Quelle bac pour game designer [Résolu]

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2010
-
 futuregamedisigner -
bien le bonjour,

voila je suis en 3 eme (14 ans) et je fait mon orientation et j ai un gros probleme j ai des moyenne assez basses (10 de moyenne generale ^^) et j adore creer chercher concepter des truc sur ordi et aussi les jeux video bien entendus je passe enormemeent de temp dessus , et je suis dans l incapacité de choisir autre chose que bac pro es que une etude en bac pro pourait me mener a ca sans probleme ? si oui pouvez vous me dire ou et comment et dans quoi svp ? aidez moi c urgent je vous remercie d avance ^^

10 réponses

Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2011
68
Le bac S c'est un Bac Général, alors certe il va t'apporter les bases pour les études avec les méthodes, l'autonomie de travail et la rigueur mais tu n'es pas obligé de sortir d'un Bac S pour faire game designer. Si tu aimes l'informatique et le design un bac S ne te sera pas forcement indispensable surtout si tu n'as pas le niveau pour suivre le programme, tu peux très bien faire un bac technologique comme STI arts appliqués.
Tu risques de rater tes études avec des matières qui ne te plaisent peut être pas forcement ou à cause de la difficulté des épreuves de S et te fermer complètement la voie de game designer si tu rates ton Bac.
Il n'y a pas de honte à sortir d'un Bac STI seules la motivation et le travail peuvent te faire évoluer dans ta vie professionnelle, tu peux très bien t'épanouir avec un métier qui te plait et gravir les échelons sans forcement faire un Bac S.

A bientôt, de la part d'un ancien élève de STG ....
Messages postés
158
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2011
49
Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre...
Messages postés
158
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2011
49
Bonsoir,
Avec un STI Arts Appliqués tu peux déboucher sur de bonnes choses !

le bac S c'est un bac général....bac général=ES,S,L
man je te déconseille les bacs pros....la plus part des fois ce sont des racaille où des mecs qui n'aurait pas pus faire un bac général...

vraiment si t'aime l'informatique et tu veux travailler en tant que gamedesigner la meilleur voie c'est le bac S..........avec sa t'auras t'auras presque toutes les portes ouvertes pour faire ce que tu veux
si il aime vraiment l'informatique, sitation "des trucs sur ordi" je ne veut pas te decourager mais je pense pas que pour lui sa soit la meilleur chose
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2010
12
en faite le probleme c est que bac s je sqis je n y arriverais pas apres s t i art appliqué j y ai pensé mais je trouvepas vraiment de truc concret a par designer graphiste mais c est pas vraiment sur pc et puis j ai trouvé pleinde truc par corespondance . si qq un et partit dans cette filiere ou qui en connait des truc dessus pourait me conseiler parse'que je sais pas ou il y en a en france et par ou passer bac pro ou bac general ou bac s

p.s : j habite en alsace haut rhin si il y avait un lycee pas loin ca serait genial

^^merci de l aide ^^
ta pas vraiment l'air d'être assez fort en info car vue ton écriture = bien le bonjour,
voila je suis en 3 eme (14 ans) et je fait mon orientation et j ai un gros probleme j ai des moyenne assez basses (10 de moyenne generale ^^) et j adore creer chercher concepter des truc sur ordi et aussi les jeux video bien entendus je passe enormemeent de temp dessus , et je suis dans l incapacité de choisir autre chose que bac pro es que une etude en bac pro pourait me mener a ca sans probleme ? si oui pouvez vous me dire ou et comment et dans quoi svp ? aidez moi c urgent je vous remercie d avance ^^ des trucs sur ordi? ta jamais fait de programation, tu connait l'Esport, esque ta concience de se qu'est un game designer serieux
Être concepteur necessite de bonne connaissance générale ! Et dans ton cas je regarde tes messages et je pleurs tellement ça fait pique les yeux ! Bac s sérieusement 10 de moyenne !!!!!! Pas le niveau tu vas droit dans le mur !
Sérieusement, vous vous prenez pour qui pour parler aux jeunes comme ça!!! Vous savez qu'il y a plein de jeunes qui ne savent pas quoi faire plus tard, qui n'ont pas confiance en eux et qui lisent vos commentaires!!! Ce n'est pas parce que ces jeunes ont des difficultés et ne se sentent pas bien dans un cursus scolaire qu'ils ne feront rien de leur vie, qu'ils ne peuvent pas progresser et n'auront pas des postes supérieurs au votre plus tard! On n'a pas le droit d'être aussi dur avec les jeunes surtout quand on ne connaît pas la personne à qui on écrit. Il y a des façons de dire les choses et surtout il y a des conséquences à tout ce qu'on fait. Et j'espère pour vous qu'il n'y a pas un de ces jeunes qui a lu vos réactions et qui s'est découragé! C'est honteux!!!!
Personnellement je trouve ça courageux de demandé de l'aide et des conseils à 14 ans.
Surtout que votre rédaction n'est pas non plus digne d'exemple!
A bon entendeur!
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2010
12
oue dac merci de vos conseil et j espère que le lycee generale je ne le raterais pas merci encore pour vos conseil =)

écoute man je te conseille un bac S!!
ne vas surtout pas en bac pro!!
moi aussi j'était pas très bon en cours en 3e...mais t'inquiète pas le plus important c'est d'avoir la moyenne :)
.....moi je passe mon bac général section ES cette année...
le bac pro c'est vraiment pas une bonne voie,vos mieux que tu redouble à la rigueur....

fait un bac S si tu travailler dans le millieu de l'informatique....c'est la meilleur voie

peace
nérolf
Messages postés
158
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2011
49
Avec un BAC S à la clé il devra passer par une année de mise à nivean en arts appliqués s'il décide d'aller dans le Design ou le jeu vidéo.
Autant faire un BAC STI Arts Appliqués.
Profil bloqué
tu peut prendre une option art avec le bac S....
enfin avant de travailler dans les jeux video il va faloir qu'il fasse bcp de maths et de physique...
c'est des études d'ingénieur qu'il faut faire pour être un bon game designer et travailler dans une grosse boite....
nérolf
Messages postés
158
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2011
49
Pas forcément, rentrer dans une école privée, et le tour est (presque) joué.
Bac S option Art ? C'est nouveau ?

bonjour je m apelle sabrina et j ai pris comme option systeme informatique et numerique car j ai envi de faire designer et ce que j ai pris le bon chois

enfaite je suis en sti2d et je ne sais pas si il fallait prendre S ou STI2D pour faire designer
euh,franchement bac pro ou générale tout dépend de ton futur
tu peut mieux réussir avec un bac pro qu'avec de mauvaise moyenne en S!!
Salut je voudrais travailler dans le gamedesigne mais en regardant les conseils donnés j'ai vu que vous conseiller Bac S mais je suis deja parti en Bac pro production graphique y a t-il un moyen que je me ratrappe ou suis-je vraiment obligé de redoubler ? parce que sa m'embeterais merci d'avance .
je répond a un truc qui date d'il y a 3 ans mais ça me dépite le débit de conneries qui sont débitées ici le bac S est totalement inutile pour être game designer un bac sti2d/std2a est très pratique et pour la filière gen L ou ES a la limite mais le bac S est juste une grosse connerie
> Spry
Il a raison le bac s ferme toutes les portes ne le faites surtout pas
Renseignez vous au près du CIO, ils sont la pour sa, eux vous donnerons les bonnes portes et vous serez sur !
je veux devenir Game designer aussi mais avec une bonne moyenne et un bac L est-il possible ? si, oui quel suite d'étude ?
merci d'avance

Une école de jeux vidéo.