PC connecter a la livebox, mais pas internet

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 24 mars 2010 à 13:32
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 28 mars 2010 à 12:01
Bonjour.

J'ai une vieux PC, que j'ai fait passer sous linux. (Ubuntu exactement)
Donc aucun problème , Mais... ^^ (et oui toujour des mais.)
J'ai établie une connexion Wifi avec ma livebox de chez orange, la Thompson.
Le réseau et détecter, et le signal et "excellent". depuis MF j'ai accès au panel grâce a "http://192.168.1.1", mais pourtant je n'ai pas internet, alors que sur ce PC sous XP pro oui.

Merci de me répondre le plus rapidement possible, Cordialement.
A voir également:

10 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 894
24 mars 2010 à 13:57
Salut,

Que renvoient les commandes :

/sbin/route
ping -c 4 google.fr

0
Utilisateur anonyme
24 mars 2010 à 18:23
/sbin/route renvoi :

Table de routage IP du noyau
Destination : 192.168.1.0
Passerelle : *
Genmask : 255.255.255.0
Indic : U
Metric : 2
Ref : 0
Use : 0
Iface : wlan7


La deuxième ligne et en rapport avec le câble Ethernet donc aucun rapport :p

ping -c 4 google.fr renvoi :
Ping: unknown hot google.fr


J'ai fait les commande avec les droit du root ^^
0
tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 120
24 mars 2010 à 21:30
Bonjour,

Question bète, mais oubli courant, as tu renseigné l'adresse DNS ?
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2010 à 12:06
Je t'avoue que non, ne sachant pas se que DNS est et veux dire.
Je voit le champ a remplir, mais je doit y mettre quoi dedans, et aussi un petit explication de se qu'il s'agit, c'est toujours bon as savoir !

Merci !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 mars 2010 à 12:27
J'ai trouver mon Bonheur sur google, par rapport au DNS.
Je vais donc faire les modification dans l'après-midi et je vous dirait si le problème est résolut.
0
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
25 mars 2010 à 17:22
Comme tu le sais sûrment, sur Internet, chaque "site" est identifié sur le réseau par le biais d'une adresse IP (4 nombres compris entre 0 et 255 pour une adresse IPv4). A noter que les adresses commençant par 192.168.... désignent généralement des machines (PC, box, ...) de ton réseau local.

Comme nous ne sommes que des êtres humain, on ne va pas apprendre par coeur les adresses IP de tous les sites que l'on souhaite consulter, et on se repose donc sur des DNS.

De la même façon qu'un annuaire permet de retrouver un numéro de téléphone étant donné le nom d'un correspondant, un DNS permet d'associer une (ou plusieurs) adresse IP à un nom de domaine, comme par exemple www.google.fr.

Pour tester ses DNS sous linux, on utilise la commande nslookup (comme sous windows) ou host (qui n'est pas installé par défaut) dans un terminal :
http://doc.ubuntu-fr.org/terminal#ou_est-il

nslookup www.google.fr


Pour afficher les DNS utilisés par linux :

cat /etc/resolv.conf


Les DNS sont traditionnellement configurés automatiquement au moment ou tu te connectes à ta livebox. Concrètement, ton système fait une requête DHCP qui lui permet d'obtenir :
- une IP locale (par exemple 192.168.1.10),
- des routes (notamment les routes permettant d'atteindre les machines de ton réseau local dont la livebox et une route par défaut qui consiste à indiquer à linux qu'il doit passer par ta livebox),
- et les fameux DNS.

Cela signifie en particulier que le fichier /etc/resolv.conf dans lequel sont référencés tes DNS est corrigé en conséquence.

Dans le cas des livebox, le DNS renseigné est 192.168.1.1, c'est-à-dire ta livebox. Celle-ci fait office de relai DNS et interroge elle-même les DNS d'orange. Malheureusement, la plupart des livebox répondent "mal" ce qui engendre des requêtes DNS très lentes (voire il semblerait, qui échouent).

Il est possible de récupérer l'adresse IP des DNS orange dans le panneau de configuration de ta livebox (accessible via http://192.168.1.1 login admin, pass admin par défaut).

Ensuite, tout dépend de comment tu te connectes en wifi. Il est très probable que tu utilises network manager, qui permet d'ignorer les DNS obtenus par DHCP et de les forcer manuellement. Il suffit de mettre dans le champ correspondant les IP des DNS orange que tu auras récupérés.

Bonne chance
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2010 à 12:30
Je vous remercie beaucoup pour vos explication, mais tous marche....
Comment ? en fait vue que je n'arriver pas a configurer pour avoir internet j'ai tous d'abord essayer moi même.

Et durant une de me tentative j'ai placer l'option du DNS en manuel, et donc avec aucune information dedans cela ne marcher pas.
Quand on mas parler de DNS, j'ai compris mon erreur quelques temps après.
Une fois l'option mit sur Automatique, linux a su retrouver le DNS tous seul.
J'ai donc Internet.

Je vous remercie encore pour vos explication.
Cordialement Florian.
0
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
27 mars 2010 à 11:14
Si tu peux juste nous dire quelle était l'erreur à laquelle tu fais allusion :-) En tout cas si tes DNS sont lents (2 ou 3 secondes pour résoudre une adresse) je t'invite à te pencher sur ce que j'ai dit, c'est un bug classique.

Bonne chance
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2010 à 11:40
Non c'est bon j'ai pas de problème, car je me disait bien que sur XP javais rien a faire ^^.

Bé le problème c'est que si je met la détection en manuellement et que je n'indique pas le DNS d'orange bé sa ne marche pas... donc je suis repasser en automatique, et la Hop sa marche. Linux comme un grand la détecter tous seul.
0
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
28 mars 2010 à 12:01
Ah oui en automatique ça marche, mais si la livebox fait relai DNS, ça peut être lent. C'est pour ça qu'au final chez moi les DNS sont configurés "manuellement" mais pas le reste. Enfin bref, l'important c'est que le résultat final te convienne.

Bonne chance
0