Mon PC TEC T-BOOK ne demarre pas

Fermé
Tony1302 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2010 - 26 mars 2010 à 22:28
 nini - 15 nov. 2013 à 16:05
Bonjour,
Voila j'ai un problème j'ai un TEC T-BOOK qui ne démarre pas.
Il démarre et reste sur une Image avec marquer : "T-BOOK OS Lors du chargement de l'image"
Si quelqu'un peut m'aidé
MERCI

A voir également:

40 réponses

- Ordinateur éteint
- Insérer la carte SD d'installation fournie avec la machine (carte marquée "Micro Adapter" dans le logement à gauche de l'appareil;
- Allumer l'ordinateur , deux messages vont apparaitre successivement
- "UBOOT update after 3 seconds"
- "UBOOT update succeseful, remove SD card before reset"
- Retirer la carte SD de son logement
- Eteindre l'ordinateur en appuyant longuement sur la touche de marche
- Rallumer l'ordinateur
Le système est prêt à fonctionner !!!
43
j'ai réceptionné le mien le 03/04/2010 et j'ai le même problème et j'ai fait la procédure envoyée avec l'ordi. Dès mardi, j'appelle le n° de tél. fournit avec et si toujours le problème je le renvoies pour échange.
0
Salut, J'ai un TEC-book et je n'arrive pas a deverouiller BIOS.
a chaque demmarage il bloque sur une fenetre la ou il me demande un mot de pass et sans suite.
Quelqu'un peut m'aider!!
merci
0
Je suis dans le meme cas que toi sauf que moi c'est parce que j ai perdu le mot de passe =( quelqu un a t-il une solution a ce probleme ?

merci d'avance !
0
manip éffectuée , mais écran noir et rien ne se passe !
1
bonjour, j'ai reçu mon t-book , et à allumage j'ai la page de Windows CE avec une petite fenêtre me demandant le mot de passe. Or je ne l'ai pas. Pouvez vous m'aider..
Au secoursssssssssssssssssssssssssssssssssssss. Merci d'avance
0
Salut a tous,
un ami de mon père vient de me donner un t-book mais lorsque je l'allume il reste bloquer sur "OS lors du chargement de l'image" j'ai lu un peu partout qu'il faut insérer la carte SD fourni avec le T-book , le soucis c'est qu'il ne me la pas donner et qu'il ne la retrouve pas.j'ai chercher un peu partout sur le net pour trouver le contenu de cette carte mais sans résultats, quelqu'un pourrait-il m'aider svp?
43
salut j'ai eu le meme probleme il suffit de télécharger une mise a jour sur le lie suivant olivierbaes.free.fr/JuliaStorageCard.rar

Copier ce lien dans une nouvelle fenêtre internet, puis valider.

Télécharger et enregistrer ce fichier sur un ordinateur. Télécharger entièrement le fichier, veuillez désactiver votre anti-virus si nécessaire.

Ensuite, vous devez décompresser le fichier. Si vous n'avez pas de logiciel de décompression sur votre ordinateur, vous pouvez télécharger gratuitement Winrar. ( www.clubic.com/telecharger-fiche9632-winrar.html)

Formater votre carte SD (donc votre carte sera complètement vide), puis enregistrer sur la carte SD le dossier SCRIPT uniquement.

Sans allumer le mini ordinateur, insérer la carte SD (partie métallique vers le haut), puis allumer l'ordinateur.
Vous devez voir apparaître un message en haut en rouge, puis « 3 upgrading successful », attendre quelques minutes, ne pas appuyer sur les touches, laisser faire l'ordinateur.
Lorsque le message suivant apparaît : « Upgrade completed ! Please remove SD card before system reset ! », vous devez retirer la carte SD puis éteindre votre ordinateur en appuyant quelques secondes sur le bouton ON/OFF.
Un message en chinois va apparaître pour vous demander de confirmer la fermeture. Cliquer sur le bouton de gauche pour valider. Votre ordinateur va s'éteindre. Vous pouvez alors le rallumer. Votre système est de nouveau installé.
15
merci dodee63. J'ai pu démarrer le mini ordi en téléchargeant et applicant tes explications. Tout fonctionne, merci encore !
0
merci dodee63 marche nickel maintenant
0
ca n'as pas marché :((
0
je n'arrive trouver la page pour telecharger ? comment faut il faire MERCI !!!!
0
j'arrive sur une page free et la ca me donne ca : ERREUR 404 - Document non trouvé !! est ce normal ?
1
cloline Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010
19 avril 2010 à 09:53
voila j'ai recu un un mini pc ( réf: PC-Windows CE Edition )réf du pc:(PC-706)
Voila c'est simple il s'allume mais il me met ""loading OS image .....""et plus rien :(
Si vous pouvez m'aidez !! ce serait simpa !!! Merci d'avance
13
J'ai exactement le même problème, as tu finallement trouvé la solution ??
0
Moi aussi j'ai le meme probleme "loading OS image" et reste bloquee
0
pourrait quelqu'un m'aider svp merci
0
j'ai le meme t-book mais pas sous le meme OS moi c'est android 2.2 froyo c'est ce qu'il sont cencée donné et un autre du figaro netbook windows ce c'est pas une affaire :(
0
ou renvoyer le au SAV il en renveront un autre sous 3 semaines
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai moi aussi un t.book que je n'arrivais pas à connecter à internet.
j'ai appelé Docteur Ordinateur et miracle apres quelques manipulations il fonctionne tres bien en wi fi
12
Merci pour tes commentaires mais pas pour ta méthode.
On attend tous que tu nous donnes les manipulations à faire ....
On pourra juger de la pertinence de ton aide !!!!
0
comment ta fait pour te connecter a internet peut tu m'expliquer stp?
0
ça sent un peux la publicité gratuite la :), moi aussi je viens de téléphoner et il m'on demander de l'envoyer...
0
Bonjour à vous aaprès avoir utilisé le script comme indiqué ci-dessus quand j'allume mon t-book il affiche un écran noir comme pour dire qu'il n'affiche rien et je ne sais vraiment plus quoi faire merci d'avance pour votre aide...
0
Ne pas oublier d'insérer la carte sim
Mon problème c'est la connection en wi-fi- lol-
6
j'ai le méme probléme, je viens de receptioner mon TRC-BOOK hier.

avez vous trouvé la solution?


cordialement VALTATP
5
Bonjour,
jeviens de recevoir un mini ordinateur TEC T-BOOK.

La connection avec ma livbox foctionne parfaitement, mais quand je clic sur l'cone
de internet explorer, il m'affiche impossible d'ouvrir la page soit par un problème DNS ou de serveur.
Pourriez- vous me donner un solution
merci
boblam
4
OoBigBrotheroO
10 avril 2010 à 01:40
Hé bien, si ton routeur est bien configuré, essaie une autre adresse que Google qui est super long. Tente www.bing.com par exemple.
0
Bonsoir j'ai le même note book que vous et il fonctionne très bien avez vous
essayer une réinitialisation grace au reset qui se trouve dessous votre note-book
Cordialement samourai!
4
Bonjour, le mien donné avec l'abonnement au nouvel obs démarre, mais un logo "T-BOOK" ainsi qu'un message disant "chargement des pilotes de périphéri" sont affichés à l'écran et ce jusqu'à ce que je le redémarre et que l'histoire se répète.
Pouvez vous m'indiquer le moyen de le faire démarrer correctement et de l'utiliser?

Merci d'avance.
4
J ai le même probleme ce jour ! As tu eu la solution ? Merci d' avance
0
j'ai le méme probléme si quelqu'un à la solution je veux bien merci de me
venir en aide.stenda
0
merci beaucoup, sa fonctionne.
0
Content d'avoir dépanné ;)
0
mais maintenant il s'éteind au démarage, y'a vraiment que des problemes avec ces petit jouets.
0
il faut mettre la carte
2
Bonjour,
Je viens de recevoir un mini ordinateur TEC T-BOOK.
La wifi foctionne, mais quand j'ouvre internet explorer, il m'affiche impossible d'ouvrir La page de démarrage
Avvez-vous une solution
Merci boblam
2
change la page google par la page www.bing.com ;)
0
bonsoir a tous mon t book ale même problème que les votre , ils ont tout de même un sérieux blême ,un encore d accord mais la ça fait déjà 3.
1
normal se sont des merdee et non des pc lol
0
moi j'ai donc aussi une T-book mais la j'ai beau appuyer sur le bouton on/off rien a faire il ne s'allume et pourtant je l'ai mis sous charge et bien non rien a faire y a t-il une manipulation faire avant? et je n'ai pas de carte SD?
0
Bonjour,

J'ai aussi reçu mon T-book de Tec. Je n'aurai jamais pensé que j'allais avoir autant de difficulté à surfer... même mon téléphone avec windows mobile est plus efficace... :(

Ma question est : arrivez-vous à vous connecter au site www.google.com ? de mon côté, ça plante avec Internet Explorer (Embedded si j'ai bien compris). J'ai testé dans les options "same as Windows XP, Pocket PC, Windows CE" mais ça ne marche toujours pas après un redémarrage de IE...

Pour l'instant, j'ai mis Bing comme page de démarrage mais si je ne peux pas consulter mes mails, franchement, ça ne sert à rien. Facebook marche mais pas Youtube et Dailymotion...

Je ne trouve pas de navigateur compatible avec Windows CE... pas d'Opera ou Firefox... c'est vraiment pire qu'un Linux ! Si un utilisateur peut me dire si le site de Google fonctionne ou s'il a réussi à exploiter son T-book... merci d'avance !
1
OoBigBrotheroO
8 avril 2010 à 08:50
Bon j'ai persévéré et chose étonnante, il faut attendre véritablement 5 minutes pour que la page s'affiche (contrairement aux autres sites) !
0
Le nouvel observateur devrait se poser des questions ! Proposer en promotion un T-BOOK sois disant un ordinateur! sous windows 6 un système pour téléphone des années 2006 c'est bien peu respecter ses lecteurs quand cet appareil ne répond pas aux spécifications. Il devait être livré sous linux ! La mémoire vive et de stockage est ridicule, et de plus impossible de se connecter au wifi,la prise RJ 45 ne nous satisfait pas davantage :toujours pas d'accés à internet! j ai recu l'appareil hier et je vais le leur renvoyer ainsi que leur abonnement! la confiance elle est foutue! Comment croire de tel bateleurs et amuseur de lecteurs , j'allais écrire amuseurs de foires! le cadeau si cadeau il y avait est un T-BOOK empoisonné! je vais tester l'autonomie, voir un informaticien suffisamment compétent et si sa conclusion est aussi mauvaise que la mienne je renvoi cette bricole aux bricoleurs de l information !Pour la même somme il existe des 10 pouces et non du 7 pouce avec windows xp et wifi disque dur de 160 gigas ! je me suis fait gruger! mais les sept jours ne sont pas encore passé! l appareil est un vicelar vicié bon de la récup une chinoiserie, pour attirer le client! Mais il ne répond pas au cahier des charges du contrat!
si quelqu'un est capable de me dire pourquoi IE se met en charge, en reche de liaison pendant des lustres sans se connecter je veux bien entendre la solution!
0
OoBigBrotheroO
8 avril 2010 à 16:46
En fait, c'est plus ou moins le type de mini-pc qu'ils devaient nous offrir. Les caractéristiques du flyer était minimaliste. Seule différence : à la place d'un linux, ils ont mis Windows CE 6.

Faut pas rêver, ils n'allaient pas offrir un mini-pc Windows xp à 200 €, ce ne serait pas rentable comme opération marketing !

Je n'ai pas eu de problème de connexion wifi. Du moment où tu gères bien ton routeur avec le DHCP, pas de souci.

Je regrette simplement que Windows CE 6 ne propose pas de site de téléchargement de logiciel pour mettre par exemple une application facebook, twitter ou rss... ce qui est possible avec Windows Mobile...

Perso, je garde le mini-pc. Je m'en servirai en déplacement à l'étranger pour consulter mes mails et facebook... et c'est tout...
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2010 à 01:35
Bonjour à tous,
Effectivement avec un sentiment de "foutage de gueules",après avoir reçu mon T-BOOK.
Je veux bien comprendre que ça ne pouvait pas etre "dernier cri" mais au moins que l'on
puisse ajouter des logiciels, et se servir d'IE correctement.
Le + gros probl. est que le sys d'exploitation est celui d'un pocket pc archaique et par conséquent - aucun moyen (quand on n'est pas un super pro) de lui installer linux...
Ubuntu ou Xubuntu au moins, ont leur logitechque et largement le choix de logiciels...
Ici - aucun moyen de lire correctement ses mails, ni de surfer sur des sites sous Flash, car -
pas moyen d'installer un plugin Flash, encore moins Flash Player...
Dès que l'on ouvre plus de 2 pages internet - plus de mémoire virtuelle, ni possibilité "alouer" de la mémoire d'une clé USB pour augmenter ses capacités virtuelles...
Le T-Book a ActiveSync, mais pas de cable de branchement à un PC, pour le synchroniser avec et installer des logiciels pour Pocket PC...
Je ne vais pas le renvoyer, car il ne vaux meme pas les frais pour la poste...
Ca va moisir dans un coin ou si je trouve un gamin de moins de 8 ans pour l'offrir - ça lui fera le bonheur d'écouter de la musique depuis une clé usb, ou jouer au deux seuls jeux déjà installés... Dommage...
0
OoBigBrotheroO
10 avril 2010 à 12:52
C'est sûr, comment ne pas être déçu. On ne peut rien installer !

J'aurai tellement préféré avoir Linux comme c'était prévu au départ. Je ne sais pas pourquoi ils ont changé de fournisseur... ils ont pensé que les utilisateurs préféraient Windows ???

Si quelqu'un a trouvé des informations pour passer à Linux, je suis vivement intéressé !
0
axim_ch Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2009
18 mai 2010 à 19:49
avez vous une image de la carte sd

car ell ne m'a ps été fourni

merci
1
axim_ch Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2009
21 mai 2010 à 10:14
j'ai trouvé un site pour pouvoir télécharger des softs pour wince 5 ou 6, et aussi pouvoir mettre ce petit netbook sous linux

mais aurriez vous une copie de la carte wince6 pour que je puisse faire l'essai

merci
0
Bonjour , pourriez vous me donner le site pour telecharger des soft s'il vous plait . Pourriez vous me les envoyer en mail sur yoleneri@yahoo.fr
0
Bonjour, J'ai un T-book mais je n'arrive pas à faire marcher ma clé usb Hercules pour faire marcher la wifi. Pouvez-vous m'aider s'il vous plait?
1
Cela peut paraitre trop simple, mais ayant eu le meme problème de démarrage, j'ai vidé la batterie en laissant le TEC-Tbook allumé, puis laissé en charge pendant au moins 10 heures et il est reparti !!!
Parfois il faut appuyer sur bouton de mise sous tension pendant
plusieurs secondes...
1
Bonjour à tous,

J'ai réceptionné le mien, et aucun problème, par contre, je ne mets pas la carte SD avant le démarrage car chez moi çà bloque...
Ce que je fais, j'allume, et une fois que l'OS se lance, je mets ma carte mémoire...

Cà fonctionne nickel, la détection des réseaux wifi se fait instantanément.

Pour le reste, c'est vraiment minimaliste et lent...mais bien pratique pour faire des choses lights...

Question : quelqu'un sait il comment et où on peut télécharger des logiciels compatibles Windows CE ? car par exemple, si je télécharge firefox, il me met que ce n'est pas compatible Windows CE...
Idem pour Opera ou autres hits...

Si je vais sur you tube ou Facebook, on m'indique que le navigateur n'est pas à jour.

Autre astuce, une fois que votre tbook est lancé, pour enregistrer la clé de word et excel, rentrer la clé située sous votre tbook... avec les tirets...comme indiqué.
0
page 23"s'il vous plaît ne pas utiliser de fonction de windws xp pour l 'examiner."
0
bonjour

j ai aussi un t_book et je n'ai pas la carte Sd et le pc ecran noir, serait il poosible de me dire ou de ma faire une copie de la carte pour reinstaller le systeme

merci d'avance tu l'enleverai une grosse epine du pied
0
Même problème.... si quelqu'un peut aide? merci
0
Bonjour,

On me demande de "rendre agréable" un netbook de la marque est TEC et le nom du produit T-Book.
A l'usage, cela me semble être plus un PDA qu'un netbook (et mon collègue n'a sans doute pas fait la bonne affaire qu'il croyait en s'abonnant pour deux ans à challenges !).

Cela ressemble à ça :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=300416629118

Je pense que le fabricant doit être :
http://www.menqgroup.com/products/pro/E720.asp

et apparemment il y a eu pas mal de modèles :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-12938750-mini-pc-q-media-windows-ce-5-0

Donc techniquement :
Processor Type VIA ARM 32bit CPU
Processor Clock Speed 300M Hz
Processor Model VIA-ARM VT8500
RAM/Technology DRAM 128M
Display Diagonal Size 7" TFT HD
Max Resolution 800x480
Graphics Type Integrated Graphics (ça veut tout dire ...)

Mais surtout le système d'exploitation c'est windows CE 6.00, et là problème.

Je n'arrive pas a trouver une application gratuite (hors celles installées) qui fonctionne correctement (sauf xnpocket, respect Mr Gougelet !). En shareware, Total Commander for Windows CE est bien pratique et en français.

Pourriez vous s.v.p. m'orienter :

- lire les mp3 c'est OK avec TCPMP, y a t il mieux ? Quand on compare la qualité sonore du T-book (même morceau "don't say you love me.mp3" fourni sur le t-book avec le même casque) et de la carte son intégrée realteck du PC, ben y'a pas photo ... T-book peut retourner d'ou il vient
- lire des divx surement pas, j'ai essayé (mais TCPMP lit quand même une video mp4 en 320x240 !)
- lire des fichiers PDF (e-book) avec quoi ? il y a bien foxit reader d'installé, mais c'est une version non enregistrée et il y a une barre qui est bien génante vu la résolution de l'engin
- pour les photos xnpocket est impeccable et en bon français
- il y a une suite bureautique de softmaker qui a l'air ok sauf un glitch visuel plutôt génant (mise à jour ici : https://www.softmaker.com/en/servicepacks Y a t il mieux ?
- quid de jeux et d'émulateurs (nes et autres) ? il semblerait qu'il y ait une histoire de GAPI ...
- la navigation internet est potable s'il n'y a pas de flash sur la page : des suggestions à ce propos ?
- il ne reconnait pas ma clé usb formatée NTFS ...
- pour mettre en route le wifi, il faut cliquer ... mais pour arriver sur une connexion free wifi ça c'est une autre paire de manche
- installer un pilote d'imprimante ???

Dans les mécontents, on trouve :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17153777-mon-pc-tec-t-book-ne-demarre-pas
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17237227-realiser-une-connexion-wifi-sur-un-tbook-tec

Pas de commentaires sur l'horripilant clic sur le "entrer" de la page de bienvenue

Mon exemplaire lui ne veut pas conserver la date et l'heure entre deux arrêts !
0
sa ce change l'ecran entrer lol
0