MAC ou PC ?

Résolu/Fermé
WakeUp_TheDrumer Messages postés 875 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012 - 24 mars 2010 à 19:09
jaimelafrance Messages postés 41 Date d'inscription mardi 23 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2011 - 26 mars 2010 à 03:42
Bonjour,

Je suis collégien et je vais surement partir en interna dans un lycée loin de chez moi.
Je cherche un ordinateur portable que je peux transporter dans les train souvent.

J'ai vue le nouveau MacBook Blanc qui m'intéresse pas mal =P Et ça permettra de passer un peu au Mac, car j'aime créer de la musique et des vidéos !

Mais j'ai besoin de conseils ...

Merci_
A voir également:

13 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
25 mars 2010 à 08:41
Tu vas rentrer dans un lycée donc en seconde.
Un MacBookPro est certainement surdimensionné, mais après tout, si tu as les moyens de te faire ce plaisir, alors, pas de soucis.
Si tu ne les as pas, et que malgré tout c'est un MBP qui t'intéresse car tu absolument besoin vraie carte graphique (ce qui n'est pas le cas dans un MB), alors commence à regarder vers les petites annonces comme celles des sites dédiés au Mac:
- Macbidouille
- Annonces Mac
- Mac Plus
- Mac Generation
- 2eme Generation
ou plus génériques comme:
- Le Bon Coin
- eBay
- ...
Consulte aussi le site Mac2Sell (choisi la côtation française) pour avoir une idée du prix "raisonnable" d'un Mac d'occasion.

Il y a même le Apple Store Refurb: des Mac à peine voire pas du tout utilisés et revendus par Apple après une vérification complète et un reconditionnement à neuf.
Note: sur l'Apple Store Refurb, les offres sont quotidiennes. Il te faut donc venir voir tous les jours et de préférences tôt le matin pour saisir les meilleures affaires...

Ritchi
3
acuao Messages postés 1098 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013 259
Modifié par acuao le 24/03/2010 à 21:50
hey :)
je suis sous mac book pro 13"
franchement pas a me plaindre c'est super stable, l'os crash jamais des fois certaines applis genre photoshop illustrator ou indesign plantent car elles demandent parfois trop de ressources, mais jamais mac tu gardes toujours le controle c'est esthetique, ergonomique, pratique, presque pas de virus en fais j'ai lu quelque part qu'il existai 77 virus sous mac contre 7 millions sous windows, donc pas besoins d'antivirus sous mac, ce qui augmente les performances :)
apres il ya a boot camp si tu veux faire tourner une application windows telle q'un jeu ou quelque chose qui n'existe pas sous mac... mais tu peut aussi utiliser ta partition boot camp comme machine virtuelle, ainsi tu peux lancer mac ET windows en meme temps en faite mac ouvre une fenetre dans laquele tu as windows tu peux ainsi a tout moment permuter....


les macs sont bien pour:
les pros
ceux qui font du graphisme
ceux qui cherchent la simplicité
etc...

pas bien pour les gamers:s si t'es un gamer et que tu veux faire que jouer dessus c'est pas la peine malgré les points énnoncés ci dessus mac c pas fait pour jouer


mais t'as la classe a mort comme dis deathroll :p
si tu veux des réponses particulières concernant certains points de mac je susi dispo pr toi...
le défaut des macs est : leur prix , a part sa rien a reprocher

la batterie tien assez bien et pas de problemes d'in compatibilité comme sous windows du genre executer comme windows Xp ou de problemes du genre :)

les machines mac comparées a un machine windows exploite mieux le matoss a l'interieur ainsi avec des pieces moins puissantes tu arrive a une machine plus performantes...

ce qui est sympa aussi c'est que vu que mac est en unix qui peux aussi aller bidouiller comme sous linux avec la plus part du temps les meme commandes, ce qui fait de mac un outil trés puissant ...
2
Utilisateur anonyme
24 mars 2010 à 19:33
Je ne vais pas descendre willy1903 parce qu'il n'a pas dit trop de bêtises, mais "Mais perso je préfère windows" après avoir essayé pendant 5 minutes, ce n'est pas très convaincant !
Bon, sinon : sur Mac tu n'auras pas de virus (ou alors il faut vraiment le faire exprès), tu auras tout un tas de softs gratos et bien foutus pour gérer tes photos, tes vidéos etc... Tout un tas de softs gratos bien foutus pour la création de musique et de vidéos. La plupart sont préinstallés, d'autres sont facilement téléchargeables.
Tu pourras installer Windows en parallèle si tu ne trouve vraiment pas l'équivalent à un logiciel dont tu as besoin.
Par contre je te préviens tout de suite, niveau jeux vidéos tu seras très limités : déjà parce que l'offre est beaucoup moins importante sur mac que sur windows mais aussi parce que le MacBook Blanc n'est pas un ordinateur très puissant.
Sinon, quoi d'autre... c'est stable, c'est beau, c'est intuitif, c'est Unix...
Voilà, j'ai fait ma petite propagande !
Bonne chance
1
deathtroll Messages postés 302 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 43
24 mars 2010 à 20:06
ajoutons que les jeux passent quand même super bien avec boot camp (démarrer l'ordinateur directement sur Windows, transformant ton mac en vrai pc, donc tu peut y installer tous les jeux et logiciels...) c'est sur faut pas jouer en pleine résolution, détails a fond mais moi sur mon macbook j'ai un Disque dur exprès pour windobe et j'ai pas à me plaindre niveau jeux...
Je te conseil objectivement le Mac, en plus avoir un Mac c'est avoir la classe... mais le MacBook blanc il est pour les filles, avec son éclat et ses courbes !
0
pierremoi15 Messages postés 159 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2011 5
24 mars 2010 à 21:42
salut , je suis sur macbookpro depiuis maintenant plus de 6 mois et aucun probleme , super stable , beaux et tres simple meme si tu vient de l'univers window , apres c'est vrai ce mac sera limite pour les jeux demandant un grande ressource 3D , apres si tu veut faire de la video montage , de la photo ce sera le top pour toi , et apres tu as itune et iweb pour creer ton site internet , enfin bref c'est vraiment le top , a condition de ne pas l'acheter uniquement pour jouer

si tu as des questions logiciel ou autre n'hesite pas
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
willy1903 Messages postés 1247 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2016 295
24 mars 2010 à 19:13
avec mac a ce qu'il parait il n'y a pas de problème de virus.
Mais perso je préfère Windows...
0
WakeUp_TheDrumer Messages postés 875 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012 22
24 mars 2010 à 19:23
Oui on me l'a dit ! =P
Mais j'aimerai avoir des information d'utilisateur MacBook ...
0
willy1903 Messages postés 1247 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2016 295
24 mars 2010 à 19:26
ok, alors je peux pas t'en dire plus j'ai une fois essayé à la fnak mais voilà c'était 5 minutes
0
willy1903 Messages postés 1247 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2016 295
24 mars 2010 à 19:35
lol quand t'es sous windows pendant un bon moment et que tu vas sur un mac, c'est trop bizarre!
0
WakeUp_TheDrumer Messages postés 875 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012 22
24 mars 2010 à 22:38
Merci de vos réponses ! =D
Je ne suis pas du-tous un gamer, à par les Sims 3 =P Trop fan, mais j'y joue de temps en temps, Ça tombe bien, parce que c'est un des seul jeu connue qui est sous Mac ! =D
Mais moi j'aime tous ce qui est graphismes, vidéos, siteweb ...

Donc apparemment Le Macbook est ce qu'il me faut !

Mais maintenant j'ai une autre petite question à poser, sachant que je vais aller au lycée l'année prochaine, le quel est le plus intéressant :

MacBook ou MacBook Pro ?

Merci_
0
pierremoi15 Messages postés 159 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2011 5
Modifié par pierremoi15 le 25/03/2010 à 13:21
la difference entre un macbook et un macbookpro

- le MBP a un clavier eclairé ( tres utile dans le noir )
- un port pour inserer une carte SD ( utile pour l photo ) mais rien ne t'empeche d'y brancher un appareil avec le cable
a part ça rien de plus , je pense que le macbook blanc te suffirais , sauf si tu decide d'acheter le macbookpro 13" avec 4g de ram et un processeur a 2,53 hhz , mais dans le cas contraire le MB te suffira
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2010 à 22:45
MacBook : moins puissant, moins cher, plus blanc... sans doute suffisant pour ce que tu veux en faire
MacBook Pro : (beaucoup) plus puissant, (beaucoup) plus cher, plus gris métalisé... Les modèles haut de gamme ne te seront sans doute d'aucune utilité, à toi de voir entre un petit MacBook Pro et un MacBook. Si tu es un vrai geek, tu seras sans doute plus à l'aise sur le Pro dans quelques années alors que tu auras atteint les limites du "normal".
0
deathtroll Messages postés 302 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 43
25 mars 2010 à 01:08
un vrai geek au collège.^^
0
acuao Messages postés 1098 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013 259
Modifié par acuao le 24/03/2010 à 23:57
surtout pas le blanc la coque en plastique c de la merde dans ma classe 15 personnes ont des macs ( he oui jss en graphisme :p)
3 ont le blanc 2 ont la coque cassée par l'usure et s'agrandit a vue d'oeuil de semaines en semaines

regardez ci dessous
http://forum.macbidouille.com/lofiversion/index.php/t287425.html
http://www.blogeek.ch/images/news/degat_macbook.JPG
vous remarquerez que c'est tous au meme endroit :s
c'est lié au faite que l'appuie le poignet sur cette partie...
on voit que le plastique a joué avec le temps, s'est plié et a cassé :s dommage xD (dumoins dans ceux de ma classe)
sachat que l'une des fille a qui c'est arrivé l'a depuis moins de 6 mois c'est dur ^^


à 200 euros prés c'est le macbook pro qui gagne :)
0
deathtroll Messages postés 302 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 43
25 mars 2010 à 01:11
Faux ! ce problème touche les anciens modèles (comme le confirme les photos) il me semble qu'apple à réglé le problème avec les "nouveau" macbook blanc au bords plus arrondis...
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
25 mars 2010 à 08:31
Quel contraste quand on lit "la coque en plastique c de la merde ... 2 ont la coque cassée par l'usure et s'agrandit a vue d'oeil" et quand on regarde les photos indiquées. Je m'attendais à bien pire qu'un petit bout de plastic de 1mmx10mm en moins ! Est-ce que cela empêche l'utilisation normale du MB ?
"sachant que l'une des fille a qui c'est arrivé l'a depuis moins de 6 mois": il faut lui suggérer de contacter Apple et surtout d'enlever toute les pacotilles à ses poignets (gourmette, bracelets, ...).
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
25 mars 2010 à 08:37
Autre remarque: ma fille étudiante possède un MB blanc depuis 13 mois et il est toujours comme neuf. Comme quoi, cette coque en plastique blanc n'est pas aussi fragile qu'on le dit. Cela doit fortement dépendre du propriétaire. C'est comme les voitures: certaines personnes ont à peine franchi les portes du concessionnaire qu'elles ont déjà éraflé une aile. D'autres, personnes conserveront intactes leur voiture pendant de longues années.
Ceci dit, avec les nouveaux MB blanc unibody, le problème ne se pose plus.
0
deathtroll Messages postés 302 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 43
25 mars 2010 à 12:53
+1 pour les gourmettes et autres bracelets abrasifs pour filles...
" je comprends pas mon Macbook est tout rayé et l'écran ne marche plus alors que je m'en sert juste comme paillasson..."
0
pierremoi15 Messages postés 159 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2011 5
25 mars 2010 à 13:16
d'autant plus que sur les deux photo ce sont une ancienne ceneration de macbook , maintneant les nouveau macbook sont toujour en plastique mais ils sont unibody , dons pas de probleme , un amis a moi en a un et il en est tres content , et il est tres costaud
0
ncck90 Messages postés 47 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2010 2
25 mars 2010 à 13:18
youtube , marque Mac vs pc ,
0
acuao Messages postés 1098 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013 259
Modifié par acuao le 25/03/2010 à 21:15
je retire :p je savais pas que les nouveau MB etaient unibody je pensais qu'il avaient gardé les memes coques... autant pr moi :p
0
jaimelafrance Messages postés 41 Date d'inscription mardi 23 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2011 1
26 mars 2010 à 03:42
mac c'est le meilleur j'en et 4 et pas 1 seul pb alors avec windobe . . . j'en parle meme pas
0