Désactiver port audio

Résolu/Fermé
strikers - 23 mars 2010 à 20:57
 Oussama - 27 déc. 2010 à 22:13
Bonjour, serait-il possible de désactiver un port audio vu que j'en ai deux, un integré a mon boitier et l'autre intégré a la carte mere (c'est celui intégré a mon boitier que je souhaite désactiver). Je souhaite le désactiver ca ce port est cassé (prise jack coincé dedans, impossible a retirer)donc la carte mere pense qu'il y a un périphérique audio branché dessus donc la carte mere envoi le signal audio dans ce port.
J'ai essayer de le débrancher manuellement de la carte mere mais dans ce cas il n'y a plus aucun signal audio (même après redemarrage), je pense qu'il ne reste que deux solutions:
_soit installer une carte son
_soit désactiver ce port audio pour n'utiliser que l'autre port audio (sa doit être une manip' a faire dans le bios mais je n'ai aucune idée de comment faire)
merci de bien vouloir consacrée un peu de temp pour mon problème.
A voir également:

3 réponses

CH4NCE Messages postés 620 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2013 706
23 mars 2010 à 21:05
C'est bien dans le setup qu'il faut aller, presse Suppr ou F1 ou F2 (ou autre combinaison exotic) selon ta carte mère, cherches les preferences PCI ou quelque chose comme ça, trouves Onboard Audio (que tu veux desactiver) ou PCI Audio Card (que tu veux activer), et modifies selon.
Les touches pour utiliser le menu sont indiquées normalement à droite de l'écran.
Il existe plusieurs Setup (interface de parametrage du bios), et c'est selon la carte mère. Sans bios, il faudrait un systeme d'exploitation different pour chaque machine.
Si tu ne t'en sorts pas, dis nous quel est le modèle de ta carte mère, un bonne ame saura t'indiquer le chemin avec plus de precision, ou peut-etre trouveras-tu seul la solution sur le site du constructeur ou dans le manuel de ta carte mère.
1
Bonsoir ,
J'ai le même problème , Hélas les manipulations proposées par Chance ne donnent rien , Quelqu'un a pu résoudre ce problème ?
1
Je suis allé dans le setup puis j'ai désactivé le "Onboard" mais bon sa a rien changer donc j'ai trifouiller de trois fils venant du boitier et je sais pas trop qu'est-ce qui c'est passé mais maintenant sa marche (comme quoi faire le gros bourrin peut-être bénéfique ^^).Mais merci quand même de m'avoir répondu, pour la peine j'te met un p'tit +1. Aller, ciao.
0