SOS que choisir mac ou pc ?

Fermé
mamadouking - 26 mars 2010 à 19:42
pierremoi15 Messages postés 159 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2011 - 28 mars 2010 à 11:42
bonjour mon pc commence a dater et je souhaiterais en changeant , mais j' hésite entre mac et pc. est ce que le mac répondre a mes attentes telles que la photo ( photo ) , surfer sur internet ( Firefox ) , traitement de texte , téléchargement ( style bittorent ) et éventuellement des jeux . Qu ' ai je a gagner ou a perde en optant pour un mac
A voir également:

9 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
26 mars 2010 à 20:00
Bonjour,

Compte tenu de ton usage, n'importe quel modèle de PC ou de Mac te feront plaisir.
Et puis ce sujet "Que choisir Mac ou PC ?" est d'une telle banalité qu'une simple recherche google/yahoo/... t'apportera de quoi lire jusqu'à ta retraite.

Bonne lecture

Ritchi
0
jaimelafrance Messages postés 41 Date d'inscription mardi 23 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2011 1
27 mars 2010 à 04:37
mdr jusqu'a la retraite
0
salut
mac pc c est chacun sa cuisine perso je préfère largement mac pour plein de raisons ( sécurité rapidité efficacité et i te fais pas chier mdr )
mais dans ton cas il i a un gros ic c'est les jeux en effet on trouve beaucoup moins de jeux possédant des versions pour mac a part les grand classique ( sims, world of warcraft,...
0
jaimelafrance Messages postés 41 Date d'inscription mardi 23 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2011 1
27 mars 2010 à 04:40
salut

moi je dit mac
j'en et 4 et j'ai jamais u aucun soucis

pour la photo ya pas mieux
pour le net ya pas mieux
pour le telechargement ya pas mieu

et pour le jeu c'est limiter mais il suffit d'installer vista ou seven en partition sur ton mac et c'est régler tu peut jouer

et mac et reconnu pour etre le meilleur systeme d'exploitation
pourquoi hésiter ?????
0
Ben moi j'ai les deux et franchement, j'ai beaucoup plus de plaisir à utiliser mon mac.
C'est plus convivial, plus fun, plus efficace et plus sécurisant.
Il n'y a que quelques logiciels très spécifiques qui m'obligent à passer sur PC, mais si je pouvais choisir, sans hésiter : Mac !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sempotcool Messages postés 16 Date d'inscription samedi 6 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2010 11
27 mars 2010 à 06:28
Tu ne travaille pas dans l'infographie alors PC:

Large communauté Windows ou linux (pour support).
Large base logicielle.
Moins cher.
Plus de choix au niveau du maternelle et des configurations.
etc...
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
27 mars 2010 à 10:39
Je voudrais réagir sur deux passages de ton intervention:
"Large communauté Windows ou linux (pour support)": ce n'est pas un critère car la communauté Mac est tout aussi large, performante et efficace.

"Large base logicielle":
Tous les logiciels ont leur équivalents dans les 3 mondes (windows, linux, mac). Maintenant, il est vrai que des jeux n'existent qu'en version windows car le créateur ne s'est pas préoccupé des utilisateurs linux ou mac. Heureusement qu'Apple pense à tout avec le dual boot (Boot Camp).

"Moins cher":
La notion de moins cher est relative car si un PC peut se trouver aux alentours de 300 euros, il faut voir la qualité du hardware (souvent que des composants d'entrée de gamme) et du logiciel. Apple ne fait pas dans le bas de gamme, donc il est vrai que ses prix pour l'entrée de gamme commencent haut: 900€ pour un portable et 1100€ pour un iMac 21,5". Mais il n'y a rien a rajouter pour être heureux.

"Plus de choix au niveau du maternelle et des configurations":
Une gamme portable (MacBook, MacBook Air, MacBookPro), une gamme familiale (iMac, mac Mini), une gamme professionnelle (Mac Pro), chaque modèle de la gamme customisable à l'achat : que te faut-il de plus ?
Laisse moi deviner...
Ca y est, j'ai trouvé: un "bas de gamme", avec de vieux processeurs démodés, juste ce qu'il faut de mémoire pour démarrer le système , un tout petit disque dur, une carte mère étudiée à la va-vite avec des composants premiers prix, une dalle vidéo de mauvaise qualité... Ca existe je te rassure, mais pas chez Apple et c'est tant mieux.

Ritchi
0
salut,moi je dirait pc,tu te fait un pc a ta sauce selon tes moyen et tu y mets en dualboot un linux et ton windows.Linux et mac son fait sur une base unix donc similaire sauf que mac est proprio.Si tu te prend un mac et que tu est deçu tu l'aura dans l'os et tu seras quitte pour racheter un pc,en plus un pc tu peut l'upgrader.Si tu veut tu peut telecharger un linux et le tester sans avoir a l'installer,tu te feras une opinion comme ça.
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
27 mars 2010 à 10:18
Je voudrais réagir sur deux passages de ton intervention:

"Si tu te prend un mac et que tu est deçu tu l'aura dans l'os": non pas du tout car il ne sera pas déçu et si quand bien même il le devenait, il pourra toujours installer un Windows en double boot voir même un Linux en triple boot, et là, il aura 3 systèmes en une seule machine, chose impossible avec un PC.

"en plus un pc tu peut l'upgrader": là tu parles de PC tour, car un PC portable est comme tout portable (mac ou pc) non modifiable (mis à part la quantité de ram et plus ou moins facilement le disque dur). Donc en parlant d'ordinateur tour, sache mon ami que Apple propose une gamme de Mac au format tour (Mac Pro) qui sont modifiables: carte graphique, carte d'extension, ... Si tu parles de carte mère et de processeurs à upgrader, alors c'est également possible, mais autant revendre son Mac d'occasion (chose qui ne se fait guère avec un PC, trop vite dépassé) et reprendre un modèle plus récent.

Ritchi
0
la Ritchi tu cherche la ptite bete,lol.Quand je dis qu'il l'aura dans l'os je parle que si il est decu du mac il devra redébourser pour un pc.surtout qu'il veut jouer au jeux.
Et sinon "il aura 3 systèmes en une seule machine, chose impossible avec un PC. " Sur un pc tu peut booter autant d'os que tu veut.Va voir sur les forums linux et tu veras des gens qui parlent qu'il ont 6 ou 7 os sinon plus.
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
27 mars 2010 à 12:37
Si il veut jouer, un Mac entièrement démarré sous Windows fera l'affaire.

"Avoir 6 ou 7 Linux, voire plus" : pourquoi pas, mais je ne vois pas l'intérêt ! Cela tient pour moi du concours pour savoir celui qui aura la plus grosse config et mis à part ce cas-là, cela me fait penser que la personne est tout simplement insatisfaite par chacun des Linux.

Mon propos était plus dans le sens d'avoir le trio windows/mac/linux. Et cela n'est pas possible sur un pc!
Ritchi
0
pierremoi15 Messages postés 159 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2011 5
27 mars 2010 à 12:40
sur un pc il ne pourra pas mettre mac osx a moin d'etre " hors la loi " car c'est strictement interdit ,

et si son mac ne lui palis pas ( chose quasi impossible ) il pourra le vendre ou l'echanger facilemnt contre un PC récent car c'est prouvé , le mac se revend beaucoup mieux
0
pourquoi impossible,mac et linux sont basé sur unix,donc sur un pc mac doit etre installable,si tu cherche sur google tu trouveras qu'il y en a qui install linux dans des gps et autres(ps3,Iphone).tu vois moi j'aurais plutot penser que c'etait windows qui ne serais pas installable sur un mac.Et l'histoire des 6 os c'est surtout pour tester et pis selon ton humeur et ce que tu veut faire tu boot un os,
0
Ce que t a a perdre c'est les jeux tu devra les oublier. Malgré que tu installera windows dessus ca chauffe un mac... et il sera foutu a moins que si t achète la tour.
Pour le reste c'est bon, un mac fait bien son boulot.
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
27 mars 2010 à 12:18
"ca chauffe un mac... et il sera foutu":
un Mac a des ventilateurs. Si il chauffe, les ventilos vont tourner de plus en plus vite et cela devrait suffire à le maintenir à température acceptable. Mais de là à dire qu'il sera foutu, tu exagères un peu, beaucoup, passionnément et à la folie !
0
pierremoi15 Messages postés 159 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2011 5
27 mars 2010 à 12:33
salut, pour ce qui est de la photo tu a iphoto d'installer a l'origine donc pas de probleme , tu pourra trier , retoucher très facilement car c'est top

sur un mac tu a safari installé a l'origine mais si tu veut firefox il n'y a pas de probleme

traitement de texte : tu peu avoir word , office , iwork , tu y trouvera ton plaisir comme sur pc

pour ce qui est des torrent : les mac on utorrent ou alors transmission qui est aujourd'hui le mieux sur mac

la ou tu perdra un peu c est au niveau des jeux car beaucoup moin présent sur mac meme si valve commence a venir et que nous alons de plus en plus voir de jeux

n'hesite pas mac c'est jolie , plus stable , sans virus , et simple a comprendre

un seul defaut : c'est plus cher qu'un pc
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
27 mars 2010 à 12:51
"un seul defaut : c'est plus cher qu'un pc": à qualité de fabrication égale et à performance égale, ce n'est pas vrai. Regarde la gamme Sony Vaio: elle est quasiment au même tarif qu'Apple.
0
pierremoi15 Messages postés 159 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2011 5
28 mars 2010 à 11:42
salut ritchi , autant je suis d'acord avec tout tes commentaires autant sur le prix pas trop , car meme un PC a équipement égal sera moin cher qu'un mac , un vaio double coeur avec la meme CG , identique en ram et avec un disque dur plus gros sera moin cher c'est indeniable , mais c'est aussi normal car apple fourni les logiciels et autres donc ....
0
75alex Messages postés 1783 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2013 128
27 mars 2010 à 13:33
Bonjour, je te conseille un Pc car pour les jeux, même si tu installe Windows avec BootCamp, la Carte graphique des Macs est vraiment pas très bonne. De plus, les Pcs sont plus puissants que des macs a prix égaux. Si tu as un bon écran déjà, prends un PC
0