Mon lecteur de CD-ROM ne fonctionne plus

Résolu/Fermé
aurel350 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 4 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2008 - 4 août 2005 à 15:42
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 - 2 avril 2008 à 03:07
Bonjour a tous,

J'ai un probleme avec mon ordinateur portable Packard Bell.
Je ne peu plus rien lire ni graver car mon lecteur graveur de CD-ROM ( MATSHITA UJDA750 DVD/CDRW ) ne répond plus. Je peu ejecter un cd, mais le lecteur ne le lit pas.

J'ai regarder dans AIDA, il ny a rien a signaler. Par contre dans mon gestionnaire de Périphérique, mon Lecteur MATSHITA UJDA750 DVD/CDRW a un point d'exclamation jaune devant.
J'ai déjà eu le cas avec ma carte graphique, ma carte son lors d'un formatage. (c'était un point d'intérrogation jaune).
J'ai bien chercher les pilotes de MATSHITA...... mais je ne le trouve pas.

Pouvez vous essayez de m'aider s'il vous plait.
Merci.
A voir également:

74 réponses

bonjour tout le monde mon lecteur dvd ne marche plus j'ais même plus l'icone du lecteur dans poste de travaille comment faire merci a+
0
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
4 janv. 2008 à 21:16
salut thunder

apparait il dans le gestionnaire de périphérique ?
0
missb69 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2008
30 janv. 2008 à 12:24
mooi ossi jai un problleme avec mon ordi portable IBM thinkpad JE C JUSTE SA donc mon lecteur ne li rien apar la derniere foi le cd de windows jai essayé dinstaller les expert mai sa ne le li pa aidezzzzzz moi SVPSVPSVP
0
missb69 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2008
30 janv. 2008 à 12:24
mooi ossi jai un problleme avec mon ordi portable IBM thinkpad JE C JUSTE SA donc mon lecteur ne li rien apar la derniere foi le cd de windows jai essayé dinstaller les expert mai sa ne le li pa aidezzzzzz moi SVPSVPSVP
0
viiv' pàckàrd bell mOii Ocii g pàckàrd bell xD
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut tout le monde,
en recherchant d'ou venait mon pb de cd rom j'ai vu vos messages mais je ne comprends rien. mon ordi est un packardbell imedia F9547 sous vista. mon lecteur ne bouge pas quand j'y insere un cd j'ai essayé de passer par le poste du travail il m'indique qu'il y a un cd(son nom) si je veux l'executer et là pfffff.. rien. dans gestionnaires de peripheriques il m'indique que tout est installé correctement. que faire????
merci de me venir en aide..

Ps: j'ai recherché upperfilters mais rien aussi.
0
Pietro dromois
2 mars 2008 à 10:22
Bonjour; Lorsque l'on est disons vieux on se plante plus que les jeunes. Mon problème:Mon pc HP pavillon dv 5000 avait bien un lecteur de cd rom.Il n'apparait plus dans: Poste de travail et bien sur lorsque j'insère un cd rien ne se passe. Dans la liste d'information du pc il apparait bien mais avec la mention :NON INSTALLE .j'ai du faire une fausse maneuvre car avant il fonctionnait bien . Comment arranger tout ça . Un grad merci d'avance ,pour les réponses
0
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
2 mars 2008 à 12:57
salut Pietro dromois

apparait il dans le gestionnaire de périphérique ? double clic sur la ligne lecteur cd-rom (gestionnaire de périphérique) il y a peut etre un code erreur et un message dans la fenetre qui apparait.
0
Pietro dromois
3 mars 2008 à 16:56
Merci de t'intéresser à mon cas.Mon pc est unH.P. pavillon. Je suis allé dans aide et support et dans la liste du matéreil figure bien la mention /lecteur cd-dvd. Mais il est mentionné non installé, alors qu'il avait fonctionné ultérirurement et bien .Par excuter , regedit , je trouve bien le gestionnaire , et je vois:lecteur de cd-rom/dvd et dessous:
hl-dt-st-dvdramgma-4082n. pas d'autre message. Je ne sais plus comment réinstaller ce lecteur qui ne figure plus dans:Poste de travail.
Merci si tu peux renseigner le pépé que je suis;
0
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
3 mars 2008 à 17:29
dans le gestionnaire de périphérique il n'y a pas de triangle jaune devant hl-dt-st-dvdramgma-4082n

ensuite clic 2 fois sur hl-dt-st-dvdramgma-4082n et me dire se qui apparait exactement comme message dans la fenetre.
peut etre un message + un code erreur (10,19,31,32,37,39 ou 41).
0
bonjour a vous .
voila j'ai moi aussi un soucie avec mon pc de bureau .
le lecteur me refuse tous les cd tel qu'il soit .
il ne me lit plus rein .
il y auré une possibilité a aire en sorte que cella refonctionne car c'est un assé problématique .
je vous remerci de vaus réponse.
0
S'il vous plait moi le miens il ne reconnait que les cd audio mais plus les cd rom qu'est ce que je doit faire svp !!!!!!
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
12 mars 2008 à 16:17
salut

déjà bien lire tous les postes du message
des solutions sont données

à+
0
bonjour a tous! jai un souci mon lecteur dvd graveur ne li plus les cd et ne grave plus .la marque es ACER il me di toujour de mettre un cd vierge .merci de m'aider
0
mon lecteur cd et graveur ne lit rien il demare quand je mes un cd mes ne lit rien et affiche rien il semble me dire que mon pilot dinstalation ne fonctione pas je voudrait savoir comment fairre pour reussir a le faire marher ou quel demarche je pourait utiliser pour maider merci mon portable est windows vista acer aspire 5315-2681
0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
2 avril 2008 à 03:07
regarder

et sinon, faire son propre message

@
0