Effacer plrs lignes finissant par le m mot

Résolu/Fermé
Even - 25 mars 2010 à 12:07
 Even - 25 mars 2010 à 13:37
Bonjour à tous,

Alors voilà, je dois réécrire l'arborescence d'un dossier avec tous les dossiers et sous-dossiers qu'il contient. Donc avec une commande ms-dos j'ai pu lister tout ca sauf que dans le fichier .txt que j'ai obtenu, il m'affiche aussi les fichiers de ces sous-dossiers.

C'est pourquoi j'aimerais pourvoir supprimer toutes les lignes finissant par un ".txt" ou ".ppt" ou ".xls" etc ...

Avec la fonction "replace" du BlocNote j'ai inscrit "*.txt" dans la partie Find et j'ai laissé la partie Replace vide, sans grosse surprise ça n'a pas marché.

Est-ce que vous avez une solution svp?

Merci par avance.

PS : je suis sur Windows XP, j'ai Word et Excel à disposition.

5 réponses

devtech Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2010 5
Modifié par devtech le 25/03/2010 à 12:10
avec notepad++ car notepad j'y touche plus, donc je sais pas trop

tu fais "remplacer tous les .txt par (rien)

> remplacer tout

en fait, c'est ton * qui n'a rien a faire la

tu me diras si ca à résolu ton souci
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
25 mars 2010 à 12:13
hello
la commande DOS suivante n'affiche que la liste des répertoires
dir /b/s/a:d
0
Désolé Devtech, je ne peux pas essayer sur Notepad car je suis en société et l'installation de logiciel n'est pas permis. Je ferais le test ce soir. Merci en tout cas.

Génial Dubcek, ta commande marche à merveille, mais dit moi c'est la partie /a:d qui empeche l'affichage des fichiers ? Merci !
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
Modifié par dubcek le 25/03/2010 à 13:32
oui, l'option /a: permet de choisir ce qu'on affiche
help dir
...
/A Affiche les fichiers dotés des attributs spécifiés.
attributs D Répertoires R Lecture seule
H Caché A Archive
S Système - Préfixe de négation
/B Utilise le format abrégé (noms des fichiers).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ya pas l'option "UltraRésolu" sur Commentçamarche ? ^^

Merci encore.

Bonne journée.
0