Adobe Photoshop CS, Elements, etc...?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 25 mars 2010 à 14:27
baker34000 Messages postés 490 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2010 - 25 mars 2010 à 15:29
Bonjour, je recherche un logiciel de retouches photos. Je suis allée sur le site d'adobe mais je suis un peu perdue malgré leurs explications.

Je suis décoratrice d'intérieur et je ne sais lequel prendre pr faire des retouches d'après les photos des pièces de mes futurs clients.
Il y a plusieurs versions de photoshop qui sont très coûteuses et il y a aussi les versions "elements" autour de 100 euros donc très abordables? Quelles sont leurs spécificités?

POuvez-vous me conseiller? Merci
A voir également:

10 réponses

baker34000 Messages postés 490 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2010 269
25 mars 2010 à 14:34
Bonjour,


Les "elements" je crois que c'est des addons pour photoshop et non-pas le logiciel.

le logiciel en lui-même est très coûteux mais excellent niveau performances, après pour l'utilisation que tu veux en faire, je laisse l'avis à quelqu'un de plus au courant.

Cordialement.
1
merci pr ta réponse. photoshop est autour de 800-1000 euros voire plus donc je ne peux pas me le permettre pr l'instant.

Connais-tu un autre logiciel du même type pr des retouches de photos, un peu moins performant et donc moins cher?

Je ne suis pas ds la photo, donc je n'ai aps besoin de quelquechose d'hyper performant non plus. C'est juste par exemple, pr changer al teinte d'un mur ou du sol. Ajouter un meuble ou en supprimer un ou alors faire des planches tendances en perspective c'est à dire créer une pièce meublée à aprtir de meubles pris sur internet par exemple (ça je peux le faire à la main mais au moisn sur l'ordi on peut modifier la taille des objets, etc..).
0
baker34000 Messages postés 490 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2010 269
25 mars 2010 à 14:41
Oui, Photoshop est hors de prix pour une petite structure, juste une question pour orienter mon conseil, tu veux des pers type croquis ou dessin, ou carrément faire de la modélisation de pièces en 3D?

0
Utilisateur anonyme
25 mars 2010 à 14:54
pour la modélisation 3D, c'est autre chose. je connais autocad, 3ds max etc...

en fait ce sont plutôt des montages photos dont je parle (changer la couleur d'un mur sur une photo de la pièce d'un client par exemple). comme des simulations


quand je parle des planches en perspective il s'agit en fait (au lieu de dessiner), de découper des meubles, rideaux etc... dans les magazines et de les coller pr créer une pièce. On peut le faire à la main mais sur ordinateur c'est mieux car on peut redimensionner les objets.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
baker34000 Messages postés 490 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2010 269
25 mars 2010 à 15:09
Ok je vois.

Pour la 3D pense au logiciel libre de Google qui est bien fait pour les archis d'intérieur (mon ex l'utilisait). Me souviens plus du nom mais facile à trouver.

Essaie "The Gimp", logiciel libre de type Photoshop, gratos, à trouver en téléchargement sur CCM.

0
Utilisateur anonyme
25 mars 2010 à 15:12
merci de ton aide, je vais aller voir "the gimp" alors. j'ai essayé de te mettre des liens de montage photo et planche en perspective en photo-montage mais mes messages ne passent pas.

pour le logiciel 3D de google, tu parles peut être de sketchup pro?
sinon j'ai déjà testé pas mal de logiciel gratuits 3D et quelques payants à tout petit prix mais au niveau professionnel, ils ne st pas utilisables évidemment.
0
baker34000 Messages postés 490 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2010 269
25 mars 2010 à 15:16
Oui je parle de Sketchup, je ne savais pas qu'ils avaient sorti un pro (mon ex ça date !), mais je sais qu'elle se servait de ce dernier et d'autocad selon les besoins pour ses projets professionnels.

Bonne chance avec The Gimp, je ne le connais pas mais je n'en ai entendu que du bien.

Bon courage !
0
merci en tout cas, j'ai téléchargé the gimp, je vais le tester de suite.

je connais bien autocad aussi pr la 2D et la 3D.

je te tiens au courant pr the gimp! merci encore
0
j'ai testé en quelques minutes rapidement mais je pense que ça peut me suffire au niveau professionnel pr des retouches (changement de couleurs par exemple). merci encore
0
baker34000 Messages postés 490 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2010 269
25 mars 2010 à 15:29
Avec plaisir.

Marque en résolu s'il te plaît :)

Et bonnes retouches :)
0