Importation fichier .txt dans excel

Résolu/Fermé
Many - 24 mars 2010 à 08:14
 Many - 26 mars 2010 à 10:00
bonjour

Debutant en VBA je dois ceer une macro excel 2007 qui me permet d'importer des fichiers texte mais le souci c'est que ces fichier ce trouve dans un dossier qui sont genere par un logiciel de visualisation qui creer chaque jour un nouveau dossier avec la date du jour precedant. mon role est de recuperer ces fichier et de faire des courbes et l'idee de faire une macro ma traverser l'esprit.
Merci cordialement
A voir également:

1 réponse

pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 743
25 mars 2010 à 12:02
Salut,
La procédure suivante ouvre tous les fichiers txt dans le répertoire courant du fichier excel (y compris dans des sous dossiers) et les copie dans une nouvelle feuille de notre classeur puis ferme les fichiers txt.

Pour insérer ce code depuis votre feuille excel tapez : ALT+F11, Insertion/Modules, copiez / collez tout ce code puis fermez la fenêtre Visual Basic.

Avant de l'utiliser, veuillez à ce que votre classeur Excel soit :
- nommé Classeur1.xls
- enregistré dans le répertoire contenant tous vos fichiers txt et vos sous répertoires.

Pour l'utiliser : depuis votre feuille excel : ALT+F8, sélectionner : txtenxls puis cliquez sur Exécuter

Sub txtenxls()
Dim ScanFic As Office.FileSearch
Dim NomFic As Variant
Dim fichier As String
Dim Nbr As Long
Set ScanFic = Application.FileSearch
With ScanFic
.NewSearch
.LookIn = ActiveWorkbook.Path
.SearchSubFolders = True
.Filename = "*.txt"
.MatchTextExactly = True
.FileType = msoFileTypeAllFiles
Nbr = .Execute
For Each NomFic In .FoundFiles
Workbooks.OpenText Filename:=NomFic
fichier = ActiveWorkbook.Name
ActiveSheet.Copy After:=Workbooks("Classeur1.xls").Sheets(3)
Workbooks(fichier).Activate
ActiveWorkbook.Close
Next
End With
End Sub


Reviens ici pour d'éventuelles modifications (notamment si tu veux tester si la feuille existe).
0
Bonjour

Merci
0