Installation Debian - disque dur non reconnu

Fermé
Arnoul - 2 août 2005 à 15:52
 Arnoul - 2 août 2005 à 17:28
Bonjour,

Je souhaite installer Debian sur mon PC et le faire cohabiter avec Windows XP. J'ai déjà 1 partition non alloué de 27 go réservé a cet effet.

J'ai 2 DD installé chacun en maître sur les 2 périphériques IDE réservé au RAID sur une carte mère Gigabyte qui supporte le GigaRAID.

Le raid n'est pas utilisé mais j'ai installer les pilotes sous Windows pour pouvoir accéder aux 2 périphériques IDE supplémentaires. Ainsi sur mon IDE principal j'ai connecté mon graveur et mon lecteur DVD.

A présent je veut lancer le boot avec la méthode miniCD pour installer Debian sur une partition non alloué de 27 go, mais l'install ne trouve aucun disque dur.

J'ai déjà essayer de décocher dans le bios l'option RAID pour utiliser uniquement le périphérique IDE principal avec en maître mon DD et en esclave mon graveur. Debian boot correctement sur le graveur avec la méthode miniCD mais mon disque dur n'est toujours pas trouvé.

Et pourtant quand je donne dans le bios la priorité au DD, Windows se lance correctement. Mais Debian ne trouve pas ce même DD quand je boot à partir du CD.

Quelqu'un peut-il m'aider à trouver une solution ?

Merci,
Arnoul
A voir également:

2 réponses

boschtoo Messages postés 250 Date d'inscription mardi 28 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2005 47
2 août 2005 à 16:50
Bonjour Arnoul,
Je me rapelle vaguement d'une discussion que j'ai suivie il y a déjà quelque temps au sujet du support de GigaRaid par Debian (je ne me rapelle plus oú c'était). En fait, il s'est avéré qu'il fallait cherger les les modules pour le support de l'interface GigaRaid lors de l'installation depuis une disquette. Mais je ne suis pas sûr si le miniCD supporte cette option.

En tout cas, il semblerait que la puce GigaRaid n'est pas supporté d'office par Debian, ce qui explique que tu n'as pas d'accès aux DD. Il faut donc probablement télécharger les modules de support, les mettre sur une disquette et les charger afin d'avoir dispo ton drive. Je suis sûr qu'avec google tu trouves les drivers correspondants, tout comme les instructions comment charger des modules supplémentaires avec ton CD d'installation.
2
Merci pour ta réponse... ca a l'air assez galère en effet !!!

J'arriverai bien à m'en dépatouiller

Arnoul
0