Passage de parametres PHP

Résolu/Fermé
hanane002 Messages postés 34 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015 - 25 mars 2010 à 12:14
hanane002 Messages postés 34 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015 - 25 mars 2010 à 12:44
bonjour a tous
voila dans ma page supNote.php jai un formaulaire avec 3 listes l'utilisateur doit choisi 3 valeurs et clique sur un bouton le bp c que je sé pas comment recuperer ces valeurs pour les transmettre en restant dans la meme page c a dire :
au debut : l'utilisateur est sur la page :supnote.php
au clique sur le bouton : supnote.php?classe='valeur'&matiere='valeur'...
dans l'attribut action de form jai mis : action="supnote.php?classe='$_POST[classe]'&matiere='$_POST[matiere]'"
mé ca marche pas :s:s
merci d'avance

A voir également:

3 réponses

Centrallatice
25 mars 2010 à 12:18
En fait tu dois juste faire un formulaire en method GET et non post si tu veux récuperer les données dans ton URL de type :

J'explique avec un formulaire
<form method="POST" action="supnote.php">

telistes
</form>

tu récupere les données dans supnote.php sous forme $_POST['class'] ...

mais si tu utilise

<form method="GET" action="supnote.php">

telistes
</form>

tu récupera un URL du genre
action="supnote.php?classe=lavaleur&truc=lautrevaleur'"

tu récuperera dans ta page les valeur avec $_GET['classe'] et $_GET['truc']
0
dariumis Messages postés 571 Date d'inscription mardi 16 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2018 63
25 mars 2010 à 12:33
salut, c'est pas vraiment conventionnel de passer les parametres dans l'attribut action d'un formulaire, il vaut mieux mettre des champs caché:

<input type="hidden" name="caché" value="LAVALEUR"/>


Comme ça c'est invisible et la valeur part bien sur l'envoie du formulaire.
0
hanane002 Messages postés 34 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015 2
25 mars 2010 à 12:44
mercii bcp Centrallatice et dariumis
enfin je vé travailler avec la metode post et je vé ajouter des champs caché
:)
0