Droits NTFS sur partition système

Résolu/Fermé
antonem2603 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 - 25 mars 2010 à 23:30
antonem2603 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 - 26 mars 2010 à 03:14
Bonjour,

J'ai par mégarde modifié les droits NTFS de tous les utilisateurs sur la partition système (c:\); depuis, plus aucun utilisateur n'a accès au dossier système, pas même l'administrateur. De plus, plus aucun utilisateur ne peut utiliser d'outils situé sur c:\Windows\system32 (mmc ou regedit) car l'accès est refusé (même à l'admin).
Quand je vais pour essayer de changer le propriétaire de la partition, il est indiqué qu'il n'y a aucun propriétaire diponible pour ce dossier !!!
J'ai essayé en mode sans échec en ligne de commande (cacls et takeown) mais tout le temps la même réponse : accès refusé sur c:\windows.

Y a t'il une solution autre que le reformatage ???

NB: je suis sous Vista.

Merci de votre aide.

A voir également:

2 réponses

bonsoir
en mode sans echec as-tu essaye la restauration systeme a une date anterieure ou tout fonctionnait encore bien
tu ne peux aller que cinq jour en arriere
mode sans echec avec prise en charge du reseau aussi
0
antonem2603 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010
26 mars 2010 à 03:14
Bonsoir,

@ Rainure : merci mais apparemment aucune restauration système ne fonctionnait.
En fait, j'ai résolu mon problème en créant en mode sans échec un nouveau user Administrateur (j'avais accès à la console mmc en Mode sans échec avec mon administrateur mais pas en mode normal)
Ensuite, je me suis logué avec ce nouveau user et j'ai pu me réattribuer les droits sur le c: grâce à la ligne de commande takeown.
La syntaxe exacte est : takeown /f c:\
Ainsi, le nouveau user est devenu propriétaire du c:\ au complet; j'ai pu modifier les droits NTFS de tous les utilisateurs et rétablir parfaitement le tout.
En fait je n'avais pas la bonne syntaxe de la commande takeown...

Merci encore et bonne nuit,
0