28 mars 2010 à 14:30
J'ai finalement trouvé le fichier qui lançait l'installation et je l'ai supprimé.
Du coup plus de problèmes!
0