Le pc ne demarre pas sous windows XP

Résolu/Fermé
elrika Messages postés 115 Date d'inscription dimanche 23 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2019 - 24 mars 2010 à 09:24
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 - 24 mars 2010 à 14:57
Bonjour

L'ordi de bureau ne se connecte plus sur windows XP
Il allaiy bien, mais lent mais les antivirus et antispwirware ne détecté rien.

Je suis partit de l'ordi tous allé bien, quelque heure après mon père me dis que l'ordi ne fonctionne pas, et qu'il n'a rien fait.

En effet l'ordi à dû s éteindre et se rallumé et cela tombe sur un écran noir

si j'essaye en mode sans échec idem, mode restaurer les derniere bonne configuration idem
Il n'y a que la console qui est accessible, mais je n'y connait pas grand chose

j'avais fait un scan disque qui a découvert des erreur, mais cela n'a pas reglé le problème

Ma mère n'arrive pas a mettre la main sur le CD de windows

J'ai vu sur le net le cd utimimate boot

Puis, je me suis posé la question

Ma mère (depuis le temps que je lui ai dis) n'a toujours pas mis les photos sur cd, clé usb, disque dur, ou autre. Du coup c'est plusieurs centaine de photo qui sont dans mes documents de windows, est ce que l'on perdra les données ?

Qui peut m aider ?

Bonne journée

PS: désolé pour les fautes d'orthographe
A voir également:

6 réponses

Bonjour,
essaies ceci afin de sauvegarder tes données
http://www.vista-xp.fr/forum/topic2618.html
1
elrika Messages postés 115 Date d'inscription dimanche 23 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2019 1
24 mars 2010 à 10:48
merci, j'y avait pas penser.
Je vais aller chercher mon CD de linux (en esperant qu'il ne soit pas perdu, et je vais essayer
1
Polonwn Messages postés 11676 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2017 1 433
Modifié par Polonwn le 24/03/2010 à 14:59
Même après un formatage on peut retrouver les photos mais il est conseillé en avant lieu de tout tester pour les récupérer . En effet les deux solutions sont :

Avec un live cd ubuntu
ou
En mettant ton disque dur en mode esclave dans un autre pc (attention au virus qui pourrais contaminer l'autre pc )
...IL N'Y A PAS D'ARNAQUE SANS PIGEON ...
Google est votre meilleur ami avant Comment Ca Marche alors cherchez un peu ...
1
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
24 mars 2010 à 14:57
Récupéré des fichier après un formatage reste une tache longue et délicate . Il y a aussi des fragment de fichier perdu a jamais ( photo couper , ... ).
Au mieux je dirais qu'on récupéré 98% des photo si elle sont bien répertorié .

Les sauver avant un formatage est bien plus simple comme l'indique Polonwn
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
24 mars 2010 à 09:33
Bonjour ,

dans un cas comme celui ci , je conseil de démonter le disque dur , de le monter dans un boitier externe et de faire une copie de tous les fichier important .

si il veux encore bien ...

sinon solution de secours , téléchargé une version de ubuntu bootable a partir d'un clé usb et lance l'os ( il se boot sans s'installer ) .

et ca te permettra de deplacer les fichier important d'une partition a l autre pour formater le C sans perte de donné .

mais dans tout les cas faudra les CD de réinstallation pour faire un boot cd ou réinstaller ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
admininfo Messages postés 333 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2014 16
24 mars 2010 à 09:33
il existe des logiciels qui fonctionne sous linux

moi j'avais un soucie pareil un écran noire et pas de panne matériel a l'horizon j'ai demander a un amie il ma filer un linux et j'ai pu grace a un de ses logiciel voire les disque qui se trouver sur mon pc et les copier sur une clé aprés j'ai formater mon pc quand j'avais tt bien sauvegarder et c'était nikel mais malheureusement je ne sait plus le nom du logiciel mais cherches dans ses pistes
0
admininfo Messages postés 333 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2014 16
24 mars 2010 à 13:51
yeah c'est sa que je fesait ouai c'est a mon avis la seul solution tu sauvegarde et tu format mais avant quand méme vérifie que c'est pas une panne de matos verifie ton dd ta ram et ton alim
0