Virus windows security alert

Fermé
val - 26 mars 2010 à 09:26
sKe69 Messages postés 21360 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 30 décembre 2012 - 11 mai 2010 à 12:32
Bonjour,
j'espère trouver une réponse sur votre site.
Mon pc portable acer a attrapé un virus : windows security alert s'affiche systématiquement, et une fenetre security warning : application cannot be executed... se lance à chaque mouvement sur le pc. impossible d'aller dans panneau de confing jusqu'au bout à cause de la dernière fenetre s'affichant.
Que me conseillez-vous ?
Merci.
A voir également:

5 réponses

sKe69 Messages postés 21360 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 30 décembre 2012 463
26 mars 2010 à 09:32
Salut,



Infection par un "rogue" ... pas facile à déloger ....


/!\ Pour le bon déroulement de la désinfection :
* Ne pas utiliser ce PC autrement que pour venir ici poursuivre la désinfection .
* N'entreprends rien avec le PC sans mon autorisation et suis à la lettre les procédures qui vont suivre .
* Prends bien connaisance de l'ensemble de ces procédures avant de te lancer .
* Si tu as un quelconque problème n'hésite pas à m'en faire part ( évite les prises de décision hasardeuses ).


===========================


Commence par faire ceci pour avoir un diagnostique précis de la situation :


Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau :

-> https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html


!! déconnecte toi et ferme toutes tes applications en cours !!

> Clique droit / "executer en tant qu'admin..."sur "ZHPDiag.exe" pour lancer l'installation de l'outil et laisse toi guider ( ne modifie pas les paramètres d'installe et coche bien la case "créer une icone sur le bureau" afin d'avoir les raccourcis "ZHPDiag" et "ZHPFix" ) .

> Lance ZHPDiag ( "en tant qu'admin..." ) depuis le raccourci du bureau .

> Une fois ZHPDiag ouvert, clique sur le bouton "option" en haut sur la droite .
( celui avec le tournevis )

Une liste apparait dans l'encadré principal > vérifie que toutes les lignes soient bien cochées sauf les 045 et 061 ( important ! ) .

> Puis clique sur le bouton de "la loupe" ( en haut à gauche ) pour lancer le scan .


Laisses travailler l'outil ...


> Une fois terminé , le rapport s'affiche : clique sur bouton "disquette" pour sauvegarder le rapport obtenu ...

Enregistre bien ZHPDiag.txt de façon à le retrouver facilement ( sur le bureau par exemple ).

( Sinon le rapport sera en outre sauvegardé dans ce dossier > C:\Program files\ZHPDiag )

Puis ferme le programme ...


> rends toi ensuite sur ce site : http://www.cijoint.fr/

Clique sur "parcourir" et va jusqu'au rapport que tu as sauvegardé .
Clique ensuite sur "cliquer ici pour déposer le fichier" et patiente ...
Une fois l'upload finit , un lien apparait > copie/colle le dans ta prochaine réponse stp ....



1
bonjour sKe69, je viens de suivre ta méthode , alors au cas où je me permets de te donner le lien que j'ai obtenu : http://ww.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201005/cij6L3HeU9.txt
merci
0
sKe69 Messages postés 21360 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 30 décembre 2012 463
9 mai 2010 à 20:43
hello,


ton lien est naze ... il me revoit sur un site de pub pour server ... ???
0
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201005/cij6L3HeU9.txt

a bon ? pourtant je viens de recommencer et ça me donne la mm chose ! :(
merci quand mm d'avoir regarder
0
bonsoir meme chose pour moi

je pense que l'helpé t'a fourni le lien de la barre d'adresse et non le lie n fourni en echange
0
sKe69 Messages postés 21360 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 30 décembre 2012 463
11 mai 2010 à 12:32
hello,


A malo054,


plusieurs infections ...


/!\ Pour le bon déroulement de la désinfection :
* Ne pas utiliser ce PC autrement que pour venir ici poursuivre la désinfection .
* N'entreprends rien avec le PC sans mon autorisation et suis à la lettre les procédures qui vont suivre .
* Prends bien connaisance de l'ensemble de ces procédures avant de te lancer .
* Si tu as un quelconque problème n'hésite pas à m'en faire part ( évite les prises de décision hasardeuses ).



Commence par ceci dans l'ordre :



1- protocole à suivre pour Windows Vista :

*Désactiver le contrôle des comptes utilisateurs ou UAC (le réactiver seulement à la fin de la désinfection) :

Aller dans "démarrer" puis "panneau de configuration" :
--->Sur la droite de la fenêtre , cliques sur " affichage classique "
--->Double-Cliquer sur l'icône "Comptes d'utilisateurs"
--->Cliquer ensuite sur "Activer ou désactiver le contrôle ..." .
--->Décocher la case "utlisiser le contrôle ..." et cliquer sur OK .
--->Redémarrer le PC !

Tutos :
http://pagesperso-orange.fr/NosTools/uac_vista.html
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=59&t=6517


* Important :
Pour installer ou pour lancer les outils, que tu utiliseras au court de la désinfection, fais toujours ainsi :
clique DROIT ( sur le setup d'installe ou sur l'outil ) -> choisis " Exécuter entant qu'administrateur " .
Fais ceci systématiquement ! ...


une fois ceci fait et pris en compte , commence par ce qui suit :


==========================

2- Utilisation de l'outil ZHPFix :

* Copie le tout le texte présent dans l'encadré ci-dessous ( tu le selectionnes avec ta souris / Clique droit dessus et choisis "copier" ou fait Ctrl+C )


[MD5.00000000000000000000000000000000] - (.Pas de propriétaire - Pas de description.) -- C:\Windows\bill106.exe   [77824]
O4 - HKLM\..\Run: [sysfbtray] . (.Pas de propriétaire - Pas de description.) -- C:\Windows\bill106.exe
O43 - CFD:Common File Directory ----D- C:\Program Files\webserver
O44 - LFC:[MD5.C74F0662059CBAAFDCEF3C7F84F6DC3B] - 30/04/2010 - 23:17:22 ---A- . (.Pas de propriétaire - Pas de description.) -- C:\Windows\bk20856.dat   [30]
O64 - Services: CurCS - (.not file.) - webserver (webserver)  .(.Pas de propriétaire - Pas de description.) - LEGACY_WEBSERVER 



Puis Lance ZHPFix "en tant qu'admin..." depuis le raccouci du bureau .

* Une fois l'outil ZHPFix ouvert , clique sur le bouton [ H ] ( "coller les lignes Helper" ) .

* Dans l'encadré principal tu verras donc les lignes que tu as copié précédemment apparaitrent .

Vérifie :
- que toutes les lignes que je t'ai demandé de copier (et seulement elles) sont dans la fenêtre.
- que les lignes soient disposées les unes en dessous des autres .

* Puis clique sur le bouton [ OK ] .
> à ce moment là , il apparaitra au début de chaque ligne une petite case vide .

Ne touche plus à rien !

!! Déconnecte toi, désactive tes défenses ( anti-virus,anti-spyware ) et ferme bien toutes autres applications ( navigateurs compris ) !!


* Clique sur le bouton [ Tous ] . Vérifies que toutes les lignes soient bien cochées .

* Enfin clique sur le bouton [ Nettoyer ] .


-> laisse travailler l'outil et ne touche à rien ...


-> Si il t'est demandé de redémarrer le PC pour finir le nettoyage , fais le !

Une fois terminé , un nouveau rapport s'affiche : poste le contenu de ce dernier dans ta prochaine réponse ...

( ce rapport est en outre sauvegardé dans ce dossier > C:\Program files\ZHPDiag\ZHPFixReport.txt )

Pense à réactiver tes défenses !...


==========================

3- Infecté par Navipromo .

-------------------------------------

Pour info,
Les programmes suivants installent cette infection :
- Funky Emoticons
- Games-Attack
- Original-Solitaire
- Go-Astro
- GoRecord
- HotTVPlayer
- Live-Player
- MailSkinner
- Messenger Skinner
- Instant Access
- InternetGameBox
- Sudoplanet
- WebMediaPlayer
---------------------------------------

Télécharge Navilog1 sur ton bureau :

http://perso.orange.fr/il.mafioso/Navifix/Navilog1.exe

!! Déconnecte toi, désactive tes défenses ( anti-virus,anti-spyware ) et ferme bien toutes tes applications le temps de la manipe !!

Ensuite clique droit / "éxecuter entant qu'admin..." sur navilog1.exe pour lancer l'outil .

Laisse-toi guider. Au menu principal, choisis 1 et valide .
(ne fais pas le choix 2 notre avis/accord) .

Patiente le temps du scan ...

> Si l'infection est bien détecté , il te sera peut-être demandé de redémarrer ton PC ( pour que l'outil puisse finir le nettoyage ) :
laisse l'outil le faire automatiquement . Si il ne redémarre pas de lui-même, redémarre ton PC manuellement (c'est important !) .

Note :
Si l'outil te demande d'effectuer la manipe en mode sans echec, fais le ( /!\ Ne jamais démarrer en mode sans échec via MSCONFIG /!\ ).


Patiente jusqu'au message :
*** Scan Terminé le ..... ***

Appuie sur une touche comme demandé, le bloc-note va s'ouvrir.
Copie-colle l'intégralité de son contenu dans ta prochaine réponse et attends la suite .

(Le rapport est en outre sauvegardé à la racine du disque "C\:cleanavi.txt" )


================================

4- Refais un scan ZHPDiag .

* coche bien toutes les options ( sauf la 045 et 061 ),

* au niveau du bouton "calendrier" choisis > 30 days

> poste le nouveau rapport obtenu ( via Cijoint ) pour analyse et attends la suite ...


1
fix200 Messages postés 3243 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 7 février 2011 158
Modifié par fix200 le 26/03/2010 à 14:07
Hello,

EDIT: bonne chasse sKe ;)


@+
0
bon déjà un grand merci d'avoir répondu si vite. Malheureusement, impossible d'aller sur internet, le virus me bloque l'accès. J'ai le message : internet explorer warning : visiting this web site may harm your computer !
J'ai pensé à faire un démarrage mode sans échec pour tenter de faire une reprise de l'ordi à une date antérieure.
J'ai également une autre alerte qui s'affiche : antivirus software alert : infiltration alert, virus attack.
Je ne m'en sors pas.
Je peux aller dans panneau de config mais dès que je clique sur parametres internet (par ex) impossible d'accèder à la fenetre en question.
dois-je emmener mon pc chez un réparateur ?
Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sKe69 Messages postés 21360 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 30 décembre 2012 463
Modifié par sKe69 le 26/03/2010 à 11:56
hello,

le virus impèche le lancement d'Internet Explorer... Insiste défois qu'il arrive au bout d'un moment à ce lancer ... Sinon essaye avec un autre navigateur si c'est possible ...

FireFox ( mais possible qu'il s'attaque à lui également ) ... Sinon Google Chrome ou Safari peuvent ne pas être touché ... donc si par chance tu as un de ces navigateurs sur le PC , essaye ...


sinon , depuis un PC saint , tu télécharges le set-up de ZHPDiag sur une clé usb puis tu la connectes au PC infecté, tu lances l'installe de l'outil et fait la manipe ...


( PS laisser la clé usb sur le PC infecté ! ... ne pas la connecté à un autre car l'infection peu se transmètre par cette voie ) ....




"Baby, I'm going on an airplane, And I don't know if I'll be back again"
IMPORTANT : ne vous croyez pas tiré d'affaire tant qu'on ne
vous l'a pas dit !
0