Code erreur formatation acer (windows XP)

Résolu/Fermé
ImSuperHeros Messages postés 14 Date d'inscription samedi 27 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2010 - Modifié par ImSuperHeros le 27/03/2010 à 11:57
ImSuperHeros Messages postés 14 Date d'inscription samedi 27 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2010 - 4 avril 2010 à 18:15
Bonjour à tous,

Voilà, hier soir j'ai voulut formater mon ordinateur portable ACER aspire, comme j'en ai l'habitude de le faire. N'ayant pas de CD d'origine, ou de sauvegarde, je décide donc de faire une formatation "usine". Tout se passe bien, mais ayant un problème de batterie mon ordi se coupe à 65%. Je recommence, et la formatation se bloque à 2% et un message d'erreur apparaît "Restore failed reason 0x0000024".

Je ne comprends pas, cela fait plusieurs fois que je formate mon ordi de la même façon. J'ai lu sur internet qu'il fallait avoir un CD windows d'origine, mais je n'ai rien. J'ai lu aussi que c'était du à la mémoire vive et aux barettes que l'on a pu rajouter précédemment. Effectivement, j'ai changé mes barettes de RAM il y a quelques mois, mais cela est-il la source du problème ?

Je ne suis pas une experte en ce domaine, et je crains devoir emmener mon ordinateur chez un informaticien pour une somme astronomique. En espérant trouver une solution.

Merci d'avance,
Anaïs.

A voir également:

2 réponses

goli@th Messages postés 906 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2015 103
27 mars 2010 à 12:20
qu'appelles tu un formatage d'usine?

pour formater le mieux est de mettre le CD ou DVD de l'os que tu désires installer, ensuite tu te laisse guider jusqu'au moment ou l'on te demande sur quelle partition tu veux installer et là tu formate uniquement si c'est une version complète que tu posséde, une mise à jour ne le fait pas.
0
ImSuperHeros Messages postés 14 Date d'inscription samedi 27 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2010 1
4 avril 2010 à 18:15
En fait, le problème est résolu.

Impossible de réinstaller windows XP, je crois que la partition était complètement bousillé.
Mais j'ai réussi à bidouiller quelque chose, et finalement, j'ai installé windows vista qui marche impec' !

Désolée si je n'ai pas pu aider les personnes ayant le même soucis que moi, mais je vous dirais une chose : procurer vous le CD d'installation de windows XP ou de vista, normalement ça marche !

Bonne chance & bonne continuation à tous.
0