Extraire les fichiers excel d'un doc word

Fermé
Fgrisou - 24 mars 2010 à 16:50
Le Pingou Messages postés 12035 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2024 - 24 mars 2010 à 22:32
Bonjour,

Je recois régulièrement des documents word où se trouvent des fichiers excel insérés. Lorsque je veux les sauvegarder sur mon disque, je dois les ouvrir et les sauvegarder un par un ce qui est relativement long.
Je souhaiterais savoir s'il est possible d'extraire de manière automatique tous les fichiers liés qui se trouvent dans un document word dans un même dossier.

FG

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1 réponse

Le Pingou Messages postés 12035 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2024 1 425
24 mars 2010 à 22:32
Bonjour,
Dans le cas ou les fichiers sont sous forme de tableau, cette procédure devrait vous aider (l'adapter selon vos besoins)
Sub importTableWordVersExcel()
Dim WordApp As Word.Application
Dim WordDoc As Word.Document
Dim Tableau As Word.Table
Dim i As Integer, j As Integer
Set WordApp = New Word.Application
WordApp.Visible = False
'Ouvre le document Word
Set WordDoc = WordApp.Documents.Open("C:\NomDocument.doc")
'Représente le premier tableau dans le document
Set Tableau = WordDoc.Tables(1)
'Boucle sur les colonnes du tableau
For i = 1 To Tableau.Columns.Count
    'Boucle sur les cellules de claque colonne
    For j = 1 To Tableau.Columns(i).Cells.Count
        'Importe les données du tableau dans la feuille active
        ActiveSheet.Cells(j, i) = Tableau.Columns(i).Cells(j)
    Next j
Next i
WordDoc.Close False
WordApp.Quit
End Sub
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