Probleme avec WORD

Fermé
krazy1 Messages postés 112 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2020 - 23 mars 2010 à 10:07
krazy1 Messages postés 112 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2020 - 27 mars 2010 à 08:11
Bonjour

Depuis un certain temps j'ai un problème avec WORD...
J'ai essayé de désinstaller et de réinstaller mais rien n'y fait...
Quelqu'un aurait il une idée...?
Ci joint une copie d'écran pour visualiser le problème...la croix de fermeture en haut a droite est devenue immense et je ne sais pas comment la remettre a une dimension "raisonnable"...!
https://www.cjoint.com/?doljtQ6xMx
Merci d'avance
krazy
A voir également:

11 réponses

xav'(73) Messages postés 376 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011 185
23 mars 2010 à 10:23
Bonjour,

Peut-être clic droit sur la croix/personnaliser/onglet barre d'outils/bouton réinitialiser ????
Bon courage
0
krazy1 Messages postés 112 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2020 9
23 mars 2010 à 10:31
Je ne suis pas chez moi mais je vais essayer tout a l'heure...
Je te dirai si ca fonctionne...
En tout cas merci...
Cdt
0
krazy1 Messages postés 112 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2020 9
23 mars 2010 à 13:58
...non ca ne fonctionne pas...toujours une croix de trois centimètres de haut...
Comprend pas...!
J'arrive a modifier les autres icones...mais pas celle la...!?!!!
0
xav'(73) Messages postés 376 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011 185
23 mars 2010 à 22:51
Re,

Déception :- (
Après quelque recherche, il semble que ce soit le fichier où est stockée la configuration des barres de menu et autres qui soit corrompu. C'est le fichier normal.dot. En cas de dysfonctionnement il est conseillé de le virer car au lancement, word ne le trouvant pas, va en créer un par défaut qu'il faudra personnaliser par la suite . Personnellement je tenterai le coup. J'ai trouvé ce tutoriel pour faire la manip.
http://zabaque.uqac.ca/edition/edi01/envir-word.htm.
Avant toute chose et si ça tournait mal (mais je ne vois pas pourquoi ?), je crérai un point de restauration que je baptiserai "modif normal dot"; ça permettrai de revenir en arrière si souci.
La manip pour le point de restauration:
Démarrer/Exécuter: taper msconfig
Sur l'onglet "général" cliquer sur exécuter la restauration du système.
Ensuite cocher créer un point de restauration/suivant: lui donner un nom puis créer.

Tiens nous au courant et appelle au secours si ça ne va pas.
Bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
24 mars 2010 à 00:59
Tu n'as pas joué avec "Activer la loupe" dans le Panneau de configuration ?
0
krazy1 Messages postés 112 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2020 9
24 mars 2010 à 07:30
Bonjour

xav'(73)
Je tenterai le coup des que je serai chez moi...pour la restauration...pas de soucis...ce qui est vraiment bizarre c'est que ce ne soit QUE cette P%ù0@ de croix qui soit en cause...tout le reste a l'ai OK...!!!
Mais ca me bouffe presque la moitie de l'ecran ...!!!
En tout cas merci pour les recherches...c'est sympa...je te tiens au courant...

Raymond PENTIER
JE ne pense pas avoir activé la loupe...comme tu peux le voir sur le lien c'est vraiment uniquement la croix qui est concernée...!

Bonne retraite aux Antilles...je vais tous les ans en Gwada...

Bonne journee a tous
0
krazy1 Messages postés 112 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2020 9
25 mars 2010 à 07:00
Bonjour

J'ai bien trouve le fichier en question...je l'ai viré...il s'est bien recreé au redemarrage de Word...mais le probleme persiste...!!!!!!!
c'est un truc de fou...:(((
Il n'y a vraiment QUE la croix qui pose probleme...environs trois centimetres de haut...( voir le fichier joint plus haut...)
Auniveau de la personalisation j'ai fouillé un peu partout mais je n'ai rien trouvé...
Desinstallation...reinstallation...rien n'y fait...et pourtant tout allait bien avant...!
C'etait mieux aaavant...;)

Amicalement
0
krazy1 Messages postés 112 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2020 9
25 mars 2010 à 07:23
Bonjour

J'ai bien trouve le fichier en question...je l'ai viré...il s'est bien recreé au redemarrage de Word...mais le probleme persiste...!!!!!!!
c'est un truc de fou...:(((
Il n'y a vraiment QUE la croix qui pose probleme...environs trois centimetres de haut...( voir le fichier joint plus haut...)
Auniveau de la personnalisation j'ai fouillé un peu partout mais je n'ai rien trouvé...
Desinstallation...reinstallation...rien n'y fait...et pourtant tout allait bien avant...!
C'etait mieux aaavant...;)

Amicalement
0
xav'(73) Messages postés 376 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011 185
Modifié par xav'(73) le 25/03/2010 à 11:50
Re,

C'est effectivement très déroutant...
A moins que tu ne te rappelles à quand remonte cette anomalie et ce que tu as bien pu ouvrir qui aurait pu semer le désordre (document joint dans un e mail d'origine inconnue ou semblant venir d'un de tes proches).
Il ne faut pas écarter la piste virus car à une certaine époque c'était une invasion via ce qu'on appelait des virus macro...C'est à dire des petits programmes qui se chargent en arrière plan de document .doc et qui s'exécute au lancement de word. Et et...il y en a un qui retient mon attention car il affecte le fichier, je te le donne en mille Emile, "NORMAL.DOT", eh oui le fichier où est sauvegardé l'apparence de word (barre de menu...). Alors j'ai trouvé ça comme première piste.
http://www.virustraq.com/info_virus/categorie/type/39/
Tu noteras dans cet article qu'à la longue le virus modifie l'apparence de word quelque soit le document ouvert. Bien sur on parle de word 97, mais ne sachant pas la version que tu utilises?
Il faut donc partir sur la recherche virale.
Quel est ton OS ? Windows est-il à jour avec les packs SP? Quel est ton navigateur ? Qu'utilises-tu comme antivirus ? Est-il à jour ?
Es-tu familiarisé(e) au traitement des virus ?
Ca fait beaucoup de question....
Tiens nous au courant.

L'important n'est pas de connaître l'information, mais de
savoir où la trouver (Albert Einstein)
0
xav'(73) Messages postés 376 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011 185
25 mars 2010 à 11:59
Encore re re,
Il y a cet excellent article sur CCM:
https://www.commentcamarche.net/faq/12755-proteger-vos-documents-word-contre-les-macrovirus
A+
0
krazy1 Messages postés 112 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2020 9
27 mars 2010 à 08:11
Bonjour,

J'ai vérifié la version de Word que j'utilise...c'est un c'est un pack office pro de 2002...
Je suis sous XP familliale a priori a jour...
J'avais jusqu'à il n'y a pas très longtemps Avira comme antivirus mais après avoir choppé une cochonnerie je suis passé a la dernière version d'Avast.

En général j'arrive a solutionner les problèmes...soit en fouillant sur le net soit en soumettant mon problème ici...mais la j'avoue que c'est pas évident.
J'ai désinstallé le pack office complet et je l'ai réinstallé...le problème persiste.!

J'ai viré plusieurs fois le "normal.dot" qui se recrée ensuite mais ca ne solutionne rien...!
Si c'est un macro virus...c'est quand même un comble qu'il génère une maxi croix...!!!
Et il n'y a vraiment QUE cette icône la qui est en cause...!
0