Quelle bac pour game designer

Résolu
vayela Messages postés 5 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2010 - Modifié par bdeshayes le 18/06/2015 à 13:44
 futuregamedisigner - 14 déc. 2018 à 13:53
bien le bonjour,

voila je suis en 3 eme (14 ans) et je fait mon orientation et j ai un gros probleme j ai des moyenne assez basses (10 de moyenne generale ^^) et j adore creer chercher concepter des truc sur ordi et aussi les jeux video bien entendus je passe enormemeent de temp dessus , et je suis dans l incapacité de choisir autre chose que bac pro es que une etude en bac pro pourait me mener a ca sans probleme ? si oui pouvez vous me dire ou et comment et dans quoi svp ? aidez moi c urgent je vous remercie d avance ^^
A voir également:

10 réponses

tchijay Messages postés 50 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2011 70
24 mars 2010 à 11:38
Le bac S c'est un Bac Général, alors certe il va t'apporter les bases pour les études avec les méthodes, l'autonomie de travail et la rigueur mais tu n'es pas obligé de sortir d'un Bac S pour faire game designer. Si tu aimes l'informatique et le design un bac S ne te sera pas forcement indispensable surtout si tu n'as pas le niveau pour suivre le programme, tu peux très bien faire un bac technologique comme STI arts appliqués.
Tu risques de rater tes études avec des matières qui ne te plaisent peut être pas forcement ou à cause de la difficulté des épreuves de S et te fermer complètement la voie de game designer si tu rates ton Bac.
Il n'y a pas de honte à sortir d'un Bac STI seules la motivation et le travail peuvent te faire évoluer dans ta vie professionnelle, tu peux très bien t'épanouir avec un métier qui te plait et gravir les échelons sans forcement faire un Bac S.

A bientôt, de la part d'un ancien élève de STG ....
41