Réintégration d'un fichier DBX dans O.E.

Résolu/Fermé
premare Messages postés 338 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008 - 2 août 2005 à 19:38
 phg31 - 19 juin 2012 à 22:47
Bonjour,
Ayant supprimé sans m'en rendre compte et sans comprendre ce qui s'est passé un sous-dossier de messages (fichier dbx) dans Outlook Express 6, je cherche à réintégrer dans OE une sauvegarde récente du fichier disparu.
J'ai donc collé ce fichier dbx dans le répertoire approprié (Documets and Settings...\Local Settings\Application Data\ Idendities\...\Microsoft\Outlook Express
Mais Outlook Express ne le reconnait pas car le dossier n'apparait pas dans les "dossiers locaux".
Que se passe-t-il et que faut-il faire pour résoudre ce problème ?
Je constate que le fichier "réintégré" n'a pas la même date que les autres : il est daté bien sûr du jour de la sauvegarde alors que les autres fichiers dbx sont datés du jour actuel.
Configuration :
OS : XP Pro
Outlook Express 6

Salut et merci d'avance
Premare
A voir également:

8 réponses

premare Messages postés 338 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008 155
7 août 2005 à 19:23
Bonjour,
J'ai trouvé la solution à ma question dans la réponse n° 13 de Purrofixe à la question de Marc (Outlook Express 6) du 2005/05/05.
Tout le probème était dans le fichier Folder.dbx !
Merci à Purrofixe.

Salutations à tous.
59
Bravo pour la réponse si elle était en ligne
0
Tout simplement, il suffit de renommer ou supprimer le fichier folders.dbx pour qu'O.E ne le voit plus et n'aille plus chercher les infos dedans !
9
j ai le même problème que celui posé par Premar "Bonjour,
Ayant supprimé sans m'en rendre compte et sans comprendre ce qui s'est passé un sous-dossier de messages (fichier dbx) dans Outlook Express 6, je cherche à réintégrer dans OE une sauvegarde récente du fichier disparu.
J'ai donc collé ce fichier dbx dans le répertoire approprié (Documets and Settings...\Local Settings\Application Data\ Idendities\...\Microsoft\Outlook Express
Mais Outlook Express ne le reconnait pas car le dossier n'apparait pas dans les "dossiers locaux".
Que se passe-t-il et que faut-il faire pour résoudre ce problème ?
Je constate que le fichier "réintégré" n'a pas la même date que les autres : il est daté bien sûr du jour de la sauvegarde alors que les autres fichiers dbx sont datés du jour actuel.
Configuration :
OS : XP Pro
Outlook Express 6 ""

la suiite de l echange dit que "Tout le probème était dans le fichier Folder.dbx ! "
je ne vois pas ce que je peux faire !
merci votre aide
Mistermoon
3
Petite histoire
plus de fichier sous oullouk expresse
Donc demande assistance a internet orange
Plusieurs coup fil et foutage de gueule de la part de orange et en plus quand la personne au bout du fil arrive a comprendre le français - quand ils ne comprennent pas ils raccrochent
Assistance a distance pas plus de réparation des fichiers en dbx
donc ils me mettent le tout dans un fichier et aux pelotes
et me donne l'adresse de percall donc société qui vous demande d allonger votre carte bleu
prennent la main de votre ordinateur
re foutage de gueule - car ils n arrivent a réouvrire les fichiers en dbx
Car il travail sur logiciels gratuits -- pour une société qui vous fait payer 49,00 euros pour rien faire
Conclusion - il parait que orange a corompu les fichiers
Maintenant – je comprends pourquoi beaucoup se tire de chez orange
Le plus amusant vous le dire que vous allez annuler de votre contrat
–‘ la commerciale je peux fait quoi pour vous » je vais pas déranger mon chef pour sa
et vous comprenez comment certaine société sont privatisés – orange France télécoms
Donc je chercher maintenant un autre distributeur qui a ses techniciens en France – comme cela en française d’origine je pourrais peut être me faire comprendre
Car en plus ils vous prennent pour des gogoles qui ne comprend pas le Français
0
J'ai eu le même soucis suite à une re installation de windows Xp, j'ai souhaité remettre mes dossiers dbx contenant mes mails dans outlook express et j'ai trouvé aucunes solutions logiciels via outlook.

Par contre J'ai trouvé une solution qui est certe pas très élégante mais à fonctionné.

- En premier lieu, trouver ou sont stocké les dossiers de outlook express une fois paramétré.

Sous windows xp : C:\Documents and Settings\****\Local Settings\Application Data\Identities\{********-****-****-****-************}\Microsoft\Outlook Express

Les etoiles correspondent à un dossier qui sera forcement pas le meme que moi.

Si vous trouvez pas, ouvrez Outlook express, creer un dossier dans la boite de reception nommé le "test999", placiez y un mail quelqu'onque et fermez outlook.
Recherchez sur votre disque dur le fichier test999.dbx

- Gardez votre gestionnaire de fichier ouvert dans ce dossier vous en aurez besoin.

- Ouvrez un autre gestionnaire de fichier avec comme cible vos fichiers dbx que vous souhaitez reintégrer dans outlook express.

- Ouvrir Outlook express, créer un dossier test1 et placez y un mail bidon style un mail de pub on en manque pas ^^
Attention ce mail sera perdu une fois la manipulation terminée !!

Une fois le mail bidon dans le dossier vérifiez que dans le dossier outlook express le fichier test1.dbx a été créé. si ce n'est pas le cas , re vérifier toutes les étapes.

Allez dans votre dossier de sauvegarde et renommez votre fichier dbx en test1.dbx

Fermez outlook express.

Copiez le fichier renommé dans le dossier de outlook express et confirmez l'écrasement du fichier.

relancez outlook express, vous devriez pouvoir consulter vos mails du fichier de sauvegarde réintégré.

Alors cette solution, je l'ai testé avec des fichiers dbx datant de outlook express 5.0, 4.0 et même beaucoup plus anciens vers la version 6.0 sous windows xp et ça a fonctionné.

En ce qui concerne windows vista, windows 7, je ne sais pas du tout j'ai pas ces windows là mais en adaptant cette solution à votre windows ça doit fonctionné.

En espérant vous aidez
++Ludd
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 927
3 août 2005 à 08:30
Bonjour

As-tu essayé de le réintégrer par lacommande "Importer ... messages" , en ciblant ton fichier récupéré ?
1
je n' arrive pas avec importé car il ne voit le fichier dbx qui pourtant existe dans le repertoire. Et je ne peux pas modifier l' extension.
0
premare Messages postés 338 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008 155
5 août 2005 à 22:27
J'ai essayé mais le fichier dbx cible n'est pas reconnu. Il est probablement corrompu.

Je pense essayer Easy Outlook Express Repair pour éventuellement réparer le fichier.

Merci quand même du tuyau.

Amitiés
0
bsr a tous j'ai un peu le meme soucis j'ai tout mes dossiers mais mon folders.bdx a ete bousille lors d'un plantage pendant la compression des mails.

J'ai tenter de recreer les dossiers dans outlook pour remettre un folders.dbx ainsi que le nom du dossier, apres remplacer ce 'dossier.dbx' par mon ancien dossier plein de mail = pas de resultat.

La commande importer ne fonctionne pas j'ai tjs le message rien a 'importer ou alors en cours d'utilisation

quelqu'un pourrait m'aider SVP

je seche la merci de votre aide
0
Bonjour à tous,
J'ai craché mon disque, je dois réinstaller ma sauvegarde OE (OE6). C'est effectivement galère et j'ai lu vos échanges, mais sans succès pour moi.

Par contre, je vous livre une astuce qui marche, si vous avez fait une sauvegarde avec l'arborescence du répertoire de stockage. Exemple :
1 - je repère où se trouve mon nouveau chemin ..../ Aplication data / Identities / {xxx-xxx-xxx-xxx} / Microsoft / OutlookExpress / encore vierge ou presque.

2- Je me place sur le répertoire / Identities et j'y copie ma sauvegarde qui est de la forme {yyy-yyy-yyy-yyy} / Microsoft / OutlookExpress / fichiers.dbx
J'ai donc maintenant sous / Identities deux sous niveaux {----}/ etc..

3 - J'ouvre Outlook puis Fichier / Importer / Messages / OE6 / Importer du courrier à partir d'un repertoire de stockage, etc... en refaisant tout le chemin mais cette fois à partir de celui de la copie de ma sauvegarde jusquà ../ OutlookExpress, et là vous visualisez vos folders de messages. Il faut les importer 1 par 1.

C'est long mais ça marche. c'est long d'autant plus que vous devez réimporter les sous-folders comme des premiers niveaux, que vous devrez reclasser dans Outlook après. Bon courage.

Je suis un visiteur occasionnel qui espère avoir été utile par mon retour d'expérience. salutations
0