Relation entre tables

Fermé
loby Messages postés 70 Date d'inscription dimanche 31 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2011 - 25 mars 2010 à 20:11
blux Messages postés 25978 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 25 mars 2010 à 23:16
salut à vous,
je dois réaliser une base de données pour un vendeur de pneus et jantes,et cela fait un moment que je me casse la tête au niveau de mon schéma conceptuel.je vous explique:

en commençant mon shéma je pensais faire une table clients,commande_global,commande_details et articles (plus toutes une autre série de tables avec les types de pneus etc...)

Le problème c'est que je ne peux pas d'après moi regroupé les pneus et les jantes dans la même table à cause d'attribut différent de part et d'autres

Si maintenant je crée deux tables pour pneus et jantes,j'ai ceci:
clients
commande_global
commande_detail
pneus
jantes

Le problème maintenant vient des cardinalitées que j'aurais entre
commande_detail /pneus
et commande_detail /jantes

commande_detail peut être en relation au minimum 0 fois avec pneus car le client peut n'avoir commander que des jantes et N fois

pneus peut être en relation au minimum 0 fois avec commande_detail car le client peut n'avoir commander que des
jantes et N fois(il peut se retrouver dans plusieurs détails de commande)

on a donc une cardinalitée 0/N 0/N ce qui ne me semble pas permis

et c'est la même chose pour commande_detail /jantes

voilà,j'espère que mes explications sont compréhensible
merçi

1 réponse

blux Messages postés 25978 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 3 287
25 mars 2010 à 23:16
Salut,

ça ne pose aucun problème, si pas de jantes, pas de ligne dans la table...
0