City Builder sur PC

Fermé
Ilandu91 Messages postés 158 Date d'inscription dimanche 21 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2015 - 25 mars 2010 à 20:46
-Silverfox- Messages postés 220 Date d'inscription mardi 7 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2017 - 8 avril 2015 à 12:01
Bonjour,

Je voudrais savoir quelle est le meilleur city builder (genre de jeux de gestion où l'on construit sa ville) je n'ai JAMAIS jouer a des jeux de city builder... JAMAIS! donc je voulais essayer ce genre de jeu mais j'ai su qu'il y en avait plusieur (je pensais que yavais que simcity sociétés) bref, je connais selement de nom Sim city, Cities XL, City Life, ???Tycon city machin je sais plus??? et d'autre...

PS : Vos arguments, critique ou conseil sont les bienvenu (du moment que sa a rapport avec le sujet, bien sur...)

Merci d'avance ! ;)
A voir également:

12 réponses

danishbuttercookies3
6 mai 2010 à 01:11
Le meilleur City Builder reste Sim City 4 (graphiquement et fonctionnellement parlant), tu peux TOUT gérer : du budget des transports scolaires à la mise en place d'autoroutes en passant par la construction de monument et les taxes sur les industries polluantes... Toutes tes décisions donnent des conséquences à long terme sur ta ville (t'installe un cirque en plein quartier, le quartier va devenir plus touristique et des pubs pour le cirque vont apparaitre, tu attires des riches dans ta ville et les industries polluantes deviennent des industries de pointes écologiques...)Ta ville évolue lentement, et il te faut une bonne expérience pour la faire tourner sans faire de code pour l'argent...
Sinon City Life est sympa mais beaucoup moins complexe, ta ville se divise en différents quartiers suivant le type de population (bobos, ouvriers, cols blancs...), les graphismes 3d sont cools mais vides comparés à SC4 (quand t'as finis de construire tout les bâtiments possibles, tu t'ennuies un peu)
Tycoon City New York est pas terrible, tu gère un quartier de New York. C'est moins interessant, tu peux pas tout contrôler.
Sim City Société est NUL, une bonne 3d mais VIDE, rien à faire à part construire des loisirs et des commerces (rien à voir avec SC4), tu peux faire des villes complètement excentriques (lampadaires en canne à sucre, ville cyberpunk polluée, dictature) le concept avait l'air marrant, mais le résultat est nul
Quant à Cities XL, je le connais pas (par les créateurs de City Life), il a l'air sympa mais là encore, beaucoup moins complexe que SC4 (en plus faut payer un abonnement pour y jouer d'après ce que j'ai lu).

Bref, tu l'auras compris, Sim City 4 (et son expansion Rush Hour qui te permet de construire des transports comme des trains aériens, des autoroutes aériennes, des avenues...) est le plus réputé en matière de city builder, tu peux en plus télécharger pleins de nouveaux bâtiments créés par les fans sur internet (www.simtropolis.com) comme par exemple un Auchan, des immeubles style haussmanien si tu veux refaire Paris...enfin bon, Sim City 4 donc, que tu peux en plus trouver pour 5 euros partout.
34
le meilleur City Builder est Cities XL 2001
0
D'après moi, le meilleur citybuilder est de loin Cities XL 2011 mais il lui manque une seule chose qu'on retrouve dans simcity 4 c'est de gêrer le budget aloué par établissement (ex: Donner 100 simflouz a une école par mois parce qu'elle n'a pas beaucoup d'étudiant).
0
Sim city 4 est le jeu le plus complet au niveau gestion,les graphismes ne sont pas encore trop obsoletes. En plus il benificie d une super communaute pour le modding,,,

Cities XL 2011 est une claque visuellement parlant, mais il faut avoir une bonne machine pour le faire tourner, Niveau gestion c est assez limite. Cepedant les maps sont variees et en quantite, et la creation d infrastructures routiere est un regal une fois bien maitrisee. Si tu es fan d urbanisme, le resultat obtenu est visuellement tres jouissif. Le modding s est developpe peu a peu sur ce jeu, ce qui l a rendu egalement plus jouable. La version 2012 a ete annoncee par FHI, et avec l annonce de l incorporation d un outil de modding, ce qui devrait a terme ramener bcp d anciens SC4 et developper considerablement la base de batiments pour personnaliser les villes.

Vu qu il n y a pas de SC5 de prevu chez EA, depuis le catastrophique SC Societies, je conseille aux newbies la marque CXL... car pour l instant c est le seul avenir du city builder (realiste)...

Dans les autres franchises, les Annos sont pas mal du tout non plus, mais le principe est un peu different.
0
Bonjour,
je pense que visuellement, c'est Cities XL qui est le plus aboutit. Mais en terme de jeu, il est à la ramasse: pas de train, trop facile de faire de l'argent, la version 2012 est à la limite de l'arnaque: quelques bâtiments nouveaux pour bien cher. Et aucun challenge... Une fois que tu as pigé comment remplir les caisses, tu ne fais plus que construire ta ville. On peut y passer des heures, mais c'est juste un joli lego.
En terme de challenge, SC4 reste le meilleurs. Dépassé graphiquement par Cities XL, mais tellement plus difficile à faire évoluer, le plaisir du jeu reste très présent même après plusieurs villes.
0
Plus simple et sans doute plus accessible, Tropico 3. Un jeu avec une bonne densité, des objectifs clairs, pas mal d'humour. Le pitch : dictateur d'une petite île, tu dois veiller à son amménagement tout en remplissant ton compte en Suisse. Il faudra non seulement construire, mais gérer les différentes factions qui peuplent l'île ainsi que tes relations vis-à-vis des deux superpuissances (US/URSS) qui aimeraient bien mettre la main sur ton île. Complet, addictif, fun.
11
SteamSlave68531
16 oct. 2010 à 23:59
Salut, j'ai lu vos diverses réponses qui sont juste dans l'ensemble. Mais Je suis en désaccord total sur un seul point avec adam smith : "cities xl et beaucoup plus centré sur l'equilibre de l'economie que simcity".
Alors là pas du tout, tu ne dois pas connaitre suffisamment bien sim city 4.

1 . Parce que déjà dans SC4, dans les échanges commerciaux, on ne parle pas de token ou autre choses bizarres dans le genre, on parle de fric. Le même que celui que tu as besoin pour faire fonctionner ta ville.

2. On a 10 000 fois plus de possibilité de géré les finances dans SC4 que dans Cities XL. Et le système économiques est tellement complexe et complet qu'il a même été pris comme support dans certaines école de commerces. C'est dire !!

3. Cities XL prend cependant davantage en compte les différences sociales, à savoir que les riches habitent plutôt dans les bons quartiers et les pauvres dans des quartiers miteux. Bon a savoir : Cities XL était plein de bugs, c'était insupportables tellement il y avait de bug au début. L'offre planète n'existe plus. Et Cities XL 2011 vient de sortir, espérons qu'ils ont vraiment corrigé les bugs !!
Personnellement je doute sérieusement de la pertinence de cet achat, même si je peux avoir 50% de réduc.

Toutefois, Il est vrai que les graphismes de SC4 datent !
EA, A quand un prochain SimCity, digne de ce nom ? QUAND, JE N'EN PEUX PLUS ???
8
c'est cities xl 2011
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

moi je joue à Sim City 4 Rush hour et je le trouve très amusant. J'ai jamais essayé Cities XL 2011 (J'aurais bien voulu mais mon ordinateurt n'est pas assez puissant :(...) mais je sais tout de même, d'apres des image que j'ai vues, que Cities XL presente des graphiques qui dépassent de beaucoup ceux dee SC4. Malgré tout, jai réussi à m'habituer aux graphiques. Jaime bien les MULTIPLES informations que le jeu te donne. Dans SC4 Rush Hour, on peut voir le nombre de voiture qui passe sur chaque route (Le matin, ou l'après-midi). Donc, il y a un certain côté stratégique par rapport la circulation.

Lorsque j'ai commencé à jouer, je ne prennais pas comptre des revenus et des dépenses... Ma ville est completement pauvre et mon argent diminue à tous les mois... voila ce que ca donne. Mais jai constuit un deuxième ville et jai décider de jouer dans les revenus et les dépenses. Je pourrais répéter tout ce que SteamSlave68531 a dit par rapport l'économie, mais jvais m'arrêter à dire que ON PEUT PRESQUE TOUT CONTRÔLER.

Vraiment, je conseil SC4 Rush Hour...

Jattends vraiment un autre Sim City
3
SteamSlave68531
3 août 2011 à 11:03
Salut, si jamais tu as un PC plus puissant, un conseil n'achète pas Cities XL ni CityLife. Tu en gagnerais en satisfaction d'un point de vue graphique, mais tu perdrais infiniment d'un point de vue gestion. Et ça c'est pas cool !

JE VEUX UN NOUVEAU SIMCITY :(
0
Utilisateur anonyme
22 août 2011 à 16:55
Je sais ya plusieurs personne qui aime plus SC4 merci tout de meme du conseil !
0
Il faudrait faire un nouveau sim city EXACTEMENT le meme que le quatre en améliorant les graphismes et proposer de nouveau style ( méga moderne j'aimerai bien ! ) haussmanien, méditéranéen ect...
0
SteamSlave68531
7 mai 2012 à 13:54
Je viens d'apprendre aujourd'hui que :
SIM CITY SERA DE RETOUR EN 2013 !

C'est l'une des meilleures journée de l'année YOUPIIIII
0
"The Settlers, Ceasar, age of empire, rise of nations se sont des jeux de gestion et de stratégie, c'est vrai. Mais ce ne sont pas des city builders. "

???
Caesar pas un city builder???
Tu n'y as jamais joué j'ai l'impression, c'est du city builder pur et dur: tu dois gérer pas mal de paramètres, industries import-export, loisirs, éducation, religion... c'est un city builder très complet et assez difficile; la place de chaque bâtiment a ses conséquences etc;
L'aspect militaire est là mais vraiment minime et pour chaque niveau tu as le choix entre un mission "militaire" ou "économique", je n'ai jamais opté pour des options militaires et je suis fan de ce jeu depuis CaesarII (qui est sorti en 95 ;)

Et contrairement aux Anno, Settlers et compagnie qui sont sympas mais sans plus, Caesar s'appuie sur une vraie fidélité historique et présente donc ce double intérêt.

De plus dans Caesar aussi il faut contenter plusieurs types de populations (3 au total Plébéiens (travailleurs), Equites (bourgeois en gros) et patriciens (nobles), bref, MonteCristo n'a rien inventé avec Cities XL...

Caesar IV vaut vraiment le coup, c'est (enfin) une série qui a toujours bien évolué, et c'est un réel plaisir d'admirer sa cité romaine bien huilée avec ses zones industrielles, ses quartiers riches tout décorés... Je te le conseille vivement.

P.S: à ceux qui l'ont n'oubliez pas de cocher "caméra libre" dans les options si vous voulez bénéficier du meilleur rendu et visiter votre ville...
1
Ilandu91 Messages postés 158 Date d'inscription dimanche 21 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2015 3
25 mars 2010 à 20:56
hello? ya pourtant 84,27% de réponses mais moi j'ai pas de réponses lol ^^
0
salut je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur cities xl

pour moi c'est le meilleur cities builder que je connaisse j'ai jouer longtemps à sim city 4 deluxe (qui reste un trés bon jeu quand même )

en efet il fau payer un abonement pour jouer en mode planete (mode multijoueur qui te permet d'echenger des ressourçes avec d'autre joueur)
mais tu peut aussi jouer en solo là sans abonement

les grafisme sont superbe, magnifique en 3D tu a la possibilité de te mettre en position de profile et à la hauteur des habitant

il et beaucoup plus complexe qu'on ne le pense
il y a 4 types de populations des travailleurs au elites en pasant par les travailleurs qualifiés et les managers .tu dois leurs fournire du travail chaque industrie a besoin des differant types de population pour foncitonner
cities xl et beaucoup plus centré sur l'equilibre de l'economie que simcity

un autre point fort les carte cities xl ne sont pas construite sur un cadrillage tu peut faire ce que tu veut par exemple faire des route courbe

bon voila le test redigé par "jeuxvideo .com"
je te conseil d'allé voir des image je suis sur que tu sera conqui


Depuis son annonce en 2007, Cities XL cristallise les attentes de tous les amateurs de gestion municipale. Il faut dire que les fans du genre n'ont pas eu grand-chose à se mettre sous la dent ces dernières années, du moins en matière d'urbanisme contemporain (série Anno mise à part, donc). Passée la déception SimCity Sociétés, la plupart des joueurs sont retournés sur ce bon vieux SimCity 4, qui date tout de même de 2003... Mais c'était sans compter sur le studio français Monte Cristo qui, fort de l'expérience acquise sur le sympathique City Life, compte bien voler la vedette à la simulation de Maxis. Pour cela, les développeurs ont eu l'idée d'axer leur nouvelle production sur l'aspect communautaire. Un pari risqué.


La pollution peut vite devenir un problème.
Avant de poser la première pierre de votre future cité, il convient d'en choisir judicieusement l'emplacement. Cities XL propose plusieurs dizaines de cartes aux environnements et ressources variés. La topographie des lieux influe aussi sur sa difficulté : un terrain accidenté nécessitera de coûteux travaux de terraformation pour devenir exploitable. A vous de voir si vous préférez le confort d'une plaine fertile ou le challenge d'une zone montagneuse enneigée. Une fois cette étape franchie, vous pouvez commencer à construire logements, usines et routes. Les premiers habitants viendront alors peupler votre ville, contribuant à son essor par le biais de l'impôt. Le cercle vertueux est enclenché, vous n'avez plus qu'à investir cet argent dans le développement de nouvelles infrastructures pour voir votre cité se transformer en une véritable métropole. Évidemment, vous serez rapidement confronté à de nombreux problèmes, environnementaux notamment. A vous de bâtir un centre de traitement des déchets, d'organiser l'espace convenablement pour que vos citoyens ne soient pas trop près des zones polluantes, etc.


Heureusement, les énergies renouvelables sont là.
Au fil de sa croissance, votre ville sera prête à accueillir de nouvelles populations. Après les travailleurs de base et les travailleurs qualifiés viendront les managers et les élites. Rassurez-vous, ce système de "castes" hérité de City Life n'est pas aussi contraignant que dans ce dernier. Ces différents groupes vivent en bonne intelligence, les adeptes de la mixité sociale pourront tout à fait construire des quartiers où tout le monde vit en harmonie. Par contre, les besoins de chaque population ne sont évidemment pas les mêmes. Là où les travailleurs se contenteront d'un logement et d'un emploi, les couches sociales plus favorisées exigeront rapidement parcs, écoles et hôpitaux. Cities XL offre toute la panoplie de services habituelle : police, pompiers, centres commerciaux ou structures de loisirs diverses, du bowling à la grande roue. Plus de 500 bâtiments au total, ça force le respect ! Voilà pour le concept de base, qui respecte les canons du genre à la lettre. Jusqu'ici, le gameplay repose donc sur des fondations classiques.


Quelle joie de pouvoir faire des routes courbes !
Mais ce qui fait la force de Cities XL, ce sont les possibilités offertes pour l'organisation physique de la ville, de ses artères et de ses buildings. Jamais city-builder n'a proposé une telle liberté créatrice. Cela passe notamment par l'outil de traçage des routes, qui permet (enfin !) de faire autre chose que des angles droits. Mine de rien, c'est une petite révolution. Avec cet outil, optimiser le réseau routier devient un plaisir, d'autant que les développeurs ont également pensé à une fonction bien pratique pour choisir le sens de circulation. Le positionnement des édifices profite lui aussi d'une grande liberté, puisqu'il est possible de le faire à l'unité, par bloc ou en définissant une zone manuellement. Le revers de ces possibilités est l'apparition d'espaces vierges, entre la bordure d'une usine et la courbe d'une avenue par exemple. Mais Monte Cristo a pensé à tout en permettant de remplir ces zones biscornues avec un parc ou une place grâce à un outil qui en détecte automatiquement les contours. Le système demeure néanmoins perfectible, obligeant parfois à subdiviser un secteur trop grand avec des "fausses" routes pour le remplir morceau par morceau. Il n'empêche que ces multiples bouts d'espace apparus à la faveur de la rotondité des routes ont le mérite d'aérer la ville, tout en la rendant infiniment plus réaliste.


L'interface permet de mesurer la satisfaction de la population.
Donner des outils aux joueurs pour assouvir leurs élans créatifs, c'est bien, mais encore faut-il que l'ergonomie suive. De ce point de vue, le studio a fait du beau travail, en réalisant une interface proche de la perfection. Toutes les fonctionnalités sont accessibles par le biais de sous-menus bien organisés. Dans ces conditions, savoir ce qui cloche devient un jeu d'enfant. Les traditionnels filtres colorés permettent de visualiser les zones où la satisfaction n'est pas au plus haut et d'en identifier la raison. Manque-t-il des commerces ? Le système de santé est-il assez développé ? Tout se voit en un clin d'oeil. Un panneau récapitule clairement les informations financières, avec le détail des recettes et dépenses, histoire de garder un budget équilibré. Bref, les développeurs ont fait des efforts pour rendre le jeu accessible, tandis que trop de jeux de gestion ressemblent encore à une feuille de calcul Excel. Le seul reproche faisable au niveau de l'ergonomie est l'absence de fonction annulation, qui se fait cruellement sentir après un coup de bulldozer mal placé...


Cities XL est une belle prouesse technique.
Un autre point sur lequel Cities XL est une réussite est l'aspect graphique. Les nombreux bâtiments sont tous très bien modélisés, avec force détails. Le jeu bénéficie d'ailleurs d'un zoom impressionnant, qui permet d'aller depuis une vue aérienne globale jusqu'au niveau de la rue, pour observer les piétons et les voitures qui y circulent. Bien sûr, tout cela se paye par la configuration requise, assez musclée pour profiter du jeu dans les meilleures conditions. Même sur une bonne machine (processeur double coeur, 2 Go de RAM, 8800 GTX), on note parfois quelques ralentissements, ou des textures qui apparaissent à retardement, mais c'est moins gênant dans un jeu de gestion que dans un FPS, où les réflexes sont vitaux pour survivre... Pour chipoter, on regrettera l'absence de conditions météorologiques changeantes, pourtant présents dans SimCity Sociétés. Mais Cities XL est tout de même un des plus beaux city-builders du marché.


N'espérez pas désengorger le trafic avec un métro.
Après de telles louanges, on pourrait penser que Cities XL s'impose comme la nouvelle référence du genre. Tout à la fois novateur, ergonomique et beau, le bébé de Monte Cristo s'approche-t-il de la perfection ? Pas complètement. Déjà, le titre souffre d'une certaine redondance inhérente à ses mécanismes. De l'aveu même de la notice, le gameplay consiste essentiellement à construire des résidences, puis des entreprises, puis des services, et à recommencer le cycle. De fait, une partie peut vite devenir répétitive. Heureusement que les nouveaux bâtiments débloqués au fil de l'accroissement de la population viennent régulièrement relancer l'intérêt. Autre défaut : l'absence de transports en commun. Dans Cities XL, la civilisation de l'automobile est reine, le métro et le tram n'ont pas droit de cité. D'après les développeurs, un système de bus est bien en chantier, mais il n'a pas pu être inclus à temps dans la version finale. Il sera donc disponible ultérieurement, mais uniquement pour les abonnés.


Une planète peut accueillir jusqu'à 10 000 joueurs.
Des abonnés ? Mais pourquoi me direz-vous, il ne s'agit pourtant pas d'un MMORPG... C'est là qu'intervient le fameux aspect communautaire qui fait la spécificité du soft. Cities XL est en effet le premier city-builder massivement multijoueur, en cela qu'il permet de créer une ville sur une planète persistante partagée par 10 000 autres maires virtuels. Bien sûr, de nombreuses possibilités d'interactions sont disponibles. La plus pratique est certainement l'échange de ressources. Si vous manquez d'essence par exemple, mais que vous produisez trop d'agroalimentaire, un coup d'oeil sur le marché des Tokens (jetons) devrait résoudre votre problème. Notez que cette fonctionnalité est également disponible en solo grâce à une corporation gérée par l'IA. Les transactions entre joueurs sont indispensables pour ériger les "méga-structures", des bâtiments exceptionnels (tour Eiffel, Empire State Building...). Autre ajout sympathique : vous pouvez visiter n'importe quelle ville de la planète, histoire d'aller voir ce qui se pratique ailleurs. La visite se fait dans la peau de votre avatar, à créer via un éditeur de personnages inspiré des MMO. Le jeu possède en outre tous les outils nécessaires à la communication : interface de discussion, liste d'amis, profils web, emotes, là encore issus des jeux massivement multijoueurs.


Ces montagnes pourront bientôt accueillir des stations de ski.
Tout ceci a un coût. Passée la semaine d'essai gratuite incluse dans la boîte, vous devrez vous abonner ou retourner jouer en solo. Le tarif de 8 € pour un mois paraît légèrement excessif en regard de l'expérience offerte par le multi. Les prix sont cependant dégressifs : en s'abonnant pour un trimestre, le mois descend autour de 5 €, ce qui semble nettement plus raisonnable. A vous de voir si le jeu en vaut la chandelle, sachant que les adhérents à "l'offre Planète" auront droit à du contenu gratuit et des améliorations, comme ce fameux système de transports publics... Ils bénéficieront aussi d'une réduction sur les futurs "Game Extension Modules" (GEM). Kézako ? Il s'agit de petites extensions qui se focaliseront sur la micro-gestion d'un aspect particulier, comme les stations de ski, à la manière des nombreux Tycoon qui fleurissent ces dernières années. Bien sûr, il n'est pas question de nous prononcer sur ce sujet à l'heure actuelle, mais il faut avouer que le concept est plaisant sur le papier.

"capitaine ovious, jeux video.com"



ps: cordialement a "danishbuttercookies3 "
juste une rectification les bus sont maintenant diponible même pour le non aboner
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
24 oct. 2011 à 23:09
avant de faire des copier cole de test fait par des gens au intention douteuse, il vaux mieux voir par soi meme...

sim city 4 est le meilleur ! je n est jamais pris les autres versions copie ou officel , pour une bonne raison ... c est du comercial , du simple ! du casual... vous les jeunes ne jugé un jeu que par les images, nous les veterants du jeu video, on les juge pour leur game play et leur originalité.

imagine vous jouer a un jeu en 2 d avec trois note en midi .. ou l on deplace un curseur partout sur l ecran pour lace des hord de missile entimisile venant de ciel .. le but ?
évité que l un des missiles ne touche la ville que l on defend ..

un autre jeu qui mériterai d etre remi au gout du jour : conquest of the new world
carter aléatoire, chaque carre donnais un certain taux de ressource, pour l installtion, de mine, de scierie et de carrières .. une evolution des troupes par exeprience et par formation en cademie, des combat sur un petit échiquier, et le must : un mode tour par tour qui etait juste !

en efet tous le monde ordonnais ses déplacement, ses construction et gérai leur ressource, une foi que tous a terminé (pour de logue heures pour certain). le jeu cacuklai alor tous les coup ordoné ..
c est bien souvent que l on avais des message du genre : vous na vez pu ataque les troupe ennemie car elle etait trop loin ! en efet l autre joueur avais tous simplement eloigné ses troupes des notres.

encore a ce jour rien na agale ce jeu ...
maintenant ce n est que du fps ! tres jolie , mais vide de contennu.
si vous le pouvez procurez donc des jeu data avant les année 2000 ... ca peu valoir le detour ..

master of orion 2 aussi que de la 2 d ! mais très tactique.
0
SteamSlave68531
24 oct. 2011 à 23:57
Je n'ai pas tout compris, mais j'aime ce côté nostalgique des vieux mais bons jeux.
Il y a quelques jeu en 2d qui sortent encore de nos jours, et qui sont bien. Certains jeu qui était auparavant en 2d sont passé en 3d.
Je prends l'exemple de worms, IL EST EXCELLENT EN 2D ; mais en 3D c'est carrément moins marrant.
Certains FPS sont des défouloirs, et d'autres sont plus techniques et stratégique. Pour les citybuilders, certains servent uniquement à construire des villes sans plus comme Cities XL (la belle arnaque !) ; d'autres sont plus passionnant comme SimCity !
0
Bonjour,

Dans toutes les réponses, il n'y a que des jeux se déroulant aujourd'hui.
Moi je pense à beaucoup d'autres titres comme The Settlers. Pour moi le 4 est le meilleur (même si il est un peu vieux). Les graphismes font un peu cartoon, il sont correct pour l'époque.
Sinon il y a les caesar l'avantage de ces titres est qu'il y a un gestion militaire et aller tatanner les autres c'est toujours marrant je trouve.
0
SteamSlave68531
7 nov. 2011 à 12:46
Il est simple d'expliquer l'absence des titres comme The Settlers dans ce forum, car ce ne sont tout simplement pas des City Builders.
The Settlers, Ceasar, age of empire, rise of nations se sont des jeux de gestion et de stratégie, c'est vrai. Mais ce ne sont pas des city builders.

Sinon je suis d'accord à 100% avec toi sur The Settlers, le meilleur titre est le IV sans aucun doute !
Le premier Rise of Nations étaient vraiment tripant aussi.
0
Rise of Nations!! Il me manque trop se jeu!
Mais le meilleur city builder est sans doute SimCity! Même si je joues à Cities XL en ce moment...
0
Moi je trouve que Cesar IV est un super city builder mais je trouve que l'on a pas assez d'argent et qu'on est vite endeté, mais c'est un bon jeu.Sinon moi je trouve que le meilleur settlers est de loin le 6 pour tout, je ne lui trouve pas de défauts il et bon en tout mais le 7 m'as assez déssus il beaucoup moin bien que le 6.Sinon un autre bon cityes builder est cityes xl 2011 et aussi le 2012 ils sont vraiment bien pour le graphisme et la variété des batiments (plus de mille). Bon bref il y a beaucoup de cityes builder que j'aime (parce que j'aime les cityes builder) maintenant c'est a vous de choisir lequel vous convient le mieux.
0
clemadril Messages postés 70 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 3
19 nov. 2011 à 00:00
Si tu cherches un "city-builder" en bonne et dû forme, la référence reste Sim City 4 - Rush Hour. Mais son principal défaut est son moteur graphique (2D), qui n'a pas évolué depuis 2003.
Toujours au niveau des "city-builder", tu as également "Cities XL 2010-2011-2012", mais le principe est unpeu rebutant à force et le jeu devient très vite lassant.
Si tu n'ai pas satisfait je te conseille de t'orienter vers des jeux plus dit de "gestion" tels que Tropico 3-Absolute Power voire Tropico 4 qui sont des jeux très divertissant le temps de leur campagne.
Finallement, tu as Anno 1701-1404 qui sont de très bon jeu à privilégier notamment pour le mode coop-multijoueur très jouissif.
0
up de 5 ans sorry, je survolais ce forum pour trouver une idée de jeux video a acheter, mais ca me chatouille les yeux de voir que personne ne cite le maître de l'olympe zeus, civ city rome, et tout les jeux sierra en regle général, qui restent, pour moi, les premier et les meilleurs jeux de gestion/city builder
0
damien2103 Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2018 23
24 févr. 2015 à 14:46
"les premier et les meilleurs jeux de gestion/city builder"
Idem, je suis un gros nostalgique de Caesar III... que j'idéalise peut-être un peu car depuis 20 ans il a quand même du prendre un coup de vieux.
J'ai essayé SimCity 4 sans pour autant vraiment accrocher... faudrait peut-être que je réessaie
0
-Silverfox- Messages postés 220 Date d'inscription mardi 7 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2017 43
8 avril 2015 à 12:01
Il y a cities Skyline maintenant
0